Renovation abusive du proprietaire apres location
Question posée le 02/12/2009 à 23h22
 |
 |
|
Bonjour,
j'ai loué un appartement durant 5 ans apres avoir donné deux mois de caution, il y a 2 mois je suis muté dans une autre region,donc j'effectue une rupture de bail sans pb dans les temps.Je demenage a la fin du mois X et avec l'accord du proprio je ne règle pas le loyer du mois X ,qu'il prelevera sur la caution ( ainsi que les charges) car je lui ai trouvé un nouveau locataire.
Le jour de mon départ nous effectuons un etat des lieux sommaire car nous sommes pressés , et je ne signe aucun papier d'etat des lieux de sortie. Le nouveau locataire amenage mais avec 15 jours de retard car le proprietaire fait de gros travaux de renovations car peintures sales, plafond jaunit....il y a quelques jours je reçoit une facture d'environ 500 euros de cout de rénovation, alors qu'il me devait au total environ 250 euros de la caution de départ....moi qui croyait recuperer ma caution !!!!!!!
C'est pourquoi je me demande si je dois payer cette facture, sachant que je n'ai pas signé d'etat des lieux de sortie,qu'il ne peut me fournir qu'une facture des matériaux mais pas de la main d'oeuvre......
|
 |
 |
 |
Elements de réponses proposés : |
 |
|
 |
 |
|
SI L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE N'A PAS ETE EFFECTUE
.........CAR NON SIGNE PAR VOUS......................
LE BAILLEUR NE PEUT PAS FONDER SA DEMANDE
SUR LA DIFFERENCE ENTRE L'ETAT DES LIEUX DE
SORTIE ET D'ENTREE..................................................
VOTRE EX BAILLEUR A EFFECTUE DES TRAVAUX
DE RENOVATION AVANT L'ENTREE DE L'AUTRE
LOCATAIRE...............ET VOUS PRESENTE UNE
FACTURE.........MAIS LE BAILLEUR NE PEUT AVANCER QU'IL A ETE OBLIGE DE REFAIRE TEL OU TEL
TRAVAUX.....PUIS VOUS LES FAIRES PAYER.... CAR
L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE N'A PAS ETE EFFECTUE
................ON NE PEUT PAS DIRE QUE TELLES TACHES
EST DE VOTRE FAUTE..........QUE DES ERAFLURES
SONT DE VOTRE RESPONSABILITE .........PAR DEFAUT
DE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE..............................
MAIS JE NE SUIS PAS L'AVOCAT DU BAILLEUR....CAR
CE DERNIER AURAIT DIT TOUT LE CONTRAIRE
QUE JE VIENS DE DIRE.......................................................
LE BAILLEUR NE VA PAS LAISSER CELA COMME CA,
ENVOYER LUI UNE LETTRE RECOMMANDEE PUISQUE
DE TOUTE FACON ELLE A VOTRE ADRESSE................
ET DENONCEZ CES PROPOS........EN INSISTANT
QUE LES DEGATS AVANCES ETAIENT PRESENTS
IL Y A FORT LONGTEMPS........MEME AVANT VOTRE
ENTREE......ET QU'ILS N'ONT PAS ETE MENTIONNE
DANS L'ETAT DES LIEUX.................................................
VOUS N' AVEZ PAS VOULU QUE NOUS SIGNIONS
L'ETAT DES LIEUX AVANCANT LES FAITS QUE NOUS
ETIONS PRESSES..........HORS.....IL N'Y A PAS EU
DE REDACTION D'ETAT DES LIEUX DE SORTIE............
|
 |
 |
|
Envie de participer ? Votre réponse ou commentaire sur ce sujet, affiché ici et maintenant :
|
|
|
 |
Questions à la thématique proche de "renovation abusive du proprietaire apres location" : |
|
|
|
|
Ils ont obtenu des réponses :
-
-
-
-
Location interrompue
Nous avons , à Tignes , le 19 décembre , put emménager dans un appartement de 30 m carrés en payant
-
Etes-vous un expert ? Ils attendent une réponse :
-
Remboursement caution
Locataire d'un appartement en Poitou Charentes, j'ai été amené à faire des travaux de rénovation en
-
Etat des lieux
Bonjour
J'ai déménagé de mon ancien appartement en septembre 2008. Le propriétaire a refusé de fair
-
Etat des lieux de sortie
Mon proprietaire m a donné rendez- vous pour l etat des lieux de depart mais il m a prévenu qu il ne
-
Sous location illégale
Bonjour,
Je suis actuellement sous-locataire d'un logement type HLM sans que les propriétaires d
-
|
|
|
Vous êtes nouveau et vous souhaitez participer ?
Créez votre compte maintenant, c'est gratuit !
Vous êtes déjà membre ? Identifiez-vous :
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Webmasters, Bloggers placez ce bloc sur votre site
|
|
Base documentaire proposée afin de répondre à cette question : |
 |
|
|
|
|
|
travaux, renovation, construction, devis Le 6 décembre 2007 - 7:45 fert a dit : svp ma mere doit rendre son appartement apres 40 annee de location a l entre ...
|
|
|
|
10 juil 2009 ... Au plus tard 10 jours après le départ du locataire, le propriétaire doit : ... Renouvellement du bail. Si la convention de location se ...
|
|
|
|
a) lorsque les loyers après transformations demeurent peu élevés; ... 2 Lors de travaux de rénovation, le propriétaire peut demander à bénéficier des .... dépasse de manière abusive le loyer admissible en vertu du droit fédéral. .... le
|
|
|
|
Mon propriétaire me réclame le paiement de la TEOM sur 10 ans ? ... et, si, après avoir quitté les lieux, il arrive à prouver que le propriétaire a reloué ... plus en plus la qualification abusive de location "meublée" : un logement ne peut
|
|
|
|
une consommation abusive d'alcool qui met en ... (3) Après le contrat de location initial, les causes valables peuvent être : ... propriété, la rénovation du logement, le désir du propriétaire d'augmenter le loyer du logement). ...
|
|
|
|
On abuse de leur désintéressement ! Périodiquement on entend parler de projets de ... Le Crédit lyonnais, propriétaire de la salle, choisit cependant de ne pas en .... Après la rénovation de 1958 par André Hamayon, la salle comporte cadre de
|
|
Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaire", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|
|
|