Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mariage en france et divorce en algèrie

Bonjour voila je suis francaises d origine algèrienne on c est mariè en france le 18/02/2006 et mon mari ma quittè le 26/01/2008 après avoir obtenu sa carte de rèsidence de 10 ans il ma dit qu il allè achetè du pain et depuis je ne lest jamais revus il ma contactè par telèphonne pour me demandè le divorce ce que j ai refusè et depuis il aissè par tous les moyens il a entamè une procedure de divorce en algèrie et j ai dejas reçu une premier convocation du commissairia pour une convocation au tribunale de bèjaia en algerie pour une audience concernent le divorce j ai retourner un courrier en refusan le divorce et je suis encore convocè pour la deuxieme foi pour le 23/02/2009 au commissaria pour recuperè la convocation de divorce en provenence d algerie pensè vous qui a le droit d allè divorcè en agerie puis ce que l on ces mariè en france
37 réponses pour «
mariage en france et divorce en algèrie
 »
Réponse de Avocate
Le 17/03/2009 é 14h29
Oui il peut demander le divorce en Algérie malger votre mariage en france mais si vous n'assistez pas à l'audience sa requette sera refuser
Référence(s) :
je suis avocate en Algérie
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 17h57
Oui il peut divorce et il a reson de te quitte parce que vous les ffffffffrancaise dorigine algerienne vous etes tous des menteur profiteurs vous etes des ingrats vgous etes une merde une vrai merde
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 11h03
Bonjour, je me suis mariée le 8 aout dernier en France avec un algérien, je suis de nationalité française. Le 10 décembre il a fuit le domicile conjugal, sans rien me dire. Je découvre qu'il est en algérie, et j'a appris q'il allait entamer une procédure de divorce à mon encontre Que dois je faire? Est ce qu'il peut demander le divorce en algérie??? et auprès de qui? Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 11h48
Bonjour madame prend une avocate en Algerie et il faux prouvez que le domicile conjugale et en France et demander au juge Algerien qu'il refuse sa roquette parceque il n'es pas compétent pour votre affaire, et meme il faux demandez divorce en France pour faute parc que il a quitez le domicile conjugal pour plus d'information contacte moi j'ai la meme affaire
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 12h57
Bonjour , je suis algérien marié en France avec une française , après notre mariage je suis rentré en Algérie sans avoir de titre de séjour sans rien, et ma femme veut divorcer. c'est pour cela je veux savoir : - est ce que elle peut divorcé sans moi ? - et moi est ce que je peux demander le divorce en Algérie ? j'en ai marre de ces comportements elle me respecte pas elle croit qu'elle est française supérieur que moi ou je c pas.
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 15h18
Ces algeriens de merde pour qui ils se prennent ; tu leur fais les papiers tu les emmenes en france et ils te mettent le doigt dans le cul pour te remercier parce que ce sont pas des hommes parce que pour se marier pour les papiers il faut vraimant etre une moins que une merde
Référence(s) :
malika de nedroma
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 15h35
Quand ils demandent le divorce dans leur trou a rats et ou qu ils veuillent d ailleur non seuleument tu le laisse aboyer mais en meme temps tu vas porter plainte qu on lui enleve sa carte de residence ; et ils sont meme passible de prison; mes soeurs ne soyez pas naives tu vas directement au comissariat de ta ville et tu portes plaintes car ses tous des chiens;
Référence(s) :
malika de nedroma
Réponse de linda6
Le 26/08/2011 é 12h59
Slt je suis la mem situation que toi
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 22h58
Bonjour maitre pour moi jai un probleme avec mon mari je suis mariee en algerie avec lacte de mariage avec l acte de mariage part la mairie mais mon mari veulle que je divorcerancer en algerie que je peu fair moi je veux que divorce ici en france je reside en franceet jai mais apapier de dix ans dis la reponse s v p maitre je suis inquietez de seus probleme merci d avance reponde moi urgent sur email
Référence(s) :
je travaille
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 23h07
Ta raison mé nous lé femme de france ont et tro gentie (come dire l"autre tro gentie tro con).
