670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Comment devenir mercenaire? - Page 9

Question de willpylote le 15/12/2009 à 14h52
Dernière réponse le 28/12/2020 à 16h52
[ ! ]
Comment devenir mercenaire?
Répondre
165 réponses pour « 
comment devenir mercenaire?
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 13h09
[ ! ]
Jai envie devenire mercenaire question argent de situation de vie de merde que je vie alors pourquoi pas devenire mercenaire dans monde de pourri jai 37 ans sans famille si mai on ne pas dans le meme chemin alors a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2018 é 11h22
[ ! ]
C'est bien dit, commencez par vous instruire et vous ne voudrez plus vous venger au monde entier pour vos lacunes...... un militaire c'est un tueur
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2018 é 03h40
[ ! ]
Bonjour "M.", voilà des années que je n'étais plus passé en voyant le sujet partir à l'ouest suite aux opinions de tout un chacun. J'ai écrit ce message (sous le pseudonyme de "Flacco") il y a maintenant plusieurs années en essayant tant bien que mal de transmettre ce que mon père m'a expliqué sur son parcours et comment il est devenu mercenaire (sans oublier les idée que je me faisait de la situation à l'époque). Il faut d'abord bien comprendre le contexte de l'époque: mon père est devenu mercenaire pour la compagnie "Orbs Patria Nostra" en 1960, lors-ce qu'il sortait de prison, à cette époque la guerre faisait rage en Afrique Centre-Sud et on recrutait à tour de bras, par bouche à oreille, notamment à la sortie des prisons. Son parcours était assez "direct", ancien Para-Commando Belge, quelques histoires de braquages, etc... Je lui ai déjà demandé à plusieurs reprises ce qu'il conseillerait à quelqu'un qui désirerais devenir mercenaire mais il n'a pas trop de réponse à cette question, la plupart de ses contacts sont soit disparu (pas d'internet à l'époque !) ou mort (que ce soit au combat, par après ou simplement de vieillesse). Il à 87 ans et est un des derniers mercenaires de la bande à Denard. Tout ce qu'il m'a dit c'était que s'engager à la Légion pourrait probablement être utile, mais j'entends dire qu'aujourd'hui, 5 ans de Légion n'aident pas tant que ça, qu'il faut plutôt faire 10 ans. Mais que croire lors-ce que l'ont se rend compte que le trois quart des gens qui donnent des "réponses" à ce sujet ont un opinion tranché envers les mercenaires et leurs activités. J'ai trouvé une société en Suisse (à Montreux) qui fait de la protection en Syrie -- "Mat2s-Consulting", l'info est vieille, ça vaut ce que ça vaut. Il y à des centres qui proposent des formations à la tactique de terrain, les armes à feu, etc... comme l'ESA en Pologne (ce sont des Anglais), par exemple, mais je n'en sais pas plus (et ça coûte relativement cher). Il y à également des agents de protections envoyés aux Philippines (si je me souviens bien) et alentours pour se battre ou protéger des organisations de groupuscules dont je ne citerais même pas le nom tant on en parle en ce moment. J'imagine que suivre ce genre de formation augmente les probabilités que tu as de rencontrer les personnes qu'il faut, qui pourraient t'aider réellement à trouver des contrats, une compagnie/équipe, etc... Une chose est sûre, tu auras plus de chances de trouver quelque chose en apprenant des langues "utiles" autant pour ton CV que pour les sociétés qui montent des équipes et le pays dans lequel elles se trouvent : Anglais, Russe, Arabe, Espagnol, etc... donc tu peux déjà commencer par t'inscrire à un cours accéléré en langues si tu es motivé ! N'étant pas mercenaire et n'ayant aucune expérience du champ de bataille ou du "terrain militaire" sur un sens plus général, je précise que mes propos au dessus ne viennent pas d'expérience direct mais de collecte d'informations, de spéculation et de bon sens. Libre à toi d'en tirer ce qui t'es utile et bonne chance ! Je ne sais pas si tu tomberas sur ce message, j'espère que ce sera utile au prochain passant. Pour ma part, je ne risque pas de repasser ici. Flacco
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2019 é 00h01
[ ! ]
Ancien sous officier Para rpima Ral bol d être un mouton par de faux berger
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2020 é 16h52
[ ! ]
Bonjours je suis un ancien militaire STL 20 ans de service je suis pilote force armée canadien et j’aimerais devenir mercenaire au canada mais je ne c'est pas qui contacté s.v.p pourriez vous m'aidé merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir mercenaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.65