Comment le dire a ma mere sachant qu'on a pas une grande complicité ?

Bonjour, j'ai 15 ans et je pense passer bientôt à l'acte avec mon copain. Je suis prête, il est prêt, là n'est pas le probleme. Ce que je redoute le plus c'est la reaction de ma mere. Une fois que je l'aurai fait, comment lui dire ? Je ne suis pas pas très proche de ma mere, on rigole ensemble, mais on ne partage pas de choses de ce coté là. Je ne lui ai jamais parler de mon petit copain. Je voudrais qu'elle le sache pour pouvoir prendre la pilule sans lui cacher, car ça me fait un peu peur de lui cacher sachant qu'elle pourrait le decouvrir et le prendre tres mal.. Ma soeur a 16 ans et demi et prend déjà la pilule. Vous allez me dire que il n'y a pas de soucis a se faire car ma soeur est passée avant moi, mais meme, sa me fait peur, ma soeur est, je pense plus sociable que moi. Elle n'a pas peur d'en parler. Puis Quand je parle a mes amis, je m'aperçois qu'elle sont toute proches de leurs parents contrairement a moi.. Comment faire ? A qui en parler d'abord ? Comment aborder le sujet sans qu'il y est un malaise entre nous ? Merci de vos reponses. Bisous
1 réponse pour «
Comment le dire a ma mere sachant qu'on a pas une grande complicité ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 19h59
Salut ! Es tu bien sur de ton choix ? Vouloir le dire ou non a ta mere ? Moi j'suis tranchée. Je sais pas trop. D'un coté c'est toujours mieux d'etre libere d'un poids, et de savoir que ta mere sera toujours là si un jour sa se passe mal. Mais d'un autre, c'est ta vie c'est ton choix c'est ton corps, tu fais ce que tu veux. Pour ce qui est que ta mere découvre la pilule, cache là, et au pire si elle l'a decouvre tu peux dire que c'est pour tes regles qui sont douloureuses, ou alors lui dire la verité. Si ta mere n'est pas tres ouverte d'esprit, elle comprendra, si elle ne l'ai carremment pas, essaye de lui expliquer avec tes mots. Parle en a ta mere pour ton copain, ce n'est pas une honte, et au bout de quelques temps elle t'en parlera elle comprendra que entre ton copain et toi sa peut aller plus loin. Demande conseil a ta meilleure amie, a ta soeur, a des copines, ou a ton copain. Dit leur tes craintes, il y a forcement une de tes copines qui ne doit pas etre tres tres proches de sa mere. Ne t'inquiete pas, ta mere est passe par la. Meme si vous n'avez pas une complicite de malade, faire l'amour c'est normal, naturelle. Pour certaines personnes, tu serais trop jeune, pour d'autre ça serait normal. Et si en effet tu es moins sociable que ta soeur, ce n'est pas grave, ca sera plus dur a lui avouer, mais la reaction de ta mere ne peut pas etre un scandale ! Bisous et bonne chance