GUITTEAUD Willy,31 ans, je suis salarié et j'aimerai changer de métier. Depuis quelques années et à ce jour je rêve de devenir PORTIQUEUR (ouvrier contrôlant un portique, appareil de levage sur rails). A ce jour j'aimerai faire une formation de Portiqueur au Port Autonome de MARSEILLE ou autres.J'aimerai faire cette formation dans le public ou privé quelque soit le coût ou par le Congé CIF.Aider moi à réaliser mon souhait (lettre/courrier, contact,formation, lieux),je suis joignable au 0696 07 61 76 ET PAR email: c.rosine@laposte.net
Salut willy
si tu as des bagages techniques dans le domaine de la mecanique ou de electro tu peux arriver a realiser ton réve l essentiel est de rentré comme salarié au sain d un port de commerce mais attention il n y a pas que des grands port comme marseille ou le havre il y a quelques petit port comme le port de bayonne qui fait partit des chambres d industrie, la tu as une chance de te faire embauché en passant un concour et apres ils te payeront la formation
il faut que tu sache qu une journée de formation sur des outils portuaire ( simulateur ou portique/grue) coute au alentour de 500 euros la journée quand tu sais qu il faut 3 mois pour former juste un portiqueur fais le comptes...
je te souhaite bonne chance
Salut mon ami,
je nais pas ces bagages techniques la mais j'ai un BAC PRO Maintenance des Appareils et Equipements Ménagers et de Collectivités.Le formateur de Marseille (Mr JOUVE) ma dit que c'est a Marseille seulement que l'on fait les parties Simulateur et Théorique.Et je devrais trouver un port pour effectuer la parti Pratique.Peux tu m'aider à réaliser mon objectif professionnel que j'aime tant?Sur Marseille peux tu essayer d'avoir plus d'info pour les parties simulateur et théorique (devis, proforma, coût, programme, les dates de formations). Et de meme pour la partie Pratique à Bayonne...Je te remercie d'avance, w GUITTEAUD
Salut willy