Restitution caution location saisonnière

Nous avons loué une maison pour un we et le proprétaire vient de nous informer par mail qu'il avait procédé à l'encaissement du chèque de caution de 2000 euros (!) compte tenu des dégradations qu'il avait constaté après notre départ. Je vous précise que nous avons signé un état des lieu au moment de la remise des clefs qui s'est déroulé à Paris alors que la maison que nous avons loué se trouvait à Chartres et que nous n'avons pas établi d'état des lieux de sortie (les clefs ont été restituées dans la boite aux lettre du propriétaire à Paris). L'encaissement de cette caution nous parait totalement abusive et nous contestons les désordres relevés par le propriétaire pour justifier d'encaisser notre chèque de caution. Je vous remercie de votre aide pour nous aider à nous défendre face à ce propriétaire qui est manifestement de mauvaise foi
1 réponse pour «
restitution caution location saisonnière
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2014 é 12h52
N'ayant pas signé d'état des lieux de sortie, vous n'êtes pas en position de force il semble par contre que des dégradations de 2000€ semblent importantes pour un seul we quelles sont donc les motifs présentés pour cette somme ? sachez que des factures acquittées par un professionnel sont désormais obligatoires et le bailleur est tenu de les fournir. Arrêt de la Cour de cassation, Chambre civile, rendu le 15/02/2012, cassation (11-13014) en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ q