670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEVENIR GRUTIER PORTIQUEUR

Question de IX 35 le 22/01/2012 à 19h11
Dernière réponse le 02/06/2014 à 14h36
[ ! ]
JJe soussigné Willy GUITTEAUD, 31 ans, salarié en CDI, Je recherche de l'aide pour atteindre mon objectif professionnel, devenir GRUTIER PORTIQUEUR.J'aimerai faire les parties Simulateur, Théorique et Pratique sur un Port Autonome en FRANCE.Et je recherche un organisme de formation pour prépare un BAC PRO MAINTENANCE INDUSTIELLE par cours dz correspondance le plus rapidement que possible.Voici mon adresse E-mail: wguitteaud@laposte.net
Répondre
1 réponse pour « 
DEVENIR GRUTIER PORTIQUEUR
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 14h36
[ ! ]
Bonjour Willy L e Port Autonome de Marseille (PAM) crée un centre international de formation aux outils portuaires (CIFOP) basé dans les bassins de Fos. Il devrait permettre de satisfaire les besoins en formation du PAM, soit une centaine de grutiers et portiqueurs par an. Ce centre s'appuie sur un simulateur de conduite d'engins portuaires de la société américaine Global Sim qui projette des images de synthèse des scènes de travail, associé à une cabine de conduite montée sur six vérins. Ce simulateur permet de réduire le temps de formation (18 à 20 jours au lieu de plusieurs mois sur de véritables portiques).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEVENIR GRUTIER PORTIQUEUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.372