670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

COMMENT DEVENIR PORTIQUEUR

Question anonyme le 08/01/2012 à 00h40
Dernière réponse le 21/08/2014 à 12h59
[ ! ]
GUITTEAUD Willy,31 ans, je suis salarié et j'aimerai changer de métier. Depuis quelques années et à ce jour je rêve de devenir PORTIQUEUR (ouvrier contrôlant un portique, appareil de levage sur rails). A ce jour j'aimerai faire une formation de Portiqueur au Port Autonome de MARSEILLE ou autres.J'aimerai faire cette formation dans le public ou privé quelque soit le coût ou par le Congé CIF.Aider moi à réaliser mon souhait (lettre/courrier, contact,formation, lieux),je suis joignable au 0696 07 61 76 ET PAR email: c.rosine@laposte.net
Répondre
7 réponses pour « 
COMMENT DEVENIR PORTIQUEUR
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 08h38
[ ! ]
Salut willy si tu as des bagages techniques dans le domaine de la mecanique ou de electro tu peux arriver a realiser ton réve l essentiel est de rentré comme salarié au sain d un port de commerce mais attention il n y a pas que des grands port comme marseille ou le havre il y a quelques petit port comme le port de bayonne qui fait partit des chambres d industrie, la tu as une chance de te faire embauché en passant un concour et apres ils te payeront la formation il faut que tu sache qu une journée de formation sur des outils portuaire ( simulateur ou portique/grue) coute au alentour de 500 euros la journée quand tu sais qu il faut 3 mois pour former juste un portiqueur fais le comptes... je te souhaite bonne chance
Répondre
Réponse de IX 35
Le 21/01/2012 é 23h30
[ ! ]