670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige et désaccord sur un rendu de caution

Question anonyme le 18/06/2010 à 14h21
Dernière réponse le 19/06/2010 à 10h37
[ ! ]
Mon propriétaire a fait faire notre état des lieux sortant par sa fille lors de la remise des clés mais n'a jamais repris contact avec nous par la suite.De ce fait il n'a pas signé l'état des lieux ni inscrit quoique ce soit dessus, le document est donc vierge de toutes dégradations.Il nous a ramené un chèque de caution amputé de 400 euros sans aucun justificatifs ni devis de réparations ou travaux.Nous n'avons pas encaissé le chèque et n'arrivons pas à le recontacter, quels sont les recours auquel nous avons droit?
Répondre
2 réponses pour « 
litige et désaccord sur un rendu de caution
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2010 é 21h57
[ ! ]
Si aucune mention n'est portée sur l'état des lieux, on ne peut rien vous opposer si vous signez un edl faisant mention de dégradations, le propriétaire doit vous donner copie des factures effectivement réglées pour des travaux de réparations ou nettoyages effectués par un professionnel vous devez adresser au propriétaire une lettre R avec AR notifiant ma première remarque avec une demande de restition du dépôt de garantie dans sa totalité en cas de refus, adressez-vous au conciliateur départemental (gratuit) au tribunal d'instance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 10h37
[ ! ]
Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure parce que ce n'est pas la première fois qu'il agit avec ses propres lois mais là je peux le contrer.merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige et désaccord sur un rendu de caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.554