Comment contester une taxe d'habitation

Question de louisiane le 03/05/2012 à 15h42
Bonjour Ma taxe d'habitation a très fortement augmentée (multipliée par 2.6). Puis-je faire une réclamation? Puis-je demander une diminution de cette taxe? Quel est le formalisme à respecter? Merci infiniment pour votre aide.
3 réponses pour «
Comment contester une taxe d'habitation
 »
Réponse de canounet
Le 03/05/2012 é 16h00
Contactez les servies des impôts concernés pour connaître les motifs de cette augmentation si elle est justifié, vous ne pourrez obtenir une exonération que pour des cas bien précis (bénéficiaires de l'aspa, asi ou faibles revenus)
Réponse de Andy 91
Le 03/05/2012 é 22h10
@canounet Question déjà posée le 21 avril : Bonjour, Avec ma compagne nous avons chacun un petit studio dans un arrondissement parisien. Nous nous sommes pacsés,et ,la taxe d'habitation, de l'un des studios, a,alors, été multipliée par 2.6. Nous sommes obligés de garder les deux logements car un studio est trop petit pour contenir nos affaires,d'autant qu'il n'y a pas de cave. Pouvons nous demander une diminution de cette augmentation.? D'avance ,merci infiniment de nous éclairer. Bonne journée à toute la communauté. > Lire la réponse proposée [Répondre] [Plus d'actions] Annonces Google Tout sur l'article L247 www.lemmerdeur175.fr Pour obtenir une remise d'impôt de 720 €. Dossier complet ici. 1 réponse proposée Réponse proposée par Andy 91 le 21/04/2012 à 21h05 - Réponse abusive ? Bonsoir, Quand vous vous êtes pacsés, vous avez choisi l'un des deux studios comme votre résidence principale vis à vis des services fiscaux. L'autre studio est donc devenu une résidence secondaire pour les services fiscaux et de ce fait, vous n'avez plus droit à l'abattement attribué à la résidence principale et la taxe d'habitation n'a plus été calculée en fonction des revenus. Si le calcul a été fait correctement, vous ne pouvez négocier de baisse auprès du fisc mais vous pouvez leur téléphoner pour leur demander de vérifier cette forte augmentation. Vous devriez par ailleurs vérifier auprès des services fiscaux si un transfert de votre domicile fiscal dans l'autre studio, ne serait pas plus intéressant pour vous au niveau de la taxe d'habitation. Bien cordialement.
Réponse de canounet
Le 04/05/2012 é 01h28
Ah oui, je me souviens maintenant mais dans cette question là il n'y avait pas ces précisions merci Andy de me rafraîchir la mémoire