670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment dénoncer quelqu'un qui fait énormément de noir

Question anonyme le 11/06/2012 à 15h28
Dernière réponse le 12/05/2013 à 08h12
[ ! ]
Je connais un indépendant dans le secteur de la brocante, ayant un magasin avec pignon sur rue et qui fait énormément de noir. C'est-à-dire qu'il ne déclare quasi rien de ce qui se trouve dans son magasin et fait aussi beaucoup de vente sur le net sans rien déclarer bien entendu. Il possède aussi une voiture de luxe mais ne l'a pas achetée à son nom pour ne pas éveiller de soupçons. Et d'autres "choses" qu'il possède non déclarées aussi.
Répondre
9 réponses pour « 
comment dénoncer quelqu'un qui fait énormément de noir
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 15h32
[ ! ]
Jalusie rien que de la jausie............. ???????
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 16h49
[ ! ]
Non, moi je trouve que c'est de la citoyenneté si c'est vrai, pourquoi payerions-nous des impôts et pas lui ? adressez-vous aux services des impôts, si cela leur met la puce à l'oreille, ils feront un contrôle
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 07h42
[ ! ]
La guerre est fini ont a plus besoin de collabos
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/06/2012 é 11h00
[ ! ]
@ dernier intervenant : parce qu'on avait "besoin" des collabos ? ? ? vous en étiez un ? quelle mentalité ! vous devez sans doute frauder vous aussi pour défendre qqu'un qui bafoue la loi et profite des avantages de la société sans y participer dans le même style, défendez-vous aussi les responsables politiques qui profitent de leur statut pour en tirer des avantages financiers indus aux frais de la princesse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 13h37
[ ! ]
Ce n'est pas parce que les gens ont plus les moyens que vous , que vous devez les jalousez comme ça, de toute façon , si vous pouviez , vous feriez comme eux. Il vaut mieux des gens qui se débrouillent par leurs propres moyens pour vivre plutôt que d'être assisté et vivre des aides de toutes sortes. Ne nous faîtes pas croire que vous dénoncez ces gens par citoyenneté. C'est de la pure jalousie et rien d'autres. Et non , je n'ai jamais été collabos , je suis bien jeune pour avoir été là pendant la guerre, mais je connais l'histoire et des gens comme vous, me font penser à des collabos pendant la guerre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 19h22
[ ! ]
Ceux qui cautionnent le travail au noir, comme je le vois plus haut, devraient être repérés avec leur adresse IP et sanctionnés d'une amende !
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/08/2012 é 19h44
[ ! ]
Désolé, mais vous confondez collabo (contre qui serions-nous en guerre d'ailleurs ? ) et citoyenneté ce n'est pas de la jalousie, je n'en ai rien à faire de ces magouilles ce n'est pas de la débrouille comme vous dites, mais de la fraude perso j'ai les moyens (toujours comme vous dites) mais je ne fraude pas
Répondre
Réponse de mimosas1
Le 23/09/2012 é 18h30
[ ! ]
De la jalousie ??? non mais pcq nous on ne peut profiter comme tous ces fraudeurs. je trouve facile de toucher des indemnites de chomage pour ne rien faire, apres tout il t a un tas de travail mais les citoyens belges ne veulent plus travailler !! je trouve que le chomeur devrait etre mis au travail, entretien des rues, entretien des metros et ensuite il toucherait leur allocation. le belge ne veut plus travailler, vive le chomage. pcq d ailleurs un independant n a pas les memes droits que les employes ???? a l heure actuelle un petit independant a difficile !!!! cela on n en tien pas compte.
Référence(s) :
a
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 08h12
[ ! ]
Oui moi aussi je trouve. ça deguelasse car quand on bosse on à rien le droit pr et E ils profite du système en ayant DZ et quand vous calculer le total Il ont plus qu'une personne qui travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment dénoncer quelqu'un qui fait énormément de noir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.334