670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Modulation annuelle : jours fériés chômés payés

Question anonyme le 14/03/2009 à 20h36
Dernière réponse le 07/07/2011 à 11h25
[ ! ]
Bonjour, Dans le calcul des 1607 heures annuelle, mon employeur se permet de rajoutercomme il le veut certain férié prévue travaillés, ce qui peut donner par exemple pour 3 jours fériés travaillés un nombre d'heures égal à 1628 heures mais pour les jours fériés travaillés, une majoration de 100% est prévue par notre accord et les jours fériés chômés comptent comme des heures effectives car 30 heures effectives en 4 jours plus le férié chômé nous comptabilisent 2 heures excédentaires dans notre écart de la semaine . Et pour c'est 1628 heures annuelles, j' obtiens mon salaire de base de 151.7 et le jours fériés apparaît sur le salaire sous le terme "Majoration 100%" de 7 heures qui sont équivalentes à 7 fois mon taux horaire alors que je devrais avoir 14 fois mon taux horaires . En gros les 1628 heures sont payées sans aucunes majorations et j'ai mème dépassé le plafond des 1607 . Est normal, peu être mais je ne comprend pas car certains employés du même accord qui chôment tout les jours fériés effectuent 1607 heures et obtiennent leurs salaires de base de 151.7 heures . Rassurer moi, c'est du camouflage heures majorées car avant la modulation annuelle le terme sur le salaire était " Heure supp. 100%" et il correspondait à 14 fois mon taux horaires plus mes 151.7 heures mensuel . Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Modulation annuelle : jours fériés chômés payés
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 20h25
[ ! ]
Marquer sur Google "Modulation temps de travail"Pas mal de détail ou"Que veut dire modulation dans le travail. Carole71
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 11h25
[ ! ]
Madame, J habite en Corse et je travaille à l'ADMR. Une question toute simple : la modulation est elle légale ? J ai signé car tout le monde s est tu et j ai suivi le mouvement.Je ne trouve pas normal que la variation d heures soit payee dans un an. Le syndicat STC trouvé cela illégal ! J ai un contrat de 95 H par mois. Merci de me donner une réponse, je vous en remercie par avance; SALUT DE CORSE A DOPU. AMICIZIA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modulation annuelle : jours fériés chômés payés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T177.809