Renovation abusive du proprietaire apres location

Question de eddy L. le 02/12/2009 à 23h22
Bonjour, j'ai loué un appartement durant 5 ans apres avoir donné deux mois de caution, il y a 2 mois je suis muté dans une autre region,donc j'effectue une rupture de bail sans pb dans les temps.Je demenage a la fin du mois X et avec l'accord du proprio je ne règle pas le loyer du mois X ,qu'il prelevera sur la caution ( ainsi que les charges) car je lui ai trouvé un nouveau locataire. Le jour de mon départ nous effectuons un etat des lieux sommaire car nous sommes pressés , et je ne signe aucun papier d'etat des lieux de sortie. Le nouveau locataire amenage mais avec 15 jours de retard car le proprietaire fait de gros travaux de renovations car peintures sales, plafond jaunit....il y a quelques jours je reçoit une facture d'environ 500 euros de cout de rénovation, alors qu'il me devait au total environ 250 euros de la caution de départ....moi qui croyait recuperer ma caution !!!!!!! C'est pourquoi je me demande si je dois payer cette facture, sachant que je n'ai pas signé d'etat des lieux de sortie,qu'il ne peut me fournir qu'une facture des matériaux mais pas de la main d'oeuvre......
1 réponse pour «
renovation abusive du proprietaire apres location
 »
Réponse de TI1000
Le 08/12/2009 é 17h59
SI L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE N'A PAS ETE EFFECTUE .........CAR NON SIGNE PAR VOUS...................... LE BAILLEUR NE PEUT PAS FONDER SA DEMANDE SUR LA DIFFERENCE ENTRE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE ET D'ENTREE.................................................. VOTRE EX BAILLEUR A EFFECTUE DES TRAVAUX DE RENOVATION AVANT L'ENTREE DE L'AUTRE LOCATAIRE...............ET VOUS PRESENTE UNE FACTURE.........MAIS LE BAILLEUR NE PEUT AVANCER QU'IL A ETE OBLIGE DE REFAIRE TEL OU TEL TRAVAUX.....PUIS VOUS LES FAIRES PAYER.... CAR L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE N'A PAS ETE EFFECTUE ................ON NE PEUT PAS DIRE QUE TELLES TACHES EST DE VOTRE FAUTE..........QUE DES ERAFLURES SONT DE VOTRE RESPONSABILITE .........PAR DEFAUT DE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE.............................. MAIS JE NE SUIS PAS L'AVOCAT DU BAILLEUR....CAR CE DERNIER AURAIT DIT TOUT LE CONTRAIRE QUE JE VIENS DE DIRE....................................................... LE BAILLEUR NE VA PAS LAISSER CELA COMME CA, ENVOYER LUI UNE LETTRE RECOMMANDEE PUISQUE DE TOUTE FACON ELLE A VOTRE ADRESSE................ ET DENONCEZ CES PROPOS........EN INSISTANT QUE LES DEGATS AVANCES ETAIENT PRESENTS IL Y A FORT LONGTEMPS........MEME AVANT VOTRE ENTREE......ET QU'ILS N'ONT PAS ETE MENTIONNE DANS L'ETAT DES LIEUX................................................. VOUS N' AVEZ PAS VOULU QUE NOUS SIGNIONS L'ETAT DES LIEUX AVANCANT LES FAITS QUE NOUS ETIONS PRESSES..........HORS.....IL N'Y A PAS EU DE REDACTION D'ETAT DES LIEUX DE SORTIE............