Comment faire pour ouvrir un restaurant au USA

Question de salomed le 23/03/2011 à 18h25
Bonjour, j'ai un restaurant en france et je voudrais ouvrir un restaurant en Californie, comment il faut proceder Merci
36 réponses pour «
comment faire pour ouvrir un restaurant au USA
 »
Réponse de Secateur
Le 23/03/2011 é 20h10
Bonjour Vous envisagez d'ouvrir dans quelle ville ? Je connais un peu la Californie. Je bosse pour une entreprise situe a SFO et j'ai deja ete la bas. Vous voulez un coup de main ?
Réponse de salomed
Le 24/03/2011 é 19h36
Bonjour, Merci pour votre coup de main est ce-que vous avez la green? a New York il existe déjà beaucoup, plutôt vers la côte ouest
Réponse de Secateur
Le 24/03/2011 é 20h52
Bonjour J'ai pas la green. Je suis citoyen UE. Par contre, pour un business ca ne doit pas poser de problemes. J'ai un ami qui vient d'obtenir la nationalite US. Je peux lui demander des tuyaux. Je connais San Francisco.
Réponse de salomed
Le 25/03/2011 é 10h28
Bonjour, Vous êtes citoyen UE, c'est a dire émirat? j'ai aussi de la famille à SanFranscisco. Mais d'après mes renseignements, quant c' est la famille éloignée, cousins, ils peuvent rien faire si non d'avoir soi même beaucoup d'argent. Qu'est ce-que voulez- vous dire pas pas poser de problèmes. Merci
Réponse de Moons4songs
Le 08/08/2011 é 14h34
CONTACTEZ MOI C'ES MON BUSINESS... CORDIALEMENT
Réponse de Secateur
Le 08/08/2011 é 14h41
UE, pour Union Europeenne et je viens de m'engager dans un autre projet aux US. Je retire donc mon offre plus haut.
Réponse de thomasdavis323
Le 05/01/2012 é 12h14
Avez vous avancer dans votre projet ? J'ai vecu 14 ans aux USA dont 10 en Californie. Je suis de retour en France depuis 6 mois, et je crois que je vais repartir la bas.
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 20h19
Bonsoir, j'aimerais des conseils, moi j'aimerais ouvrir une creperie au colorado! mais j n'ai aucune expérience dans la restauration! ou peut etre un magasin de produits made in Europe? tout conseil est bienvenu..... help hanna
Réponse de skatos
Le 26/01/2012 é 01h13
Bonjour,je vais a los angeles pour 3 mois et je souhaiterai y rester pour ouvrir un resto franco-americain!!!!! Si vous avez des trucs et astuces?
Réponse de Moons4songs
Le 26/01/2012 é 08h51
Contacter moi moons4songs@gmail.com -----------
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 16h40
Bonjour, j'ai un magasin breton type comptoir maritime regroupant épicerie fine , deco bord de mer et vetemeent mer et bagagerie en france. Nous souhaiterions ouvrir un comptoir maritime sur la cote est des etats unis. nous sommes déja allés plusieurs fois aux USA et nous parlons anglias, mais nous souhaiterions connaitre les formalites pour ouvrir un commerce la bas et aupres de qui doit on se rapprocher pour trouver et louer un local en bord de mer californie le mieux placé.
Réponse de brakljm
Le 17/05/2012 é 11h51
Bonjour, J'ai l'intention d'ouvrir un tea-room en Californie, mais avant j'ai besoin de connaitre le marché (par ex: quelle est la croissance ces dernières années en matière de consommation de produits chocolatés. Quels sont les salaires pratiqués dans l'horeca, quels sont les fournisseurs les plus sérieux dans cette activité, quels sont les prix des loyers commerciaux etc... Pouvez-vous m'aider dans ce domaine. Merci de votre réponse Brakel JM
Réponse de paty81
Le 19/05/2012 é 21h08
Bonjour, j´aimerai ouvrir un snack francais a los angeles, est ce quelqu´un sait comment si prendre? merci pour chaque information
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 03h57
Bonsoir, pour toute ouverture de commerce à l'os angeles surtout dans la restauration. Contactez moi Felipe.s.calado@gmail.com Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 00h27
Bonjour, J'ai 34 ans et je n'ai aucune expérience dans la restauration. Par contre, j'apprends vite, je suis un très bon gestionnaire, manager et négociateur. Je suis également spécialisé dans le marketing et le développement web. Un investisseur serait prêt à étudier ma proposition si elle est viable. Mon projet serait d'ouvrir un restaurant crêperie dans les environs de la Floride, et si réussite de ce projet, d'ouvrir d'autres restaurants au fur et à mesure dans un système de chaîne. Ensuite, les emplacements doivent rester stratégiques et surtout bien pensés et réfléchis, donc aucun investissements financiers à la va-vite. Donc partir d'un point géographique et développer au fur et à mesure. Voilà l'idée de ce projet. Donc la rentabilité doit être au rendez-vous assez rapidement pour ne pas refroidir l'investisseur. Bien sur, je n'en suis qu'au balbutiement de ce projet, et donc ma première question est : Comment devenir résident permanent aux USA pour pouvoir y fonder son propre commerce, et employer des locaux à former. Je crois savoir que le Floride est plus ouvert que certains autres états. Merci de votre aide et de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 18h19
Bonjour, nous avons un projet en floride, dans la restauration et j'ai déjà le chef de cuisine....et nous connaissons bien la région pour y avoir vécu. Pour plus de détails je vous propose de me contacter sur mon e-mail opprecht@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 14h25
Je suis un jeune tunisien je suis comptable a tunis jai ma propore cabinet je vais ouvrire une sté dans l'exportation des fruits et légume . je ve ouvrire un filiale en USA je veut de laide merci.
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 15h36
Bonjour , Je suis etudiant en ingénierie de gestion et je reviens d un voyage de 8mois en Floride . Si je peux vous etre utile , n hesitez pas . youriumek@gmail.com
Réponse de noune83
Le 04/02/2014 é 14h07
Bonjour à tous, Je viens à votre rencontre pour obtenir quelques petits conseils, étant donné qu'avec mon mari qui est cuisinier depuis 30 ans en France, nous aimerions nous installer dans l'ouest Américain afin de pouvoir entamer une nouvelle aventure et ouvrir un petit restaurant afin de faire découvrir les saveurs Françaises tout en adaptant nos plats aux habitudes Américaines. Nous vous remercions à l'avance pour tous vos conseils. Sandrine Moulin
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 22h23
Coucou c est moi sans emploi comme je vois jusqu a présent je suis la seule a ne pas vouloir ouvrir un restaurant , friterie , etc .... aux états unis mais d y trouvé un patron français je ne parle que le français mais avec de l aide et quelques heures semaines ..... je saurais plus que bien me débrouillé au cas que vous cherchez une personne pour travaillez dans votre restaurant friterie , creperie ou ???? aux états unis pensez a moi merci sans diplôme mais on apprend plus sur " terrain "