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 13h06
Gentil fi zebi les de femems de france ntouma gentil oui certainement gentil avec les blacks qui mesures 25 cm de penis
Référence(s) :
zebi fi khab
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 08h04
Bonjour , si vraiment vous êtes des filles (femmes) 1er choix vous trouverez un marié ici mais comme vous l'êtes pas et vous commtaires le prouve , dommage pour vous ( et le trou à rat c'est le lieu de naissance de tes parents )
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 02h37
Woow trop fort quel langage c'est impressionnant quel style mon dieu un concentré de politesse et de savoir vivre Respect !!!!! modérateur comment pouvez vous laisser faire cela?! c'est scandaleux et ça se dit des adultes ? les uns insultes les autres et c'est ce que vous appelez un sujet de conversation ,propos insultant et diffamatoire xénophobie,ah ça oui le détail y est mais certainement pas dans le respect mutuel c'est terrible limite à vomir
Réponse de Jass Mine
Le 22/12/2012 é 21h35
Bonjour a tous, donc voilà j'ai besoin que vous m'aidiez je suis Algérien conjoint de français on s'est mariés en Algérie en 2010, je suis rentré en France fin 2011, j'ai eu ma première carte de séjour et ma femme refuse de signer pour la deuxième, elle m'as déjà fais chanter si je lui donne pas 5 000euros elle me signe pas, donc voilà et j'ai aussi la preuve de ça car elle me l'as envoyé par texto, je précise qu'elle n'est pas française de souche, elle est née en Algérie et a eu la nationalité française grâce a sa mère, on sétait connu labas dailleurs et depuis que je suis arrivé en France j'ai constater qu'elle a trop changer elle veux me renvoyer au bled coûte que coûte,j'ai louer un appart au nom de madame et monsieur je la supplie de venir mais elle ne veux pas venir vivre avec moi hamdoullah je gagne bien ma vie j'ai un CDI, je suis quelquun de sérieux et je suis sur qu'elle a un autre homme dans sa vie quoi que j'ai aucune preuve. SVP j'ai besoin de vos témoignages, ça fais 2jours que ma carte est arrivée a expiration et j'ai pas envie de perdre mon travail a cause de ça.
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 13h40
Tu sait Malika rien ne t empêcher de te mariée en France sauf si ta des choses à te reprocher si tu voit se que j veu dire? O lieu de critiquer fait toi une raison! On a ce qu on mérite à bon entendeur ! Et pour info je suis pas un sonac mais français d origine Algérienne et fiers de mes origines! C juste ke j aime pas kan t on généralise y a des bons et des moins bons partout.
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 23h59
Bonjour j suis français d origine marocain après mon mariage avec une algérien pendant 3ans il va a l Algérie il menons que il revient plus que je puisse faire ca il et partie avec ma fille il ma dit que il va demander le divorce laba que je peux faire et etce que il a le ddroit
Référence(s) :
Anternet
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 13h08
Je crois qu'il faut en finir avec ce probleme donne lui ce qu'il veut et tourne la page apres tout il ne te merite pas . tu veux quoi apres tout ce qu'il a fait. laisse le pour dieu en reponse a c'elle qui ansulte les algeriens je crois que le monsieu lui a repondu tres bien
Référence(s) :
homme simple
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 17h13
Bonjour j ai marier en france et je veux faire le devorce en algerie ( el khol3) parceque mon marie il veux pas devorcer ni en france ni en algerie et je suis en situation ereguliere en france j ai deposer un dossier a la prefecture de la nouvelle circulaire de la regulutitation de 28 novombre 2012 ..je voudrai savoir asque aprer la reponse de la regulutitation je recoin des porbleme avec la prefecture j attent une reponse urgent et je veus remerciier d avonce
Référence(s) :
mariage en france devorce en algerie
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 16h35
Bonsoir aui meme ci vous etes marier en france tu vous avez le droid pour devorcer en algerie parceque vous etes algerienne et son probleme voila la reponse
Référence(s) :
marier en france devorce en algerie
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 17h05
Bonsoir je veus votre aide meitre je suis marier en france en 2010 je suis separer pondon a ons presque edmie mon marie il veus pas devorcais ni en france ni en algerie il ma dit tu vas rester comca toute ta ville mois j ai ponser pour devorcais en algerie parceque je suis algerienne doriginne et lui oussi algerienne donc je pense que il ya euquin probleme asque j ai le droid pour devorcais je fait ( el khol3e ) son sinyature de sa pard j attent votre reponse metre et mercie d avonce
Référence(s) :
benali jamaa de tlemcen