670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Comment diagnostiquer un burn out?

Question anonyme le 09/06/2015 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, je suis aide soignante dans la f. p hospitalière depuis 16 ans, cela fait environ 7 ans que je ne me sens pas bien dans mon travail, je me suis rendu compte que mon métier me rendait négative, après avoir aider les gens dans le besoin, du mieux que je pouvais, je ne supporte plus de voir la souffrance tous les jours, avant j'étais joviale, maintenant je suis complètement l'opposé, je suis triste et angoissée chaque jour car des idées noires se mettent sans arret dans ma tete, j'ai un enfant de 4 ans et je viens a peine de me séparer, je deviens folle quand je me rend compte que je crie sur mon fils pour un rien, que je pleure à la moindre pensée négative que je peux avoir, et je suis terriblement angoissée a l'idée d'aller travailler chaque jour, j'ai peur de ce que je vais découvrir et ca me rend malade! j'aimerais quitter ce domaine pour travailler dans ce que j'aime et ce qui me rend épanouie, en attendant quand je vais voir le médecin , il n'a pas l'air de donner beaucoup d'importance a mon mal être, donc s'il m'arrete cela dur une semaine voir deux et rebelote je dois a nouveau affronter tout ca! je suis désésperée et je me "bouffe" de plus en plus! comment puis-je faire pour aller mieux et avoir un peu de recul pour gérer tous les autres soucis que j'ai a coté!? désolée de vous ennuyer avec mon problème, et merci pour tout
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment diagnostiquer un burn out?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.191