Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Offres d'emploi

Comment devenir photographe à 13 ans?

Bonjour, je suis une collégienne de 13 ans, passionnée de la photographie. J'ai acheté il y a 1 mois mon propre appareil photo: nikon D3000; pour vraiment consacrer mon temps dans ce domaine. J'ai créé une page facebook, publier des photos, participer à des concours photo, dont le but était de devenir une minie photographe, 'était', mais qui l'est toujours. (Persuadée que mes photos soient du moins réussites.) Seulement, on âge en dépend, et je désespère en voyant que personne ne me 'remarque' vraiment... Rêve de petite fille: trouver un petit 'travail' avant mes 18 ans juste en me faisant remarqué pas mes capacités. Cela parraît bête à lire d'une main d'une gamine de 13 piges... mais j'ai confiance en moi et éssaye néanmoins de nouvelles possibilités pour publier mes photos. Ce texte, je prend le temps de l'écrire pour avoir, peut-être la chance de trouver des comentaires prennant en compte des conseils. Parler c'est bien, mais les photos vallent tous les mots... pas vrai? Alors voici ma page: http://www.facebook.com/pages/Photographies-Mentosafuul/217724158280278 Merci.
12 réponses pour «
Comment devenir photographe à 13 ans?
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 09h45
Bonjour moi aussi j'ai se rêve et je n'ai que 12 ans !!!!!!!!!!!! Un petit conseil: normalement sur ton ordi tu peux créer des films de 3 min , tu y mets les photos que tu a prises et tu publies sur youtube ou autre et peut être un célèbre photographe va te "remarquer"!!!!!!!!!!!!!! Bonne Chance la photographe anonyme!!!
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 08h28
J'ai le même rêve et j'ai également 13 ans (enfin presque). Tout d'abord si tu ne l'as pas encore fait montre tes photos à tes proches (amis, familles). Ensuite si tes photos en vale vraiment la peine, essaye de t'inscrire a de vrai concours de photographie. Puis tu peut faire des films et les mettre sur You tube pour cela je te conseille de téléchargé sa : Windows Live Movie Maker. Alors Bonne Chance à toi ! Alyssa...
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 19h01
Moi aussi 13ans j'aime tous se qui est photo car c'est quelque chose que tu peux contempler quand tu veux et que surtout tu aime avoir plein de souvenir sur toi le truc c'est que sa fait longtemps que je veux travailler dans l'art la photo et je suis toujours et encore trop petite mais comme tu dis c'est un reve de jeune fille
Référence(s) :
juste envie de dire mon mot
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 21h09
Moi aussi je suis comme toi sauf je n'ai pas cree une page facebook
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 10h40
Si tu veux tu peux essayer de faire des shooting sa te permettra de gagner un peu d'argent et si les gens sont contents ils en parleront a leur proche et tu aura une petite réputation :) ps: moi aussi je n'ai que 13 ans et j'ai un nikon D3100 mais je suis trop timide pour le faire j4espere que je t'aurai aidée :) moira...
Réponse de DidiLove
Le 23/07/2012 é 21h57
Coucou j'ai 12 ans et j'adore aussi la photo franchement j'ai déjà regarder un site pour savoir un peu comment devenir photographe, les études qu'il faut faire etc... voici le site :http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-generaux/devenir-photographe-metiers-photographie.html Je n'arrive pas à aller sur ta page facebook ! Moi je n'ai qu'un samsung mais je ne sais plus c'est quoi le nom entier et la je ne l'ai pas avec moi sinan je vais demandé a une amie pour qu'elle vienne chez moi faire un shooting photo si tu veux voir ce que ca donne et me dire ce que tu en pense je peux te donner mon email ou j'ai un blog facebook telephone etc ... j'aimerais bien voir tes photos voila bizoux !!
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 23h48
Hé bien moi aussi je suis dans le même cas :3 J'ai 13 ans mais pour l'instant, mon appareil est naz mais j'en aurais un mieux a Noël ! Alors moi, je prends des cours de photos sur internet et c'est vraiment génial lorsqu'on est débutant, j'ai énormement progresser grâce a sa ! En plus c'est gratuit, il suffit d'avoir un peu de volonté ;] Perso j'y boss une heure environ par jour. Certaine chaine youtube son vraiment bien, plus particulièrement celle de Xavier Navarro où il explique en détail plein de termes techniques ! Il y a aussi des stages photos pour les ados, je me suis bien renseigner et il n'y en a pas en ce moments :$ Mais bon après il faut habiter le plus souvent en région parisienne et en générale c'est trèèèèèès cher pour 2 ou 3 jours (enfin je trouve...) Perso; je n'est pas encore tester mais j'avais que les stages de 10 jours feraient mon bonheur *-* Mais moi je te conseille de faire un petit cahier ou tu note toutes les connaissances que tu dois avoir acquise. Fais aussi un "book" photo, prend un album photos et met y tes photos pour les avoir sous la main ! Et puis renseigne toi si ta famille ou des amis n'auraient pas des connaissances photographes comme dans mon cas ! Propose des shooting a tes amis, tu pourrais te faire un peu 'argent ^-^ Sinon j'éspère que je t'ai aider, bisous a toi !!
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 19h18
Moi jte di continue ton rêve imagine plu tard si tu commence maintenant tu seras connu et tout moi aussi j aime le photo alors continu t recherche mai si nn pren des cour de phot
Réponse anonyme
Le 22/09/2018 é 19h45
Hey, moi j’ai douze ans et j’adore prendre des photos, mais malheureusement je n'y connais rien, je n’ai pas appareil photo, j'ai juste un iPhone6 pour prendre mes photos! Donc je voulais savoir comment s'y prendre pour entrer dans le domaine, par quoi commencer, les bases quoi!! Quel appareil phto sont recommander,les trucs existentiel, les angles a prendre, la qualités de la phto, les trépieds ect..pour en apprendre plus sur la photographie! J'aime aussi beaucoup l’anglais du coup mon objectif premier ce serait de partir au USA pour travailler dessus la-bas et de connaitre les meilleurs universités ou fac ou je pourrais travailler. Oui je sais, je suis trop ambitieuse, mais j'aime bien me projeter. En tout cas merci!!!
Réponse anonyme
Le 22/09/2018 é 19h47
Fin, moi je prend beaucoup de photos mais je sais pas comment commencer dans le domaine, genre a part faire des photos, comment je peux en faire un job
Réponse anonyme
Le 22/09/2018 é 19h49
Est ce que tu aurais des sites pour ce lancer dedans, les trucs de base pour débutant ect..?
Réponse de Lina kerroui
Le 21/01/2020 é 14h52
Bonjour Moi aussi j au 12 ans et j ai envie de devenir photographe et j ai envie de me faire remarquer mais comment je ne sais pas ? Enfin quelq un qui reçant la meme desires que moi Si quelqu'un peux m aider faites le s.v.p