Comment dénoncer quelqu'un qui fait énormément de noir

Je connais un indépendant dans le secteur de la brocante, ayant un magasin avec pignon sur rue et qui fait énormément de noir. C'est-à-dire qu'il ne déclare quasi rien de ce qui se trouve dans son magasin et fait aussi beaucoup de vente sur le net sans rien déclarer bien entendu. Il possède aussi une voiture de luxe mais ne l'a pas achetée à son nom pour ne pas éveiller de soupçons. Et d'autres "choses" qu'il possède non déclarées aussi.
9 réponses pour «
comment dénoncer quelqu'un qui fait énormément de noir
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 15h32
Jalusie rien que de la jausie............. ???????
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 16h49
Non, moi je trouve que c'est de la citoyenneté si c'est vrai, pourquoi payerions-nous des impôts et pas lui ? adressez-vous aux services des impôts, si cela leur met la puce à l'oreille, ils feront un contrôle
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 07h42
La guerre est fini ont a plus besoin de collabos
Réponse de canounet
Le 12/06/2012 é 11h00
@ dernier intervenant : parce qu'on avait "besoin" des collabos ? ? ? vous en étiez un ? quelle mentalité ! vous devez sans doute frauder vous aussi pour défendre qqu'un qui bafoue la loi et profite des avantages de la société sans y participer dans le même style, défendez-vous aussi les responsables politiques qui profitent de leur statut pour en tirer des avantages financiers indus aux frais de la princesse ?
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 13h37
Ce n'est pas parce que les gens ont plus les moyens que vous , que vous devez les jalousez comme ça, de toute façon , si vous pouviez , vous feriez comme eux. Il vaut mieux des gens qui se débrouillent par leurs propres moyens pour vivre plutôt que d'être assisté et vivre des aides de toutes sortes. Ne nous faîtes pas croire que vous dénoncez ces gens par citoyenneté. C'est de la pure jalousie et rien d'autres. Et non , je n'ai jamais été collabos , je suis bien jeune pour avoir été là pendant la guerre, mais je connais l'histoire et des gens comme vous, me font penser à des collabos pendant la guerre.
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 19h22
Ceux qui cautionnent le travail au noir, comme je le vois plus haut, devraient être repérés avec leur adresse IP et sanctionnés d'une amende !
Réponse de canounet
Le 12/08/2012 é 19h44
Désolé, mais vous confondez collabo (contre qui serions-nous en guerre d'ailleurs ? ) et citoyenneté ce n'est pas de la jalousie, je n'en ai rien à faire de ces magouilles ce n'est pas de la débrouille comme vous dites, mais de la fraude perso j'ai les moyens (toujours comme vous dites) mais je ne fraude pas
Réponse de mimosas1
Le 23/09/2012 é 18h30
De la jalousie ??? non mais pcq nous on ne peut profiter comme tous ces fraudeurs. je trouve facile de toucher des indemnites de chomage pour ne rien faire, apres tout il t a un tas de travail mais les citoyens belges ne veulent plus travailler !! je trouve que le chomeur devrait etre mis au travail, entretien des rues, entretien des metros et ensuite il toucherait leur allocation. le belge ne veut plus travailler, vive le chomage. pcq d ailleurs un independant n a pas les memes droits que les employes ???? a l heure actuelle un petit independant a difficile !!!! cela on n en tien pas compte.
Référence(s) :
a
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 08h12
Oui moi aussi je trouve. ça deguelasse car quand on bosse on à rien le droit pr et E ils profite du système en ayant DZ et quand vous calculer le total Il ont plus qu'une personne qui travail