Comment faire une succession

Bonjour Maître Miriam TAVARES Notre mère est décédée en France le 11 août , mes parents ont un bien immobilier et je crois qu' il y a des terrains. Mes 5 frères et sœurs avons décidé de nous rendre au Portugal ce mardi pour faire les déclarations. Notre mère nous a fait faire un numéro fiscal au décès de notre père en 2005; Pouvez vous me dire par ou je dois commencer , j'ai déjà déclarer le décès de ma mère au consulat , je n'ai aucun papier a part sa pièce d'identité et son livret de famille du coup je suis paumée? De plus un de mes frères a eu un soucis médical, il est actuellement hospitaliser et il ne pourra pas venir avec nous comment faire pour ne pas se déplacer pour rien? Merci de votre retour Cordialement
1 réponse pour «
comment faire une succession
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 23/10/2018 é 13h11
Madame, Monsieur, Je suis avocate au Portugal et je n'apporte d'informations sur ce site que lorsque j'en ai le temps (je ne suis ni experte, ni rémunérée sur ce forum pour cela; je fais cela de manière gratuite, car, moi aussi, je suis fille d'émigrants et j'ai la double nationalité). Pour faire la déclaration de décès au fisc (obligatoire sous 3 mois; dans votre cas, jusqu'au 31/10/2018), un seul des héritiers (le responsable) se déplace (ou se fait représenter).