670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment contester une taxe d'habitation

Question de louisiane le 03/05/2012 à 15h42
Dernière réponse le 04/05/2012 à 01h28
[ ! ]
Bonjour Ma taxe d'habitation a très fortement augmentée (multipliée par 2.6). Puis-je faire une réclamation? Puis-je demander une diminution de cette taxe? Quel est le formalisme à respecter? Merci infiniment pour votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Comment contester une taxe d'habitation
 »
Réponse de canounet
Le 03/05/2012 é 16h00
[ ! ]
Contactez les servies des impôts concernés pour connaître les motifs de cette augmentation si elle est justifié, vous ne pourrez obtenir une exonération que pour des cas bien précis (bénéficiaires de l'aspa, asi ou faibles revenus)
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 03/05/2012 é 22h10
[ ! ]
@canounet Question déjà posée le 21 avril : Bonjour, Avec ma compagne nous avons chacun un petit studio dans un arrondissement parisien. Nous nous sommes pacsés,et ,la taxe d'habitation, de l'un des studios, a,alors, été multipliée par 2.6. Nous sommes obligés de garder les deux logements car un studio est trop petit pour contenir nos affaires,d'autant qu'il n'y a pas de cave. Pouvons nous demander une diminution de cette augmentation.? D'avance ,merci infiniment de nous éclairer. Bonne journée à toute la communauté. > Lire la réponse proposée [Répondre] [Plus d'actions] Annonces Google Tout sur l'article L247 www.lemmerdeur175.fr Pour obtenir une remise d'impôt de 720 €. Dossier complet ici. 1 réponse proposée Réponse proposée par Andy 91 le 21/04/2012 à 21h05 - Réponse abusive ? Bonsoir, Quand vous vous êtes pacsés, vous avez choisi l'un des deux studios comme votre résidence principale vis à vis des services fiscaux. L'autre studio est donc devenu une résidence secondaire pour les services fiscaux et de ce fait, vous n'avez plus droit à l'abattement attribué à la résidence principale et la taxe d'habitation n'a plus été calculée en fonction des revenus. Si le calcul a été fait correctement, vous ne pouvez négocier de baisse auprès du fisc mais vous pouvez leur téléphoner pour leur demander de vérifier cette forte augmentation. Vous devriez par ailleurs vérifier auprès des services fiscaux si un transfert de votre domicile fiscal dans l'autre studio, ne serait pas plus intéressant pour vous au niveau de la taxe d'habitation. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/05/2012 é 01h28
[ ! ]
Ah oui, je me souviens maintenant mais dans cette question là il n'y avait pas ces précisions merci Andy de me rafraîchir la mémoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment contester une taxe d'habitation
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec ma compagne nous avons chacun un petit studio dans un arrondissement parisien. Nou
  • 2
    réponses
    Bonjour Je déménage le 25 janvier 2010. Mon nouveau bailleur va me demander de lui rembourser au pr
  • 2
    réponses
    Quels sont les critères pris pour determiner la taxe d'habitation j'ai gardé 2 pièces independante
  • 1
    réponse
    Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, je suis en arret maladie en rapport avec une aff
  • 4
    réponses
    Bonjour, je voulais savoir si la taxe d'habitation été liée au salaire aussi, je ne suis pas imposab
  • 2
    réponses
    Ma conjointe est reconnu par la mdph est reconnu handicapèe puis je etre exonèrè de la taxe fon
  • 1
    réponse
    En INVADITE N° 2 - puis-je être exonéré de LA TAXE D'habitation - en TOTALITE ou PARTIELLEMENT - com
  • 6
    réponses
    Bonjour, J'ai déménagé en juillet 2010. Je n'ai jamais reçu mon avis d'imposition "taxe d'habitat
  • 11
    réponses
    La taxe d'habitation , résidence secondaire à Paris est majorée de combien par rapport à la taxe d
  • 1
    réponse
    Nous avons vécu pendant 10 ans ensemble, tout ce temps j'ai réglé loyer taxe habitation. Nous avons
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.703