DEVENIR GRUTIER PORTIQUEUR

Question de IX 35 le 22/01/2012 à 19h11
JJe soussigné Willy GUITTEAUD, 31 ans, salarié en CDI, Je recherche de l'aide pour atteindre mon objectif professionnel, devenir GRUTIER PORTIQUEUR.J'aimerai faire les parties Simulateur, Théorique et Pratique sur un Port Autonome en FRANCE.Et je recherche un organisme de formation pour prépare un BAC PRO MAINTENANCE INDUSTIELLE par cours dz correspondance le plus rapidement que possible.Voici mon adresse E-mail: wguitteaud@laposte.net
1 réponse pour «
DEVENIR GRUTIER PORTIQUEUR
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 14h36
Bonjour Willy L e Port Autonome de Marseille (PAM) crée un centre international de formation aux outils portuaires (CIFOP) basé dans les bassins de Fos. Il devrait permettre de satisfaire les besoins en formation du PAM, soit une centaine de grutiers et portiqueurs par an. Ce centre s'appuie sur un simulateur de conduite d'engins portuaires de la société américaine Global Sim qui projette des images de synthèse des scènes de travail, associé à une cabine de conduite montée sur six vérins. Ce simulateur permet de réduire le temps de formation (18 à 20 jours au lieu de plusieurs mois sur de véritables portiques).