Je fais parti d'un club de judo depuis l'age de 5 ans, j'en ai 29. Depuis mes 18 ans j'assiste aux assemblées générales et je voie toujours les mêmes personnes, il me semble que le quorum n'est jamais atteint, il n'y a pas d'appel à candidature pour les élections, il n'y a pas de rapport financier juste les prévisions pour la saison prochaine. Le club m'a pris en apprentissage et m'a fait passer un brevet d'état, aujourd'hui on me reproche le financement de cette formation dont j'aimerais connaitre le coût. Je sais que le conseil général en a financé une partie mais combien? Comment dénoncer et auprès de qui toutes ces irrégularités?
Il n'y a pas d'autres références que les statuts de l'assoc et son règlement intérieur
les avez-vous consultés ?
il est extrêmement rare qu'un quorum soit exigé pour les AG
tout adhérent d'une assoc est éligible aux fonctions de responsable, il suffit de faire acte de candidature, même s'il serait correct que des appels de candidature soient faits, ce n'est pas forcément obligatoire (voir statuts)
par contre un bilan financier doit être mis à l'approbation de l'AG, mais il est curieux que le budget prévisionnel soit communiqué et pas celui de la saison écoulée
vous n'avez apparemment que peu motif sérieux pour contester les conclusions d'une AG à par un contentieux dont vous ne donnez que très peu de détails