Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Comment éviter qu'une canalisation exterieur gelée péte?

Voilà mon problème, j'ai malheureusement pas purger 2 robinets exterieur qui maintenant sont gelé. Que faire, je pensais laisser les 2 robinets extérieurs ouvert et fermer en amont c'est à dire là où est situé mon robinet pour purger ma canalisation. Donnez moi vos avis, car maintenant j'ai peur que celles-ci petent en dégelant. Merce
6 réponses pour «
comment éviter qu'une canalisation exterieur gelée péte?
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2012 é 17h56
Ce n'est pas en dégelant qu'elles éclateront c'est la pression de la glace qui occupe un volume supérieur à l'eau à l'intérieur du tuyau qui provoque des fissures dans les tuyaux vérifiez bien au dégel
Réponse de myln
Le 23/02/2013 é 19h46
Bonjour, je suis dans le même cas... comment s'est résolu votre problème? je ne sais pas comment faire pour eviter la catastrophe... merci d avance pour votre réponse
Réponse de canounet
Le 23/02/2013 é 21h37
Les tuyaux de cuivre ont une certaine souplesse, peut-être ne seront-ils pas fissurés à l'avenir en cas de gel, vous pouvez laisser couler un filet d'eau, sa température légèrement en dessus de 0 évitera le gel
Réponse de myln
Le 23/02/2013 é 22h10
Là j'ai mis une serviette autour avec de l'isolant, le temps qu'il se dégèle, j'espère que cela ne va pas se fissurer. Comment je vais le voir s'il s'est fissuré dans le mur de la maison? Pour les prochaines fois, y'a t'il systématiquement des robinets pour fermer l'eau qui va à l'extérieur? Il y a des multiples robinets sous mon évier mais je ne sais pas à quoi ils servent... (je viens juste d'acheter la maison) En tout cas, merci de votre réponse et de votre conseil.
Réponse de canounet
Le 23/02/2013 é 22h16
Vous pouvez essayer de le dégeler avec un sèche-cheveux (pas de flamme) quand le dégel aura eu lieu, il vous faudra faire des essais et procéder par tâtonnements pour trouver les robinets d'arrêt le tuyau dans le mur est certainement mieux protégé et n'aura peut-être pas gelé
Réponse de myln
Le 23/02/2013 é 22h19
Et bien merci beaucoup de vos réponses...