670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment demonter carte ariston avtl 120

Question de sebal33160 le 08/10/2013 à 18h11
Dernière réponse le 09/10/2013 à 14h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai une panne code 12 sur mon lave linge et j'ai lu dans le forum que le changement de deux condensateurs résout cette panne. Mais je ne sais pas comment accéder à ces condensateurs. Existe t-il une notice technique (le manuel d'utilisation ne dit rien sur ce point) ou pouvez vous me donner la marche à suivre. merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
comment demonter carte ariston avtl 120
 »
Réponse de jplg
Le 09/10/2013 é 14h25
[ ! ]
BONJOUR Sur la carte de puissance, deux condensateurs (680 µf et 470 µf) sont légèrement bombés. Peuvent-ils être à l'origine de la panne, vous les remplacez par des tenue en 25 volts si toute fois elles sont en 10 volts. Vous trouverez la carte électronique sous l'appareil, dans un boîtier en matière plastique(prenez des photos pour le remontage, prudence sur ce point) Les condensateurs vous les trouverez facilement chez un revendeur de pièces en électronique, ou chez un dépanneur télé. Vous écrivez sur la barre d'adresse( condensateur électrochimiques) et vous verrez comment il se présente, un fer à souder, de l'étain, et si possible une pompe à dessoudé.(ATTENTION VOUS AVEZ UN -ET UN +) à moins que le vendeur vous les remplaces. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment demonter carte ariston avtl 120
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.978