Comment une entreprise peut proposer des missions de service civique ?

Question de HELMOLI2 le 10/12/2016 à 19h56
Bonjour, ma fille est en terminale ST2S elle envisage de tenter l'examen pour pouvoir suivre un enseignement dans un institut de formation en soins infirmiers dans le cas d'un échec elle compte se perfectionner pour enfin réussir dans ce cas là elle voudrait pouvoir accomplir une mission dans le cadre d'un service civique pour bien profiter du temps qu'elle aura. En regardant dans internet il y a peu de missions proposées. Elle souhaiterait intervenir dans une maison de retraite pour les aider dans leur vie quotidienne et seconder l'animatrice en l'aidant à assurer les activités prévues ou bien dans une maison d'handicapés dans laquelle elle pourrait également aider les personnes handicapés dans leur vie quotidienne et dans les activités prévues par les éducateurs. Je voudrais savoir dans quelle mesure un centre peut recevoir des jeunes dans le cadre d'un service civique faut il qu'il en fasse la demande ? Nous habitons dans la région PACA il y a aucune proposition je vous remercie que pourrait elle faire pour rentabiliser son année de préparation
3 réponses pour «
comment une entreprise peut proposer des missions de service civique ?
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2016 é 21h09
Il me semble que l'entrée à l'IFSI se fait par concours et non examen pour limiter d'éventuels échecs, il faut se présenter à plusieurs concours, chaque IFSI organisant le sien sinon, pourquoi un service civique ? surtout s'il n'y a rien de tel dans votre secteur votre fille peut suivre une formation dans une école spécialisée ou encore se faire embauche comme aide-soignante non diplômée
Réponse de HELMOLI2
Le 10/12/2016 é 21h37
Oui c'est un concours mais j'envisage des solutions en cas d'echec je ne savais pas qu 'elle pouvait espérer se faire embaucher comme aide soignante sans avoir le diplôme le service civique me paraissait intéressant comme experience mais difficile à obtenir je me demande dans quelle mesure un centre peut prendre un jeune dans ce cadre merci bien de votre aide
Réponse de canounet
Le 10/12/2016 é 22h08
à combien de concours est-elle inscrite ? je ne pense pas qu'il ait un "diplôme" pour un service civique, mais ce serait une expérience enrichissante et, si elle réussit l'écrit d'un concours IFSI, un plus pour l'entretien (très important) sinon, je me suis peut-être avancé en disant qu'elle pourrait être engagée comme aide-soignante, il faut vérifier j'ai rapidement fouiné sur le net pour le service civique dans le créneau choisi généralement ce sont des associations qui emploie dans ce cadre en particulier AFP (il doit y en avoir d'autres) êtes-vous allée sur les sites suivants : http://www.service-civique.gouv.fr/ http://www.apf.asso.fr/service-civique/devenir-volontaire?gclid=CK_VlubA6tACFVdAGwodtK4ERA http://www.apf.asso.fr/apf-en-france