Construction et demonstation

Question de quorentine le 21/03/2011 à 09h35
Bonjour.pourriez vous m'aider svp?voici mon probleme.1)Trace un cercle (C) de centre O et un diametre [ab] de ce cercle. Construis le cercle( C') de diametre [oa]. Choisis un point M du cercle (C) distinct de A et B. Les droites (MA) et (MO) recoupent le cercle (C') respectivement aux points I et J. Les droites (AJ) et (OI) se coupent en K. 2) Démontre que les triangles AIO et AJO sont rectangles,et précise en quel points ils le sont. 3) En déduire que les triangles MIK et MJK sont rectangles respectivement en I et en J. 4)Démontre que les points M,I,J, et K sont sur un meme cercle dont tu préciseras un diamètre. pourriez vous m'expliquez avec un dessin svp.merci.
1 réponse pour «
construction et demonstation
 »
Réponse de electrik
Le 22/03/2011 é 18h59
Bonjour quorentine, j'ai lu la question hier, tard dans la soirée et n'ai pas pu te répondre,vu que j'allais me coucher Je viens de faire le schéma, et ce n'est pas compliqué S'il n'est pas trop tard pour te donner la réponse, fait-le moi savoir sur mon adresse e-mail ( icksoml@hotmail.fr ), je te ferais parvenir la solution et les explications, ainsi que le schéma, car sur experts-univers, on ne peut pas envoyer de dessins ou des pièces-jointes