670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire cet exercice de maths?

Question de Priya le 02/12/2009 à 15h01
Dernière réponse le 13/05/2012 à 15h17
[ ! ]
Pouvez -vous m'expliquer cet exercice en détail SVP? (C) est un cercle de centre O se rayon R. A,B et M appartiennent au cercle (C). AMB=30° Le segment [NB] est un diamètre du cercle (C). 1) Soit I, le milieu du segment [AN].Montrer que les droites (OI) et(IN) sont perpendiculaires. 2) a)Montrer que AB=2Rsin 30°. b)On admet que sin 30°=1/2 (1 sur 2) ou (1 demi). Exprimer la longueur AN en fonction de R. Pouvez vous me répondre avant le 4/12/09 SVP.
Répondre
4 réponses pour « 
comment faire cet exercice de maths?
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2009 é 21h23
[ ! ]
Pas question que je vous fasse votre problème, ça ne vous servirait à rien, mais je peux vous aider : 1ère question : revoyez votre cours sur les cordes et les rayons d'un cercle 2°)a) revoyez votre cours sur les angles inscrits et vous aurez la mesure de l'angle ANB et celle de BAN ou pour BAN le cours sur le triangle inscrit dans un cercle et admettant un côté comme diamètre vous pouvez donc utilisez les rapports trigonométriques (il faut choisir le bon) dans le triangle ANB 3°)b) encore un rapport trigo (c'est l'autre) dans le même triangle comme vous le voyez, dans un problème de géométrie, il faut avoir appris les connaissances de base et - plus difficile - choisir celles à utiliser si vous travaillez là-dessus et coincez encore, renvoyez une suite au même message, je répondrai
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 14h22
[ ! ]
Puree file la reponse !!
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/04/2011 é 15h05
[ ! ]
Non, ce serait du copiage, et j'm pas ça, trop facile je suis prof de maths et ça ne te rendrait pas service je veux bien t'aider mais pas faire le larbin
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 15h17
[ ! ]
Le rapport trigonométrique de la question 2-b est ce tangente ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire cet exercice de maths?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.207