Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment faire pour transcrire son divorce a nantes

Question de yazi le 19/01/2015 à 17h40
Bonjours je me suis marier en Algérie en 2006 après 3ans de vie commune mon mari décide de divorcé donc il a demandé le divorce en Algérie il a obtenu en 2009 mais en france c'est moi qui a fait la demande après un ans de galère pour faire la demande il refuse de divorcé devant le juge français donc j'ai été obligé d’attendre 2ans et en décembre 2012 jai eux mon divorce mais jai pas repndue a mon avocate que j’acceptai la décision de juge donc sans le savoir que je devais répandre ;mais en mars 2014 jai demandé un acte de mariage mais y pas la mention divorcé et jai contacté mon avocate pour comprendre elle dit que je dois refaire tout et que je ne suis pas encore divorcé parcque jai pas repndue et je lui demandé de faire le nécessaire et sa cela depuis 8mois et jai tjr pas de réponse et j'arrete pas de l'appelé et d'appelé le tribunal de grande instance d'evry parcque j'ai vraiment besoin de ce papier merci de merci de m'aider .désolé pour les fautes d'orthographe
7 réponses pour «
comment faire pour transcrire son divorce a nantes
 »
Réponse de bernard75
Le 20/01/2015 é 12h18
Bonjour, Vous devez écrire à l'adresse suivante: Service central d’état civil BTM 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX 9 BTM = Bureau des Transcriptions pour le Maghreb NOTE : Tout dépôt de dossier ou demande se fait exclusivement par voie postale à l’adresse ci-dessus. Aucune demande de renseignement ne pourra être effectuée par téléphone ou au guichet du Service Central d’Etat civil de Nantes. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/etat-civil-et-nationalite/transcription-des-actes-d-etat/
Réponse de yazi
Le 22/01/2015 é 12h19
Bonjour bernard75 donc je ne suis pas obligé d’attendre après ce jugement qui dois être refait d’après mon avocate ; c'est urgent j'ai besoin de ce papier merci d'avance ;
Réponse de bernard75
Le 22/01/2015 é 15h09
Bonjour Yazi, Pour faire transcrire votre divorce écrivez à Nantes à l'adresse indiquée et gardez des photocopies de tout ce que vous envoyez.
Réponse de yazi
Le 22/01/2015 é 15h32
Ok merci et je dois envoyé aussi la copie de jugement de 20 décembre c'est ça ?
Réponse de yazi
Le 22/01/2015 é 15h34
Et je veut savoir aussi qucque je doit dire de le courrier c'est vous le savais bien sur
Réponse de bernard75
Le 22/01/2015 é 15h51
Oui adressez (une photocopie) de la copie du jugement ainsi que toutes les pièces utiles. Pour cela et la rédaction du courrier demandez conseil à votre avocate.
Réponse de yazi
Le 22/01/2015 é 16h00
Mais mon avocate veut faire une requête au tribunal pour obtenir un autre jugement, cela va prendre du temps.d'après mon avocat