669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction et demonstation

Question de quorentine le 21/03/2011 à 09h35
Dernière réponse le 22/03/2011 à 18h59
[ ! ]
Bonjour.pourriez vous m'aider svp?voici mon probleme.1)Trace un cercle (C) de centre O et un diametre [ab] de ce cercle. Construis le cercle( C') de diametre [oa]. Choisis un point M du cercle (C) distinct de A et B. Les droites (MA) et (MO) recoupent le cercle (C') respectivement aux points I et J. Les droites (AJ) et (OI) se coupent en K. 2) Démontre que les triangles AIO et AJO sont rectangles,et précise en quel points ils le sont. 3) En déduire que les triangles MIK et MJK sont rectangles respectivement en I et en J. 4)Démontre que les points M,I,J, et K sont sur un meme cercle dont tu préciseras un diamètre. pourriez vous m'expliquez avec un dessin svp.merci.
Répondre
1 réponse pour « 
construction et demonstation
 »
Réponse de electrik
Le 22/03/2011 é 18h59
[ ! ]
Bonjour quorentine, j'ai lu la question hier, tard dans la soirée et n'ai pas pu te répondre,vu que j'allais me coucher Je viens de faire le schéma, et ce n'est pas compliqué S'il n'est pas trop tard pour te donner la réponse, fait-le moi savoir sur mon adresse e-mail ( icksoml@hotmail.fr ), je te ferais parvenir la solution et les explications, ainsi que le schéma, car sur experts-univers, on ne peut pas envoyer de dessins ou des pièces-jointes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction et demonstation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.355