670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire soigner un etranger en france

Question anonyme le 23/06/2009 à 12h20
Dernière réponse le 21/01/2019 à 22h22
[ ! ]
Bonjour je suis français, mais j'ai un membre de ma famille qui est malade et qui n'est pas français; n'ayant pas confiance dans les medecins du pays d'origine, et qui demande beaucoup d'argent pour effectuer même une consultation, Je voudrais savoir que faire pour quelle se fasse soigner en france? quelles sont les procédures à suivre pour quelle reussisse à se faire soigner ici, et combien cela peut me couter pour quelle se fasse opérer ici. est ce que c'est mieux quelle fasse semblant de me visiter et des qu'elle est ici je fais les démarches? que faire svp?
Répondre
47 réponses pour « 
comment faire soigner un etranger en france
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 15h31
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas mon oncle est malade sont cœur risque de lâcher à tous moment mais les médecins qui l'entour ne peuvent rien faire pour lui je souhaite savoir si il est possible de le ramené en France pour le soigner sont états est grave que faire pour obtenir un visa le plus rapidement possible on ne peut pas le laisser mourir toute sa famille compte sur lui sa femme ne travaille pas elle s'occupe à plein temps de 6 enfants aider moi je vous en pris l'argent n'est pas un problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 00h15
[ ! ]
Bonsoir Il existe une société de services divers qui peuvent aider des patients étarngers a propgrammer un parcours de soins. Les services sont payants. Les hopitaux reclament le montant de la facture avant l'admission du patient
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 22h33
[ ! ]
Bonjour je suis dans la mm situation c'est pour une tante en algerie et moi sur marseille si tu conner les assos dont tu a parler merci de me laisser un mess
Répondre
Réponse de BK76
Le 01/01/2011 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai un fils malade en Cote D 'ivoire et je voudrais si possible ,avoir le contacte de la société de service divers qui s'occupe du parcour de soins des etrangers qui souhaite se faire soigner en France , comment rentrer en contacte avec eux
Répondre
Réponse de tassa75
Le 28/04/2011 é 15h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, mon père est atteint d'une grave maladie cardiovasculaire, il est en Algérie mais il compte venir me rendre visite bientôt pour se faire soigner mais franchement je ne sais pas comment je vais faire car je sais que ça coûte très cher, en même temps je ne veux pas laisser crever mon cher papa, dites moi s'il vous plait comment vous avez procédé depuis. Je vous remercie. Assia.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 21h18
[ ! ]
Slam 3alikoum bon pour ce soigner en France il existe deux solutions soit vous rester en France plus de 3mois et un jour et vous faite a demande d'aide médical attention il faut prouvais la résidence en France plus de 32mois et un jour . sinon vous faite marche l'assurance du pays origine (Algérie Maroc Tunisie)et a savoir si ça marche après on vous demande toujours de l'argent au cas ou l’assurance ne paye pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 17h46
[ ! ]
BONJOUR A TOUS, JE VIS EGALEMENT UNE SITUATION SIMILAIRE CAR JE VOUDRAIS FAIRE VENIR MA COUSINE UNE JEUNE MERE DE 32 ANS GRAVEMENT MALADE.SON ETAT EST CRITIQUE ET LES MEDECINS EN ALGERIE SONT INDIFFERENTS ET NE FONT PAS LE NECESSAIRE.DITE MOI SIL VOUS PLAIT QUELLES SONT LES DEMARCHES POUR LA FAIRE VENIR ET LA FAIRE SOIGNER EN FRANCE;JE SUIS PRETE A PAYER AVANT MEME SA VENUE...AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE...QUE DIEU VOUS BENISSE
Répondre
Réponse de zoukou
Le 29/02/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour,j'ai mon grand frère qui est très malade en côte-d'Ivoire il a fait plusieurs AVC et il a beaucoup d'eau dans son cerveau chaque médecin demande de l'argent et tous jours il ya une ordonnance j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent. Je voudrais le faire venir en France aidez moi à faire les papiers nécessaire pour lui obtenir le visa pour les soins.
Référence(s) :
Je suis Franco Ivoirienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 19h46
[ ! ]
Bonsoir; Stp pouvez vous me donner des informations concernant un visa medical, j'ai un frère ou Maroc agé de 31ans souffre de l'epelepsie, il suits des traitement mais sa sert a rien, je veux lui faire venir soigner en france, mais je sais pas comment? Merci
Référence(s) :
Je suis marocain
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 01h13
[ ! ]
Bonsoir jai un cousin qui est trés malade et son etat est trés critique et les medcins au maroc nous demande de le sortire de l'hopitale on c'est pas koi faire ???MERCI DE NOUS DONNER QUILQUE SOULISION SI POSSIBLE MERCI
Référence(s) :
JE SUIS MAROCAIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 15h52
[ ! ]
Le mieux, c'est de faire en sorte, déjà, de pouvoir bénéficier de prestations identiques à la France dans vos pays respectifs. Si les médecins Marocains sont nases par exemple, cela n'empêche pas les marocains de congratuler leur Roi, pour le remercier de cet état sans doute....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 23h50
[ ! ]
Je suis malade sa fait 8 ans ma maladie s appelle arthrite je peu pas marché il faut une prothèse a la hanche et j ai une autre maladie de Crohnet je veu soigné et opérer au france . aidez moi SVP pour aller au france je suis algerienne et j ai 26 ans je veu terminé mes etudes et ma vie .......
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 23h33
[ ! ]
Contactez la chaîne de l'espoir c une association ptr que ça pourra vous aidé
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 14h54
[ ! ]
Bonjour je suis nationalité française j'aimerai savoir pour ramenr ma mére en france pour le soigne la quelle devoirs il faut faire 'est ce que vous pourrez m'aider s'il vous plait
Référence(s) :
messanger
Répondre
Réponse de laetitia1989
Le 22/01/2014 é 13h28
[ ! ]
Salem àleycoum je m'appelle laetitia et le fils d'un ami à mon mari âgé de 3 ans est atteint d'une leucémie. Il se trouve en algerie .J'aimerai le faire venir en France pr le faire soigner. L'argent n'est pas un problème. Aidez moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 08h51
[ ! ]
Essaye 4Life tranfers factor , regarde sur internet Bises
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir, Je suis dans la même situation que vous tous, ma tante vient d'Algérie à Annaba, elle a une vertèbre deboitée, elle a réussi à venir en France mais malheuresement les soins sont trop chère il demande 1200 la nuit et l'opération est longue minimum 5 jours maximum 1 mois pour éviter tout risque d'infection. Nous avons pas les moyens de financer cette opération, il faut encore compter 300 pour les médécins et tout ... Je voulais savoir s'il n'existait pas des associations qui pourraient aider ce genre de situation svp. Après toutes les démarches sa serait bête de la renvoyer chez elle...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, d'abord il faut le faire venir en France avec un visa normal, puis le soigner, et voilà.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 18h48
[ ! ]
Le nombre de commentaires fait peur. Il n y a pas de médecine fiable en algerie. Si on est malade on doit partir en France. Normal on suit l exemple de notre président. .. Et en france si une célébrité est malade elle part au usa ou bien à l hôpital américain de paris. A débattre
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 18h41
[ ! ]
Bonsoir j'ai un oncle en pologne qui a un cancer du poumon certains medecins disent qu il ya espoir d autres pas que faire je pense qu il faut un cancerologue attitre il a 69 ans peut on le rappatrier en france et quelles formalites
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire soigner un etranger en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T39.768