Harcèlement ou non? SVP BESOIN D'AIDE

Question de lili-25 le 05/05/2015 à 18h59
Bonjour à toute et à tous, Alors voilà en faite j'ai quelques problèmes avec la mère d'une élève de ma classe, et je voulais savoir si cela relevé du harcèlement ou non, pour que la prochaine fois qu'elle me menace je puisse lui demandais si elle a conscience que ce quel fait relève du harcèlement? Donc tout à commencé au moment des TPE (épreuve de Bac) à rendre. A ce moment là, j'étais encore très proche de sa fille, mais à cause de sa mère sa c'est mal passé. Je vous épargne les détailles mais en gros elle (la mère) a appellé à plusieurs reprise ma mère pour lui dire que tout au long de ce travail je n'avais rien fais... Alors que c'étais faux, j'ai donc montré les messages que j'avais eu avec la fille en question pour prouvé que je ne mentais pas. J'ai d'ailleurs du les imprimés pour pouvoir allée voir le proviseur adjoint puisque la mère ne voulait pas m'envoyé le diaporama complet de l'épreuve oral qui avait lieu deux jours plus tard. Elle m'avait également menacé de venir chez moi quand même si je n'étais pas chez moi ou de venir la nuit pour prendre des documents qui devait être emmené pour l'oral et que j'avais sur moi le jour de l'oral et même avant. Bref après cela je n'ai plus reparlé à cette fille mais il y a deux jours sa mère m'a croisé et est venus me menacé. La fille en question avait vue des insultes en dessous de son prénom sur l'agendas d'une amie. Elle a tout de suite pensée que celle qui les avaient écrite c'étais moi sauf que ce n'est pas le cas et qu'elle a aucune preuve que c'est moi. Je sais évidement qui sait sauf que je ne veux pas lui dire pour pas quelle subisse le même sort que moi. Bref sa mère est venus me voir alors que j'étais devant le lycée avec mon copain et m'a dis que si j’écrivais encore une seule chose comme sa sur sa fille, elle savait où j'habité et quelle irait voir mes parents pour leurs raconté des choses personnels que j'avais confier à sa fille. Ce qui d'ailleurs ne la concerne pas. Ma mère à déjà dû bloqué son numéros car elle ne cessait de l’appelé. J'en ai parlé à des amies et elles m'ont dis que cela relevé du harcèlement. Je voudrais savoir si c'est le cas. Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment marre, je ne sais plus quoi faire..
1 réponse pour «
Harcèlement ou non? SVP BESOIN D'AIDE
 »
Réponse de canounet
Le 05/05/2015 é 20h13
Vous n'avez pas à vous préoccuper de savoir si c'est du harcèlement ou pas d'ailleurs cela vous avancerait à quoi de le savoir ? et je ne vous conseille pas d'envenimer les choses en parlant de ça à cette maman, le silence et le mépris sont beaucoup plus efficaces vous dites que votre proviseur est déjà au courant, c'est déjà bien il vous reste à choisir : vous laissez tomber puisque les épreuves sont terminées ou vous déposez plainte si vos parents et vous l'estimez nécessaire votre plainte n'aura pas de suite puisque ce ne sont que des paroles, mais cela calmera certainement les protagonistes et en passant, vous ne nous avez même pas dit si l'épreuve s'était finalement bien passée, ni combien vous avez eu (si vous le savez déjà)