B et S tondeuse qui ne tourne pas assez vite

Question de batrob44 le 10/05/2009 à 22h25
Bonjour, le moteur briggs et stratton de ma tondeuse ne prend pas ses tours. J'ai vérifié le carbu mais rien. J'ai viré le filtre à air mais pas de changement. Le clapet mobile (là ou sont les ressorts) du carbu ne bouge pas et reste donc au ralenti. Précision je n'ai pas de starter. Merci d'avance
26 réponses pour «
B et S tondeuse qui ne tourne pas assez vite
 »
Réponse de simonC
Le 10/10/2009 é 16h31
Bonjour, volet de gaz grippé en position ralenti,carburateur encrassé par du vieux carburant
Référence(s) :
par expérience
Réponse de denis
Le 16/02/2010 é 11h19
Meme probleme ! comment regler le volet? denis
Réponse de simonC
Le 16/02/2010 é 12h58
Vous déposez le filtre à air pour avoir accés au volet de gaz.Ensuite ,imprégnez le de produit NETTOYANT CARBU en aérosol trés efficace (ou à défaut de dégrippant),vous laissez agir 2 mns et vous essayez ensuite de faire pivoter le volet de gaz(SANS TROP FORCER) .Une fois dégrippé,la tondeuse devrait pouvoir fonctionner normalement.Parfois le démontage et nettoyage de la cuve est necessaire..
Référence(s) :
expérience de 30 ans
Réponse de denis
Le 21/02/2010 é 09h09
Bonjour, Le volet des gaz bouge, mais la tondeuse ne prend pas des tours. Elle s'arrete au bout de 10mn.
Réponse de simonC
Le 21/02/2010 é 09h46
Bonjour c'est un carburateur à pompette pour démarrage ou y a t'il un papillon en guise de starter ?
Référence(s) :
expérience
Réponse de denis
Le 23/02/2010 é 15h05
Bonjour, Je pompe l'essence avant de tirer la ficelle
Réponse de simonC
Le 23/02/2010 é 15h45
Bonjour ,le volet de gaz pivote normalement ,et donc ne serait pas grippé!Avez vous vérifié la tension du ressort de régulation Y a t'il un levier de gaz au guidon ou bien le carburateur est il pré réglé?
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 22h11
Bonsoir le cable de regulation va sur une piece metallique sur cette meme piece il ya un ressort qui va au clapet , verifier qu'a l' enroit ou le ressort est fixé(piece metalique) cette partie n'est pas plié ce qui ferait que le moteur ne trouve pas son regime. demmarer la tondeuse la metre en position haut regime est bouger la partie mettallique voir le changement.
Réponse de Mikipec
Le 04/06/2013 é 09h31
Bonjour, Jai exactement le meme soucis!! Cette piece metalique ne bouge que manuelement? Du coup plus de patate et elle ne ramasse plus... Merci
Réponse de simonC
Le 04/06/2013 é 10h00
Bonjour .Quel modèle de moteur exactement? modèle ?type et code? c'est gravé sur le carter de ventilation au dessus de la bougie.Le moteur doit réguler à 3000 trs/mn, grosso modo pour avoir sa puissance maximum
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 08h23
Bonjour j ai le même type de problème sauf que ma tondeuse tourne normalement a l allumage pendant 10 s puis le moteur teuf, teuf et reprend le bon régime 10s avant la fin de cuve
Réponse de simonC
Le 08/10/2013 é 09h40
Bonjour.Problème de carburateur ,de niveau de cuve, pointeau qui ferme mal,ou flotteur percé et donc alimentation en carburant trop riche.Soyez plus précis marque et modèle du moteur ? .
Référence(s) :
30 ans d'expé
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 17h41
J'ai le même problème, tondeuse eurotondor QR, démarre normalement mais pas de puissance car pas de régul. olet d'air non grippé, filtre OK mais j'ai l'impression d'avoir perdu un ressort de rappel sur le régulateur. Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de dessus du carbu filtre à air démonté ? ce serait sympa.
Réponse de simonC
Le 06/05/2014 é 20h49
Bonsoir .Soyez plus précis que diable ? Quel modèle de moteur BRIGGS ET STRATTON puissance 4HP? Modèle type et code gravé juste au dessus de la bougie sur le carter de ventilation A mon avis,la tige entre le régulateur et le volet de carburateur est en place mais il doit manquer le "ressort de régulation" qui va du régulateur au système d'accélération s'il y en a un (ou bien sur un point fixe) près du carburateur.Sans le ressort le régulateur intérieur au moteur met systématiquement le moteur au ralenti .Il existe plusieurs modèles de ressort,raison pour laquelle il me faut les numéros
Référence(s) :
retraité avec plus de 30 ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 20h26
Désolé pour ce manque de précisions. Il s'agit d'un moteur B&S 4HP à 3600 t/mn Modèle 113908 code 0651 02. Le volet d'air reste fermé quand je met les gaz à fond. Un ressort boudin présent à partir de la pièce de fixation du câble de gaz et c'est tout. La came avec la vis de ralenti est libre, pas de rappel. Merci d'avance.
Réponse de simonC
Le 07/05/2014 é 22h17
Avez vous remonté la tige de la membrane qui actionne le volet d'air ?Pour essayer le moteur sans support filtre à air ,pensez à mettre la longue vis centrale dans son logement et vissez là. Pour l'éclaté vous laissez une adresse mail et j'envoie cela sinon allez sur google puis recherche "briggs 113908" ensuite ouvrez le lien" illustrated parts lists briggs" . Voilà Vous êtes sur le site briggs et stratton.
Référence(s) :
retraité motoculture
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 23h52
Bonsoir. J ai une tondeuse MTD 53 moteur kawazai D10248 neuve. Le moteur tourne au ralenti. Il n y a pas daccelerateur. J ai debouche le gicleur mais le probleme demeure. Merci de me donner votre avis.
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 23h52
Bonsoir. J ai une tondeuse MTD 53 moteur kawazaki D10248 neuve. Le moteur tourne au ralenti. Il n y a pas daccelerateur. J ai debouche le gicleur mais le probleme demeure. Merci de me donner votre avis.
Réponse de simonC
Le 07/09/2014 é 02h45
Bonsoir.Si elle est neuve ,et donc encore sous garantie,rapportez la au magasin ,non???
Référence(s) :
Retraité motoculture
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 11h11
Malheureusement je l'ai achetée puis transportée a l étranger