670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment effectuer le salaire de mon assistance maternelle?

Question anonyme le 25/02/2011 à 18h56
[ ! ]
J'ai un soucis, je ne comprends vraiment pas le mode de fonctionnement de la paje. On me demande d'inscrire les jours d'activités de ma nounou et de se baser sur un critère. Seulement à la base notre contrat est établi sur un nombre de 14 heures par semaine sur trois jours. Ceci étant bien évidemment une base, car étant enseignante je n'effectue jamais les mêmes heures d'une semaine à l'autre. Du coup mon ass mat se retrouve avec des semaines à 34 heures parfois et d'autre à 27 heures. De plus, je ne laisse pas le petit à garder lors des vacances scolaires et elle les déduis. Son contrat est en CDI mais je ne sais pas si je dois définir notre contrat en année complète ou incomplète. Et de quelle façon puis je déclarer le nombre d'heures qu'elle effectue. Par exemple pour le mois de février elle m'a donné le décompte, elle a travaillé sur trois semaines, avec une semaine sur 4 jours de garde et les deux autres semaines sur 5 jours de garde. Elle a fait au total 86 heures. Elle a rajouté les dix pour cent pour les congés ainsi que l'entretien. Mais moi je ne sais vraiment pas comment établir ses fiches de paie mois par mois.....je suis totalement perdue....en sachant que je voudrais pas perdre mes prestations familiales de la paje et ne voudrais en aucun cas compromettre les aides auxquelles elle a droit. Si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serais reconnaissante.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment effectuer le salaire de mon assistance maternelle?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.902