Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

COMMENT DEVENIR PORTIQUEUR

GUITTEAUD Willy,31 ans, je suis salarié et j'aimerai changer de métier. Depuis quelques années et à ce jour je rêve de devenir PORTIQUEUR (ouvrier contrôlant un portique, appareil de levage sur rails). A ce jour j'aimerai faire une formation de Portiqueur au Port Autonome de MARSEILLE ou autres.J'aimerai faire cette formation dans le public ou privé quelque soit le coût ou par le Congé CIF.Aider moi à réaliser mon souhait (lettre/courrier, contact,formation, lieux),je suis joignable au 0696 07 61 76 ET PAR email: c.rosine@laposte.net
7 réponses pour «
COMMENT DEVENIR PORTIQUEUR
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 08h38
Salut willy si tu as des bagages techniques dans le domaine de la mecanique ou de electro tu peux arriver a realiser ton réve l essentiel est de rentré comme salarié au sain d un port de commerce mais attention il n y a pas que des grands port comme marseille ou le havre il y a quelques petit port comme le port de bayonne qui fait partit des chambres d industrie, la tu as une chance de te faire embauché en passant un concour et apres ils te payeront la formation il faut que tu sache qu une journée de formation sur des outils portuaire ( simulateur ou portique/grue) coute au alentour de 500 euros la journée quand tu sais qu il faut 3 mois pour former juste un portiqueur fais le comptes... je te souhaite bonne chance
Réponse de IX 35
Le 21/01/2012 é 23h30
Salut mon ami, je nais pas ces bagages techniques la mais j'ai un BAC PRO Maintenance des Appareils et Equipements Ménagers et de Collectivités.Le formateur de Marseille (Mr JOUVE) ma dit que c'est a Marseille seulement que l'on fait les parties Simulateur et Théorique.Et je devrais trouver un port pour effectuer la parti Pratique.Peux tu m'aider à réaliser mon objectif professionnel que j'aime tant?Sur Marseille peux tu essayer d'avoir plus d'info pour les parties simulateur et théorique (devis, proforma, coût, programme, les dates de formations). Et de meme pour la partie Pratique à Bayonne...Je te remercie d'avance, w GUITTEAUD
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 11h07
Salut willy la meilleur façon de te rapprocher du simulateur c'est d y aller, sur place, et la je pense que tu pourra poser les questions aux bonnes personnes le site ce trouve a la fosette sur la route de port saint louis du rhone voila je ne peux t aider plus a toi maintenant de passer les tests et autres concours pour rentrer dans une cci et pouvoir realiser ton reve . a l époque je m etais renseigné au port de bayonne je savais qu il allait embaucher parceque il allait recuperer pas mal de trafic maintenant a toi de voir bonne chance ....
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 10h20
Si tu n'ai pas fils ou petit fils de docker c'est pas la peine de penser a rentrer dans un port s'est tres fermer
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 23h08
Bonjour à toi Effectivement si tu compte rentrer dans un grand port maritime les Chances de devenir grutier portiqueur sont très mince . Mais il y a les ports des chambres d industrie ou l Embauche ce fais sur concours . Tu peux te renseigné sur les ports fluviaux ou il y a un fort potentiel de développement grâce au grenel de l environnement Voilà j espère que j ai répondue à tes questions Bonne chance Willy
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 16h16
Je suis tout a fais d'accord il faut être fils de ou petits fils de et encore moins une femme!!!ou comme a Port saint louis du rhone...juste y aller pour le salaire.....très stylé d’être DOCKER!!!!!
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 12h59
Bonjoursas tu eu des réponses depuis, moi aussi je recherche des renseignements