670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire soigner un etranger en france - Page 2

Question anonyme le 23/06/2009 à 12h20
Dernière réponse le 21/01/2019 à 22h22
[ ! ]
Bonjour je suis français, mais j'ai un membre de ma famille qui est malade et qui n'est pas français; n'ayant pas confiance dans les medecins du pays...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour « 
comment faire soigner un etranger en france
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, Salam Pour ramener une personne de votre famille ou n'importe, il y'a des lois à suivre. D'ABORD LA MALADIE N'A PAS DE SOINS DANS VOTRE PAYS, le médecin vous donne une attestation comme quoi vous ne pourrez pas vous soigner, faute de quoi les soins ou cette maladie ne se soigne pas dans le pays, secondo, vous ramenez cette attestation au ministère de santé ou des affaires étrangères ( renseignez vous laquelle ) qui, par la suite approuveront, et vous donneront une autre attestation, comme autorisation d'aller se soigner à l'étranger. ENSUITE, vous allez avec ces papiers au consulat par exemple de FRANCE, qui prendront conscience de ces papiers, et vous éxigent d'autres papiers, comme la garantie je crois, un compte bancaire ( quand même gonflé ) pt être 30000 euros je ne me rappelle pas, renseignez vous auprès du consulat, ces démarches par exemple, c'etait en l'occurance au consulat de france à casablanca au maroc, ça peut changer peut être dans d'autres pays.. LE MIEUX c'est d'aller vous renseigner auprès du consulat français, toute façon vous trouverez des informations collées au mur, et vous cherchez votre cas, voilà c'est très facile..JE VOUS SOUHAITE QUE DU BONHEUR DANS VOTRE RECHERCHE ET TRES BONNE SANTE POUR VOS PROCHES
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 17h34
[ ! ]
Salut; je suis Algérien de sud et j'ai un enfant Trisomique de prés 5 ans, il est atteint d'une maladie de hanche(Ostéochondrite primitive de Hanche) il marche mais il boite de temps en temps. je voudrait savoir si vous étiez passer du même cas ou ca fait combien que v êtes malade. est ce v avez essayer de contacter des médecins à l'étranger pour voir le cas. que dieu v bénisse et guérisse éspérons que v trouver les bonnes chances pour la guérisson Incha Ellah. Amen.
Répondre
Réponse de les2rives
Le 15/05/2014 é 07h27
[ ! ]
Bonjour. Je soumets le cas d'un jeune homme algérien atteint d'un cancer du Cavum, qui ne peut plus être traité en Algérie en chimiothérapie classique. Le traitement a eu des effets secondaires graves (paralysie faciale,problème rénal,etc). Le Professeur algérien qui le suit en Algérie constate l'inefficacité du traitement désormais et la seule thérapie adaptée serait la chimiothérapie par IMRT. Cette thérapie n'existe pas en Algérie, mais existe à Paris et à Bordeaux (peut-être ailleurs aussi ?). Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelles conditions on pourrait sauver ce jeune homme, ces soins sont parait-il très chers (300 € la séance) et ses moyens financiers sont très limités. Quelels seraient les démarches à faire pour une prise en charge de tout ou partie de ces frais par l'Algérie ? Par ailleurs, existe-t-il des associations qui pourraient faciliter son hébergement ici en France pendant la durée du traitement qui se fait en ambulatoire (2 à 3 semaines ?). De tout cœur merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 15h42
[ ! ]
Oui, chaque personne a le droit de se faire soigner en France. Il suffit de payer les cotisations mensuelles à la sécurité sociale (payées par l'employeur et par le travailleur) et en plus être affilié à une mutuelle santé. A ce moment, votre parents pourra se faire soigner. Si ce n'est pas le cas, cette personne n'a droit à rien du tout et elle a intérêt à rester dans son pays.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 23h19
[ ! ]
Bon soire je suis aussi mal a la foie j'ai des nodules hypatiques je suis peur de cancer de foie et je besoin de soigner en France parce que j'ai pas de confiance de mon d'origine tunis
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 22h33
[ ! ]
