Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment devenir indépendant ?

Bonjour, je souhaiterais devenir indépendant, que dois-je faire ? ( formalités administratives, statut juridique, régime, etc...)
5 réponses pour «
comment devenir indépendant ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2008 é 22h42
Indépendant ou créer une société ? ce n'est pas la même chose. Le choix du statut juridique dépend de l'activité précise et du nombre d'associés. Les chanmbre de commerce ont généralement des guides spécialisés pour étudier votre projet; il ne faut pas hésiter à les consulter.
Réponse de vero41
Le 12/12/2010 é 18h56
Bonjour à tous, je m'appelle Véronique et je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui veulent réussir à devenir freelance, je m'explique, sans parler du fameux statut juridique à choisir qui revient régulièrement, il y a beaucoup de personnes qui veulent savoir comment organiser son affaire à long terme, comment se faire connaitre sur internet, décrocher les contrats, etc. Je sais que c'est un point très important, car mon frère s'est mis en freelance dans le design web récemment et il lui manquait des informations pour savoir quelles stratégies mettre en place et comment durer à long terme dans son entreprise. On a pas mal discuté ensemble sur son projet et j'ai fait de mon côté quelques recherches sur internet, je dois dire qu'il n'y a pas grand-chose sur ce sujet, mais j'ai fini par trouver et il était super content. J'ai trouvé un livre qui me paraissait très bon et c'est exactement ce qu'il recherchait, mais il n'avait pas le temps et la patience de chercher. Je souhaite donc faire part de mon expérience et de celle de mon frère en partageant ces informations qui sont très importantes. Voilà l'endroit où j'ai trouvé ce livre : http://www.freelance-secrets.com J'espère que ces informations vous aideront aussi, il y a toujours des solutions, mais souvent on manque de temps ou de patience pour chercher. J'ai passé pas mal de temps avant de trouver et mon frère à pu devenir freelance en auto entrepreneur pour commencer, il verra ensuite comment il va évoluer. Merci de m'avoir lu et dites-moi ce que vous pensez de ce livre. Amicalement Véronique PS : il y a quelques mois, quand je cherchais des informations pour mon frère, j'avais trouvé de bons conseils sur ce forum très intéressant, c'est pour vous remercier que je reviens vers vous avec ces informations. Au plaisir de vous aider !
Référence(s) :
http://www.freelance-secrets.com
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 15h50
êtes pas vous l'auteur par hasard?
Réponse de vero41
Le 08/08/2011 é 00h19
Non pas du tout, j'ai trouvée ce guide pas mal car il parle d'autres choses que des questions administratives qu'on voit partout. Amicalement Véronique
Réponse de devenir independant
Le 28/05/2012 é 15h48
Bonjour, Je suis l'auteur du blog "Comment devenir indépendant ?" qui a pour but d'aider les personnes qui le désire à travailler en indépendant. Pour cela je rédige des articles sur le sujet et plus particulièrement sur comment créer leur communication pour parvenir à leur indépendance... J'aide à trouver les réponses sur la question du statut juridique sur la page de l'article suivant : http://www.comment-devenir-independant.fr/aide-pour-independant/choix-du-statut-juridique-independant/ J'espère que cela pourra vous être utile. Le blog vous permet aussi de posez vos questions sur une page dédié... A bientôt.
Référence(s) :
http://www.comment-devenir-independant.fr