670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Comment éviter qu'une canalisation exterieur gelée péte?

Question anonyme le 06/02/2012 à 17h30
Dernière réponse le 23/02/2013 à 22h19
[ ! ]
Voilà mon problème, j'ai malheureusement pas purger 2 robinets exterieur qui maintenant sont gelé. Que faire, je pensais laisser les 2 robinets extérieurs ouvert et fermer en amont c'est à dire là où est situé mon robinet pour purger ma canalisation. Donnez moi vos avis, car maintenant j'ai peur que celles-ci petent en dégelant. Merce
Répondre
6 réponses pour « 
comment éviter qu'une canalisation exterieur gelée péte?
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2012 é 17h56
[ ! ]
Ce n'est pas en dégelant qu'elles éclateront c'est la pression de la glace qui occupe un volume supérieur à l'eau à l'intérieur du tuyau qui provoque des fissures dans les tuyaux vérifiez bien au dégel
Répondre
Réponse de myln
Le 23/02/2013 é 19h46
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas... comment s'est résolu votre problème? je ne sais pas comment faire pour eviter la catastrophe... merci d avance pour votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/02/2013 é 21h37
[ ! ]
Les tuyaux de cuivre ont une certaine souplesse, peut-être ne seront-ils pas fissurés à l'avenir en cas de gel, vous pouvez laisser couler un filet d'eau, sa température légèrement en dessus de 0 évitera le gel
Répondre
Réponse de myln
Le 23/02/2013 é 22h10
[ ! ]
Là j'ai mis une serviette autour avec de l'isolant, le temps qu'il se dégèle, j'espère que cela ne va pas se fissurer. Comment je vais le voir s'il s'est fissuré dans le mur de la maison? Pour les prochaines fois, y'a t'il systématiquement des robinets pour fermer l'eau qui va à l'extérieur? Il y a des multiples robinets sous mon évier mais je ne sais pas à quoi ils servent... (je viens juste d'acheter la maison) En tout cas, merci de votre réponse et de votre conseil.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/02/2013 é 22h16
[ ! ]
Vous pouvez essayer de le dégeler avec un sèche-cheveux (pas de flamme) quand le dégel aura eu lieu, il vous faudra faire des essais et procéder par tâtonnements pour trouver les robinets d'arrêt le tuyau dans le mur est certainement mieux protégé et n'aura peut-être pas gelé
Répondre
Réponse de myln
Le 23/02/2013 é 22h19
[ ! ]
Et bien merci beaucoup de vos réponses...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment éviter qu'une canalisation exterieur gelée péte?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.582