670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

B et S tondeuse qui ne tourne pas assez vite

Question de batrob44 le 10/05/2009 à 22h25
Dernière réponse le 09/03/2016 à 18h48
[ ! ]
Bonjour, le moteur briggs et stratton de ma tondeuse ne prend pas ses tours. J'ai vérifié le carbu mais rien. J'ai viré le filtre à air mais pas de changement. Le clapet mobile (là ou sont les ressorts) du carbu ne bouge pas et reste donc au ralenti. Précision je n'ai pas de starter. Merci d'avance
Répondre
26 réponses pour « 
B et S tondeuse qui ne tourne pas assez vite
 »
Réponse de simonC
Le 10/10/2009 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, volet de gaz grippé en position ralenti,carburateur encrassé par du vieux carburant
Référence(s) :
par expérience
Répondre
Réponse de denis
Le 16/02/2010 é 11h19
[ ! ]
Meme probleme ! comment regler le volet? denis
Répondre
Réponse de simonC
Le 16/02/2010 é 12h58
[ ! ]
Vous déposez le filtre à air pour avoir accés au volet de gaz.Ensuite ,imprégnez le de produit NETTOYANT CARBU en aérosol trés efficace (ou à défaut de dégrippant),vous laissez agir 2 mns et vous essayez ensuite de faire pivoter le volet de gaz(SANS TROP FORCER) .Une fois dégrippé,la tondeuse devrait pouvoir fonctionner normalement.Parfois le démontage et nettoyage de la cuve est necessaire..
Référence(s) :
expérience de 30 ans
Répondre
Réponse de denis
Le 21/02/2010 é 09h09
[ ! ]
Bonjour, Le volet des gaz bouge, mais la tondeuse ne prend pas des tours. Elle s'arrete au bout de 10mn.
Répondre
Réponse de simonC
Le 21/02/2010 é 09h46
[ ! ]
Bonjour c'est un carburateur à pompette pour démarrage ou y a t'il un papillon en guise de starter ?
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse de denis
Le 23/02/2010 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, Je pompe l'essence avant de tirer la ficelle
Répondre
Réponse de simonC
Le 23/02/2010 é 15h45
[ ! ]
Bonjour ,le volet de gaz pivote normalement ,et donc ne serait pas grippé!Avez vous vérifié la tension du ressort de régulation Y a t'il un levier de gaz au guidon ou bien le carburateur est il pré réglé?
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir le cable de regulation va sur une piece metallique sur cette meme piece il ya un ressort qui va au clapet , verifier qu'a l' enroit ou le ressort est fixé(piece metalique) cette partie n'est pas plié ce qui ferait que le moteur ne trouve pas son regime. demmarer la tondeuse la metre en position haut regime est bouger la partie mettallique voir le changement.
Répondre
Réponse de Mikipec
Le 04/06/2013 é 09h31
[ ! ]
Bonjour, Jai exactement le meme soucis!! Cette piece metalique ne bouge que manuelement? Du coup plus de patate et elle ne ramasse plus... Merci
Répondre
Réponse de simonC
Le 04/06/2013 é 10h00
[ ! ]
Bonjour .Quel modèle de moteur exactement? modèle ?type et code? c'est gravé sur le carter de ventilation au dessus de la bougie.Le moteur doit réguler à 3000 trs/mn, grosso modo pour avoir sa puissance maximum
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 08h23
[ ! ]
Bonjour j ai le même type de problème sauf que ma tondeuse tourne normalement a l allumage pendant 10 s puis le moteur teuf, teuf et reprend le bon régime 10s avant la fin de cuve
Répondre
Réponse de simonC
Le 08/10/2013 é 09h40
[ ! ]
Bonjour.Problème de carburateur ,de niveau de cuve, pointeau qui ferme mal,ou flotteur percé et donc alimentation en carburant trop riche.Soyez plus précis marque et modèle du moteur ? .
Référence(s) :
30 ans d'expé
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 17h41
[ ! ]
J'ai le même problème, tondeuse eurotondor QR, démarre normalement mais pas de puissance car pas de régul. olet d'air non grippé, filtre OK mais j'ai l'impression d'avoir perdu un ressort de rappel sur le régulateur. Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de dessus du carbu filtre à air démonté ? ce serait sympa.
Répondre
Réponse de simonC
Le 06/05/2014 é 20h49
[ ! ]
Bonsoir .Soyez plus précis que diable ? Quel modèle de moteur BRIGGS ET STRATTON puissance 4HP? Modèle type et code gravé juste au dessus de la bougie sur le carter de ventilation A mon avis,la tige entre le régulateur et le volet de carburateur est en place mais il doit manquer le "ressort de régulation" qui va du régulateur au système d'accélération s'il y en a un (ou bien sur un point fixe) près du carburateur.Sans le ressort le régulateur intérieur au moteur met systématiquement le moteur au ralenti .Il existe plusieurs modèles de ressort,raison pour laquelle il me faut les numéros
Référence(s) :
retraité avec plus de 30 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 20h26
[ ! ]
Désolé pour ce manque de précisions. Il s'agit d'un moteur B&S 4HP à 3600 t/mn Modèle 113908 code 0651 02. Le volet d'air reste fermé quand je met les gaz à fond. Un ressort boudin présent à partir de la pièce de fixation du câble de gaz et c'est tout. La came avec la vis de ralenti est libre, pas de rappel. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de simonC
Le 07/05/2014 é 22h17
[ ! ]
Avez vous remonté la tige de la membrane qui actionne le volet d'air ?Pour essayer le moteur sans support filtre à air ,pensez à mettre la longue vis centrale dans son logement et vissez là. Pour l'éclaté vous laissez une adresse mail et j'envoie cela sinon allez sur google puis recherche "briggs 113908" ensuite ouvrez le lien" illustrated parts lists briggs" . Voilà Vous êtes sur le site briggs et stratton.
Référence(s) :
retraité motoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir. J ai une tondeuse MTD 53 moteur kawazai D10248 neuve. Le moteur tourne au ralenti. Il n y a pas daccelerateur. J ai debouche le gicleur mais le probleme demeure. Merci de me donner votre avis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir. J ai une tondeuse MTD 53 moteur kawazaki D10248 neuve. Le moteur tourne au ralenti. Il n y a pas daccelerateur. J ai debouche le gicleur mais le probleme demeure. Merci de me donner votre avis.
Répondre
Réponse de simonC
Le 07/09/2014 é 02h45
[ ! ]
Bonsoir.Si elle est neuve ,et donc encore sous garantie,rapportez la au magasin ,non???
Référence(s) :
Retraité motoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 11h11
[ ! ]
Malheureusement je l'ai achetée puis transportée a l étranger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
B et S tondeuse qui ne tourne pas assez vite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.642