Mon propriétaire a fait faire notre état des lieux sortant par sa fille lors de la remise des clés mais n'a jamais repris contact avec nous par la suite.De ce fait il n'a pas signé l'état des lieux ni inscrit quoique ce soit dessus, le document est donc vierge de toutes dégradations.Il nous a ramené un chèque de caution amputé de 400 euros sans aucun justificatifs ni devis de réparations ou travaux.Nous n'avons pas encaissé le chèque et n'arrivons pas à le recontacter, quels sont les recours auquel nous avons droit?
Si aucune mention n'est portée sur l'état des lieux, on ne peut rien vous opposer
si vous signez un edl faisant mention de dégradations, le propriétaire doit vous donner copie des factures effectivement réglées pour des travaux de réparations ou nettoyages effectués par un professionnel
vous devez adresser au propriétaire une lettre R avec AR notifiant ma première remarque avec une demande de restition du dépôt de garantie dans sa totalité
en cas de refus, adressez-vous au conciliateur départemental (gratuit) au tribunal d'instance
Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure parce que ce n'est pas la première fois qu'il agit avec ses propres lois mais là je peux le contrer.merci