670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire une succession

Question anonyme le 14/10/2018 à 00h00
Dernière réponse le 23/10/2018 à 13h11
[ ! ]
Bonjour Maître Miriam TAVARES Notre mère est décédée en France le 11 août , mes parents ont un bien immobilier et je crois qu' il y a des terrains. Mes 5 frères et sœurs avons décidé de nous rendre au Portugal ce mardi pour faire les déclarations. Notre mère nous a fait faire un numéro fiscal au décès de notre père en 2005; Pouvez vous me dire par ou je dois commencer , j'ai déjà déclarer le décès de ma mère au consulat , je n'ai aucun papier a part sa pièce d'identité et son livret de famille du coup je suis paumée? De plus un de mes frères a eu un soucis médical, il est actuellement hospitaliser et il ne pourra pas venir avec nous comment faire pour ne pas se déplacer pour rien? Merci de votre retour Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
comment faire une succession
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 23/10/2018 é 13h11
[ ! ]
Madame, Monsieur, Je suis avocate au Portugal et je n'apporte d'informations sur ce site que lorsque j'en ai le temps (je ne suis ni experte, ni rémunérée sur ce forum pour cela; je fais cela de manière gratuite, car, moi aussi, je suis fille d'émigrants et j'ai la double nationalité). Pour faire la déclaration de décès au fisc (obligatoire sous 3 mois; dans votre cas, jusqu'au 31/10/2018), un seul des héritiers (le responsable) se déplace (ou se fait représenter).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire une succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.347