Comment demarrer ses cours de Zumba ?

Question de emareve le 04/04/2012 à 06h17
Bonjour Expatriee en Asie et Oceanie depuis quelques annees j'ai obtenu ma licence pour enseigner des cours de Zumba fin fevrier 2012. Alors qu'ici (Singapour) il est tres facile de travailler et de lancer son business, je ne vais pas pouvoir realiser ce projet car il me fait rentrer en France debut mai 2012. J'aimerais donc connaitre la demarche a suivre si je veux creer mes cours Zumba dans la zone ou je vivrai (Eure et Loir) ... je ne sais par ou commencer ? cela semble tellement plus complique et je n'ai aucune experience dans ce domaine... Est-il facile de se faire employer par des centres de fitness ? Merci pour votre aide !
11 réponses pour «
Comment demarrer ses cours de Zumba ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 23h51
Bonjour, Je ne sais pas si tu as déjà eu des réponses à tes questions mais sache qu'il est possible de devenir instructeur et cela même en France. Des formations sont dispensées à travers le pays et sont fonction de ton niveau. D'ailleurs tu as déjà peut-être participer à une de ses formations. En France, la première formation a passé est la Zumba basic 1 c'est la toute première étape. Une fois certifié, il est tt à fait possible de te rapprocher d'un centre de fitness afin de dispenser des cours. IL est également possible de te renseigner auprès des communes avoisinantes afin de savoir si elles ne sont pas à la recherche d'un professeur de danse Zumba. Voilà. Bonne continuation à toi
Réponse de emareve
Le 09/05/2012 é 21h19
Merci ! Enfin une réponse ! ;)) En fait j'ai la licence valable un an apres avoir suivi la formation Basic 1. Je me demande juste comment faire si je veux débuter des cours en louant une salle des fêtes par exemple : il faut se déclarer, créer son business tout comme pour une creation d'entreprise ou pas ? Etc
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 19h05
Bonjour, Je suis secrétaire d'une association basée près de chartres (28) qui propose de multi-activités à ses adhérent(e)s, et nous recherchons un instructeur de zumba pour la rentrée de septembre 2012. Si vous êtes intéréssée pour donner des cours n'hésitez pas à nous contacter.
Réponse de emareve
Le 29/08/2012 é 10h39
Bonjour Oui pouvoir donner des cours et partager ma passion de la zumba m'intéressent toujours ! Je vis sur Luray près de Dreux. Comment puis-je vous contacter ?
Réponse de emareve
Le 03/09/2012 é 11h03
Bonjour Pas de réponse ... Vous avez déjà trouve quelqu'un finalement ?
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 09h57
Bonjour, avez vous trouve? ns voulons ouvrir un cours ds uNe petite commune pres de st andre et ns recherchons un prof pour 1 ou 2 H Suivant la popularite !!!!!
Réponse de emareve
Le 29/09/2012 é 11h50
Bonjour Etes-vous a a Saint Andre sur l'Eure exactement ? Etes-vous une association ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 01h41
Bonsoir Nous ne sommes pas tres loin de saint Andre de l eure effectvement!!!! Et oui ns sommes une petite assos.
Réponse de emareve
Le 03/10/2012 é 16h08
Bonjour Je vous donne mon email personnel afin d'échanger davantage sur ce que vous proposez exactement: veronique_carneiro@hotmail.com Cordialement
Référence(s) :
Zumba
Réponse de Alain Mahiout
Le 04/02/2014 é 12h54
Bonjour, Vous pouvez me contacter je possède une salle à Nogent le rotrou. Cordialement, Alain Mahiout Tél.: 0618465681
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 12h17
Bonjour, pouvez vous me guider car j'aimerais organiser des cours ds notre village mais je ne sais pas si doit créer une association, ou un club ou pas de besoin merci de vos réponse car je ne sais pas ou m adresser cldt