Comment faire pour toucher sa retraite tout en travaillant

J AI UNE PENSION DE RETRAITE D ENVIRON 600 EUROS ON ME PROPOSE DE TRAVAILLER 70 HEURES AU SMIC VAIS JE PERDRE MA PENSION CE MOIS LA
1 réponse pour «
comment faire pour toucher sa retraite tout en travaillant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 07/12/2011 é 16h43
En principe vous pouvez cumuler retraite et emploi. Surtout que vous semblez bien en dessous du plafond autorisé 160% du smic. Le montant cumulé des revenus professionnels et de la pension de retraite du régime général doit être inférieur au dernier salaire d'activité perçu avant la liquidation des pensions ou, si le montant est plus élevé, à 160% du Smic (calculé sur une base de 1.820 heures par an, soit 2.230 € depuis le 1er décembre 2011). Si ce plafond est dépassé, le versement des pensions est suspendu. Le versement de la pension sera de nouveau possible dès lors que le plafond autorisé ne sera plus dépassé. Mais il est préférable que vous vous rapprochiez de votre caisse de retraite, dans le cas où vous n'auriez pas le nombre de trimestres nécessaire pour obtenir une pension à taux plein, ou encore l'âge prévu du départ en retraite. Ces conditions sont nécessaires.