Comment fait ton pour devenir une veritable sorcière ? - Page 2

Salut , je m'appelle chloe j'ai 13ans depuis mais 4ans je reves de devenir une sorcière d'apres ma grand mere j'en suis une car ma grand en est une e...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
comment fait ton pour devenir une veritable sorcière ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/12/2013 é 16h55
Tout à fait, les religions sont des croyances qui sont nées à une époque où la science n'existait pas, pour donner une sorte d'explication aux choses que l'homme ne comprenait pas, et des sortes de directives de savoir vivre (tu ne voleras point, etc) à l'époque où le code civile n'existait pas non plus. A présent on sait que la terre n'a pas été créée en 7 jours par Dieu mais suite au big bang qui a eu lieu il y a des centaines de millions d'années. Adam et Eve n'ont jamais existé, et les dinosaures existaient bien avant nous. Nous descendons du singe. La terre n'est pas plate mais ronde. Elle tourne autour du soleil et non l'inverse. Les étoiles ne sont pas des petits trous dans la toile du ciel. Il est toujours plus facile de donner une explication mystique à quelque chose qu'on ne sait pas expliquer. C'est ainsi qu'on expliquait les choses il y a des centaines d'années. Si tu es première de ta classe, je pense que tu comprends très bien ce que je viens d'écrire.
Réponse de SorcièreFutur
Le 30/12/2013 é 17h02
Oui je comprends mais alors expliques-moi pourquoi encore aujourd'hui une bonne partie de la population pratique des religions ?
Réponse de Jus.tess
Le 30/12/2013 é 17h08
C'est une excellente question. Il me semble que les non croyants sont de plus en plus nombreux. Les gens croient à Dieu parce que leurs parents croyaient en Dieu et les ont éduqués pour qu'il y croient aussi. Ma mère est croyante et je ne le suis pas du tout. J'ai vite compris que c'étaient des balivernes. Il y a pas si longtemps, le catéchisme était enseigné à l'école. Et les religions sont puissantes, il suffit de voir l'importance du Pape pour s'en rendre compte. Cette puissance est un héritage du passé, une culture qui perdure. Il suffit de voir le nombre d'églises. Et devine quand elles ont été construites... il y a très longtemps !
Réponse de SorcièreFutur
Le 30/12/2013 é 17h15
Oui mais les religions ne sont pas QUE du blabla, elle apprennent également à vivre, à faire la justice et à ne pas nuire aux autres... Quelque soit la religion, il y a toujours un message à faire passer. Les papes sont ce qu'on appelle les messagers de dieux, les gens qui se confient à eux espèrent et cette croyance renforce leur assurance et ils se sentent comme protéger. Voilà ce qu'est pour moi la religion, vraie et fausse à la fois, on ne peut pas juger ses croyants. Alors pour certains, croire signifie s'accomplir. J'espère que tu comprends.
Réponse de Jus.tess
Le 30/12/2013 é 17h20
Désolé mais la justice, c'est géré par le ministère de la justice, par des juges, pas par la religion. "croyance", "espérer". Relis-toi et tu comprendras que les religions reposent sur du virtuel. La religion est un moyen d'éviter la dure réalité de la vie. Comme je te le disais, il est plus simple de croire que son propre destin est écrit par un dieu plutôt que de se bouger les fesses pour écrire son propre destin.
Réponse de SorcièreFutur
Le 30/12/2013 é 17h33
Mais si on veut faire de ce papier notre destin alors on en a le droit. Oui, si la religion peut permettre d'éviter la réalité alors tant mieux et pourquoi pas ? Un jour nous comprendrons peut être et regretterons mais d'ici là nous avons le droit de "tester" ^^
Réponse de Jus.tess
Le 30/12/2013 é 17h39
On a effectivement le droit de penser et d'écrire (presque) ce que l'ont veut. Mais ce n'est pas grace à la religion mais à notre république. Tu apprendras beaucoup de choses sur la nature humaine en faisant des recherches sur les dictatures comme en Corée du Nord, ou sur les pays gangrénés par l'islamisme. Tu réaliseras la chance que nous avons en France. Tu dois en profiter en remplissant ton jeune cerveau de connaissances au lieu de croyances...
Réponse de SorcièreFutur
Le 30/12/2013 é 17h46
Oui c'est ce que me dise mes parents mais je leurs répond : J'ai les deux. Si je reste très bonne en classe je peux choisir mes loisirs ^^ Non ?!?
Réponse de Jus.tess
Le 30/12/2013 é 17h49
Si ton loisir est de te prétendre sorcière... amuse-toi bien ;o)
Réponse de SorcièreFutur
Le 30/12/2013 é 17h53
Non mon loisir est d’être sorcière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je croyais que tu avais compris. Mais non tu est comme Maman Oeuf : fermé d'esprit !
Réponse de Jus.tess
Le 30/12/2013 é 17h55
Alors impressionne-moi avec tes pouvoirs magiques...
Réponse de SorcièreFutur
Le 30/12/2013 é 17h59
Ce ne sont pas des pouvoirs !!!! Ce sont des invocations, des offrandes aux divinités et surtout DES RITUELS !
Réponse de Jus.tess
Le 30/12/2013 é 18h01
D'accord. Pour obtenir quel résultat, par exemple ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/12/2013 é 18h10
Moi aussi j'ai des rituels: tous les matins je prends un café et ça me tient éveillée. Est ce de la magie ou le pouvoir de la caféine?
Réponse de SorcièreFutur
Le 01/01/2014 é 21h02
1.de la confiance 2. Je ne sais pas je n ai pas encore faut de rituel je fais en ce moment des seances d ondes alfa
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/01/2014 é 22h15
C'est le même principe que les sectes. Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des vautours.
Réponse de SorcièreFutur
Le 05/01/2014 é 11h51
De toute façon c est notre problème et puis est ce que vous répondez à la question ? Moi oui donc merci au revoir.
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/01/2014 é 12h52
Comment pouvez vous donner une réponse à une question qui n'est pas bonne??
Réponse de SorcièreFutur
Le 05/01/2014 é 12h57
Qu est ce que vous en savez si elle est bonne ou non ? De toutes façons une question n est jamais fausse, la réponse peut l être mais pas la question. Et puis j en ai marre pourquoi vous ne vous renseignez pas sur la sorcellerie avant de répondre ?
Réponse de Jus.tess
Le 05/01/2014 é 12h59
Ne nous impose pas TES CROYANCES, jeune fille.