Salut , je m'appelle chloe j'ai 13ans depuis mais 4ans je reves de devenir une sorcière d'apres ma grand mere j'en suis une car ma grand en est une e...
Tout à fait, les religions sont des croyances qui sont nées à une époque où la science n'existait pas, pour donner une sorte d'explication aux choses que l'homme ne comprenait pas, et des sortes de directives de savoir vivre (tu ne voleras point, etc) à l'époque où le code civile n'existait pas non plus.
A présent on sait que la terre n'a pas été créée en 7 jours par Dieu mais suite au big bang qui a eu lieu il y a des centaines de millions d'années. Adam et Eve n'ont jamais existé, et les dinosaures existaient bien avant nous. Nous descendons du singe. La terre n'est pas plate mais ronde. Elle tourne autour du soleil et non l'inverse. Les étoiles ne sont pas des petits trous dans la toile du ciel.
Il est toujours plus facile de donner une explication mystique à quelque chose qu'on ne sait pas expliquer. C'est ainsi qu'on expliquait les choses il y a des centaines d'années.
Si tu es première de ta classe, je pense que tu comprends très bien ce que je viens d'écrire.
C'est une excellente question.
Il me semble que les non croyants sont de plus en plus nombreux.
Les gens croient à Dieu parce que leurs parents croyaient en Dieu et les ont éduqués pour qu'il y croient aussi. Ma mère est croyante et je ne le suis pas du tout. J'ai vite compris que c'étaient des balivernes. Il y a pas si longtemps, le catéchisme était enseigné à l'école.
Et les religions sont puissantes, il suffit de voir l'importance du Pape pour s'en rendre compte. Cette puissance est un héritage du passé, une culture qui perdure. Il suffit de voir le nombre d'églises. Et devine quand elles ont été construites... il y a très longtemps !
Oui mais les religions ne sont pas QUE du blabla, elle apprennent également à vivre, à faire la justice et à ne pas nuire aux autres...
Quelque soit la religion, il y a toujours un message à faire passer.
Les papes sont ce qu'on appelle les messagers de dieux, les gens qui se confient à eux espèrent et cette croyance renforce leur assurance et ils se sentent comme protéger.
Voilà ce qu'est pour moi la religion, vraie et fausse à la fois, on ne peut pas juger ses croyants.
Alors pour certains, croire signifie s'accomplir.
J'espère que tu comprends.
Désolé mais la justice, c'est géré par le ministère de la justice, par des juges, pas par la religion.
"croyance", "espérer". Relis-toi et tu comprendras que les religions reposent sur du virtuel.
La religion est un moyen d'éviter la dure réalité de la vie. Comme je te le disais, il est plus simple de croire que son propre destin est écrit par un dieu plutôt que de se bouger les fesses pour écrire son propre destin.
Mais si on veut faire de ce papier notre destin alors on en a le droit.
Oui, si la religion peut permettre d'éviter la réalité alors tant mieux et pourquoi pas ?
Un jour nous comprendrons peut être et regretterons mais d'ici là nous avons le droit de "tester" ^^
On a effectivement le droit de penser et d'écrire (presque) ce que l'ont veut. Mais ce n'est pas grace à la religion mais à notre république.
Tu apprendras beaucoup de choses sur la nature humaine en faisant des recherches sur les dictatures comme en Corée du Nord, ou sur les pays gangrénés par l'islamisme.
Tu réaliseras la chance que nous avons en France. Tu dois en profiter en remplissant ton jeune cerveau de connaissances au lieu de croyances...
Non mon loisir est d’être sorcière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je croyais que tu avais compris.
Mais non tu est comme Maman Oeuf : fermé d'esprit !
Qu est ce que vous en savez si elle est bonne ou non ?
De toutes façons une question n est jamais fausse, la réponse peut l être mais pas la question.
Et puis j en ai marre pourquoi vous ne vous renseignez pas sur la sorcellerie avant de répondre ?