En farnce ils sont nul attention ....!! infection ...bcp des gens a été victime d'une faute médicale...etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai choisi une société pour faire soigner ma mère, qui s'appelle CALADRIUS CASE MANAGEMENT. Ils sont super rapide et c'est que des infirmières elles ont été très gentilles et nous ont toujours rassuré parce qu'on ne comprenait rien de ce que disait le doctor.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 16h48
[ ! ]
Bonjour je veux faire venir ma mère de la Tunisie , elle souffre depuis des années d'une arthrose sur toute ses articulation , comment je peux faire? ( visa touristique après qu'elle est la prochaine étape sachant que je n'ai pas assez de Resource et je ne suis pas de nationalité française ?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 22h00
[ ! ]
Bsr avais vous eu la reponse a votre questions. Car je suis dans la meme situation que vous BESOIN D AIDE
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 13/03/2015 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, Votre oncle peut venir en France pour se faire soigner. Mais les soins ne seront en aucun cas pris en charge par le régime français. Il devra donc justifier d'un accord de prise en charge délivré par l'organisme de sécurité sociale polonais. Sinon il devra payer de ses propres deniers les frais de soins. Cordialement
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 13/03/2015 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, Toute personne qui vient en France pour se faire soigner doit justifier d'une prise en charge par l'organisme de sécurité sociale de son pays d'origine ou régler elle même les frais de soins. La sécurité sociale française n'interviendra pas.... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 18h49
[ ! ]
Bonsoir jai le fils a l ancle de la belle mere a un voisin qui habite pas loin d'une amie a un cousin d'un garagiste que j connais de vue , il est grave malade !! Il pense trop !! Comment faire pour le faire soigner en france !!! Help c urgent !!! a force de pensé jai bien peur quil finira par trouvé la solution le pauvre !!!
Répondre
Réponse de Resy
Le 16/05/2015 é 16h35
[ ! ]
SALUT BIEN VOULOIR ME CONTACTER si vous avez un membre de la famille vivant á l'etranger qui veut se faire soigner en Europe. Surtout s'il peut payer les soins. NOus organisons le reste. Cordialement Resy
Répondre
Réponse de zinazed
Le 30/11/2015 é 21h23
[ ! ]
Bsr . J ai ma soeur qu est malade cas tres tres urgent . Moi je suis a paris svp comment la rammener pour pouvoir la soigner
Répondre
Réponse de zinazed
Le 30/11/2015 é 21h30
[ ! ]
On peux payer les soins . Ma soeur est en algerie . C est un cas tres tres urgent svp chaque minutes compte
Répondre
Réponse de Resy
Le 04/12/2015 é 15h04
[ ! ]
Salut! Si vous avez les moyens pour payer les soins, il ya un organisme en Allemagne chargé de faire venir les personnes qui veulent venir pour les soins . Vous pouvez le contacter au mail ihs_afrika@web.de ils vous donneront la Conduite á tenir
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 20h45
[ ! ]
Bonjour comment doi je vous contacter ? Cependant ma nièce age de 9 ans a de Gro problèmes aux poumons je veux pouvoir fait le maximum pr la ramener ce soigner au Maroc ils abuse de la pauvreté de gens ta de l'argent ok sinon creve ils ont comme ça malheureusement sil vous plait dit moi quoi faire merci
Répondre
Réponse de Resy
Le 06/12/2015 é 17h55
[ ! ]
Ecrivez à cette Adresse ihs_afrika@web.de
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2017 é 00h14
[ ! ]
Bonjour de quel manière vous procédés c'est pour un enfant
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 10h18
[ ! ]
Bonjour il existe une societe francaise qui s'appelle santetour.fr. tu peux aller sur leur site internet et donner les renseignement médicaux du membre de ta famille. elle pourra te faire une devis et organiser les different rendez vous médicaux, hébergement et transports. j'ai deja fais appel à leurs services, ils ont été parfaits
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire soigner un etranger en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.203