670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm 3e Maths

Question anonyme le 06/04/2012 à 21h01
Dernière réponse le 13/04/2012 à 00h07
[ ! ]
Bonjour j'ai un cercle ou A, B, C appartienne au cercle et je sais que AMB= 30°. le segment [NB] est un diamètre du cercle C. soit I le milieu du segment [AN]. Montrer que els droites OI ET IN sont perpendiculaire Sa j'ai réussi avec des prop. Alors pour le 2) Montrer que AB= 2Rsin30° J'ai utiliser les angles.....triangle inscrit ... masi après j'arrive pas et le petit b On admet que sin 30° = 1/2 ENCORE PIRE j'ai rie trouver Exprimer la longuer AN en fpnction de R merci beaucoup de me répondre et de m'aider bisous
Répondre
1 réponse pour « 
Dm 3e Maths
 »
Réponse de Jean R.
Le 13/04/2012 é 00h07
[ ! ]
Bonjour, votre énoncé n'est pas clair, car vous ne précisez pas où se trouvent les points C et M. Cela dit, je suppose que vous devez utiliser entre autres les formules suivantes : ° dans tout triangle, la somme des 3 angles intérieurs vaut 180 degrés ; ° a / sin alpha = b / sin bêta = c / sin gamma. Enfin, pour exprimer AN en fonction de R, pour des raisons de symétrie axiale par rapport à l'axe OI, on peut dire que longueur de AN = 2 fois longueur de IN = 2 fois longueur de AI ; et longueur de IN = longueur de AI = R fois cosinus de l'angle opposé à OI. Je vous laisse terminer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dm 3e Maths
 »
  • 4
    réponses
    Pouvez -vous m'expliquer cet exercice en détail SVP? (C) est un cercle de centre O se rayon R. A,
  • 1
    réponse
    Bjr j'ai cet exercice à résoudre: Tracer un triangle RST tel que: ST=8cm RS=6CM et RT=7cm Place
  • 8
    réponses
    J'ai un problème.. J'arrive pas à faire mon dm de math! Je dois le rendre pour mardi, merci d'avance
  • 1
    réponse
    Construire un cercle C de centre O et de diamètre [RT] avec RT=7 cm. placer un point I du cercle C
  • 1
    réponse
    Tracer un cercle puis tracer un triangle ABC dont les sommets sont sur le cercle.prendre un 4eme poi
  • 2
    réponses
    Soient un cercle C de centre O et de rayon 5cm, (AB) un diamètre de ce cercle et M un point de C tel
  • 1
    réponse
    Bonjour.pourriez vous m'aider svp?voici mon probleme.1)Trace un cercle (C) de centre O et un diametr
  • 1
    réponse
    1) Tracer un segment [EF] tel que EF = 10 cm. 2) Construire un demi-cercle de diamètre [EF].
  • 2
    réponses
    Salut a tous donc je Suis en 4iem et la prof de math nous a donné un dm qui est chaud donc le 2iem
  • 2
    réponses
    J'ai un devoir maison à rendre et je ne comprends rien, j'ai d'abord un exercice : Calculer les expr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.648