Comment intervenir pour ne pas perdre mon permis ?

Question de matapas le 31/10/2010 à 17h58
Je souhaite savoir comment procéder. Je suis allée consulter mon solde à la préfecture le 21 octobre, il me reste 1 point. Mi avril dernier 2010, j'ai eu une contravention pour un dépassement de 22 km aux jumelles. Je n'ai pas contesté. J'ai payé au bout de trois jours 95 euros au lieu de 90 euros. Le chèque a été encaissé. Mais je n'ai pas encore reçu le formulaire 48 pour le retrait de points : 2 je crois dans ce cas. Je suis étonnée que ces points ne soient pas encore retirés et de ne pas encore avoir reçu le formulaire 48. Depuis j'ai eu deux contraventions que j'ai contestées (dépassement 3 km). J'ai demandé le cliché, la première on ne me voit pas sur la photo. J'ai payé la consignation. J'ai demandé le cliché pour la deuxième.Je n'ai pas encore reçu le cliché. J'ai jusqu'au 25 novembre pour contester. Liste de mes Infractions à 1 points : exces de vitesse inférieurs à 20 km 7 décembre 2005 15 octobre 2008 17 novembre 2008 21 février 2009 27 avril 2009 11 octobre 2009 5 janvier 2010 14 janvier 2010 23 janvier 2010 Recupération 1 point le 11/03/2010 Recuperation 4 points (stage de decembre 2009) Infractions - 4 points Non arret feu rouge (orange) porte d'aix - 13 novembre 2009 Infraction - 3 points juillet 2009 Debut avril dernier 2010 mon telephone portable a été volé dans un collège. La principale m'a appelé pour que j'aille le recuperer en urgence avant la fermeture des vacances scolaires. J'ai dépassé la vitesse de 22 km et donc je devrais perdre 2 points. S'ils sont retirés, mon permis sera annulé et pour moi c'est la catastrophe car je suis enseigne et je travaille loin de chez moi sans transport en commun. De plus j'élève seule ma fille sans revenus pour elle. Je dois me déplacer pour elle car elle n'a pas son permis. Je circule énormément (plus de 45 000 km par an). je suis souvent stressée et fatiguée de conduire. Je vous remercie par avance pour votre avis et conseil. Je dois récupérer mes originaux de contraventions car j'avais demandé conseil à un avocat en ville qui m'a envoyé une lettre pour me donner les tarifs de la procédure 1500 euros HT pour la procédure de référé et 2500 euros HT pour la procédure au fond ?? Elle m'a envoyé un email pour me conseiller de contester mes contraventions futures. Suite à cela je lui ai signifié que je n'avais pas les moyens d'engager de telles sommes et que je n'engagerai pas de procédure. Elle m'a envoyé une facture de 700 euros et a conservé mes originaux. Je vais essayer de les récupérer cette semaine. Je vous remercie par avance de votre assistance. Roselyne Verbeke.
1 réponse pour «
comment intervenir pour ne pas perdre mon permis ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 31/10/2010 é 18h16
Bonsoir, Roselyne. Je vous invite à vous rendre sur le site juridique "Legavox.fr", et à solliciter l'avis de RAZOR; il est très trappu sur ces questions de points de permis, et généralement de code de la route. Je suis moi-même contributeur sur ce forum. Bien à vous.