670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment dois je faire pour rejoindre mon pere

Question de KITTY le 13/10/2009 à 12h40
Dernière réponse le 18/12/2009 à 10h29
[ ! ]
Bonjour, Je suis un enfant né hors mariage c,est a dire enfant du premier femme de mon père.Mon père s'est marié avec une femme en 1993. En 2003, ma belle mère avait obtenue sa nationalité Française car elle est issue d'une famille Française tandis que mon père a eu sa nationalité Français en 2005. En 2007,ils se sont installés en France en me laissant seule ici a Madagascar,pourtant je vivais toujours avec mon père lorsqu'il était a Madagascar. N.B: mon père m'a reconnu fille légitime en 1986 et que nous vivons tous ensemble lorsqu'ils étaient a Madagascar. Comment dois je faire pour rejoindre mes parents. Vous en souhaitant bonne réception et dans l'attente d'une très favorable réponse. J'espere obtenir une réponse très prochainement
Répondre
2 réponses pour « 
Comment dois je faire pour rejoindre mon pere
 »
Réponse de LILA
Le 18/12/2009 é 07h19
[ ! ]
Vous n'êtes pas enfant légitime car née hors mariage . Votre père a eu la nationalité française par sa femme , vous ne pouvez pas en bénéficier même s' il vous a reconnu avant son mariage ; il peut vous faire venir en France et demander pour vous une carte de séjour " vie privée et familiale " en tant que descendant de français et que vous n' avez plus de famille à Mada
Référence(s) :
Code de l' entrée et séjour des étrangers et du droit d' asile (CESEDA ) art L313-11 - 7° ET ART 8 Convention européenne des Droits de l' Homme
Répondre
Réponse de ihony
Le 18/12/2009 é 10h29
[ ! ]
Bjr,merci beaucoup de m'avoir repondu LILA,mais est ce que si je suis mariee est ce qu'il peut toujours demander cette carte de sejour pour moi,et surtout mon probleme c'est que pour l'obtention du visa. Encore merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment dois je faire pour rejoindre mon pere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.617