Comment louer un logement dans le privé quand on touche l'AAH?

Bonjour, je suis titulaire de l'AAH (handicap entre 50% et 80%). Mon mari n'a droit à aucun revenu (pas d'allocation chômage) et recherche activement un emploi (puisqu'il vient de finir une formation professionnelle). Nous souhaiterions trouver un logement dans le privé, car nous avons fait une demande de logement social mais il y a beaucoup d'attente. Quels sont nos droits? Les agences immobilières peuvent-elles accepter ou refuser de nous proposer des logements? Merci de votre intérêt. Cordialement
2 réponses pour «
Comment louer un logement dans le privé quand on touche l'AAH?
 »
Réponse de Andy 91
Le 19/11/2015 é 17h55
Bonsoir, Vous êtes handicapée, votre mari n'a pas de travail et vous souhaitez louer un appartement dans le privé. En temps que bailleur, je demande que le locataire gagne au-moins trois fois le montant du loyer. Comme votre mari ne travaille pas, vous n'aurez sans doute pas les moyens de payer un loyer, il faudra donc attendre que votre mari ait trouvé un CDI avec un salaire correct. Pour le moment, vous n'avez aucun droit, il appartient au bailleur de choisir son locataire, les agences n'assurent bien souvent qu'un rôle d'intermédiaire. Il ne faut pas oublier que les droits des bailleurs ont encore été réduits avec la loi ALUR, ils prennent donc un maximum de précautions avant de louer un bien. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 19/11/2015 é 18h14
Complément à ci-dessus : Comme votre mari ne travaille pas, vous avez peut-être droit au RSA : Si vous êtes intéressée, je vous invite à venir sur les nombreux forums RSA sur ce site : pour y accéder, tapez '' Andy 91 rsa '' dans votre barre de recherche.