Un bureau qui ne respecte pas le quorum

Question de karapouce le 20/03/2012 à 14h28
L’article 14 des statuts de notre association prévoit que « les décisions seront prise avec le quorum d’au moins les deux tiers des membres et à la majorité de la moitié des membres présentés et représentés plus un ». Or, le quorum de la dernière assemblée n’a pas été atteint et le bureau aurait du convoquer « une deuxième assemblée, à six jours au moins d’intervalle » article 16 des statuts. Cette AG a eu lieu au mois de novembre depuis, toujours rien. Quel recours avons nous pour remplacer ce bureau qui ne respecte pas ses adhérents ? Merci pour votre aide.
1 réponse pour «
un bureau qui ne respecte pas le quorum
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2012 é 14h43
Il faut demander aux dirigeants actuels de respecter les statuts il n' s'agira pas de "remplacer" le Bureau mais de faire de nouvelles élections qui reprendront sans doute les mêmes je vous suggère aussi de demander une modification des statuts en supprimant cette histoire de quorum dans cet article en effet, dans les assocs, les membres deviennent de plus en plus "consommateurs" et ne prennent guère de responsabilités ni ne se déplacent aux AG la convocation d'une AG est une procédure lourde, inutile d'en rajouter ce n'est pas une histoire de "respect des adhérents", ceux qui ne s'intéressent pas à la vie de l'assoc ne méritent pas qu'on les considère