Comment oublier quelqu'un?

Je souhaiterais oublier un homme que j'aime parce que cette relation finira par me tuer. Meme quand il a tort, je passe l'eponge pourtant quand c'est moi, il ne m'appelle pas et moi je meurs a petit feu et ceci meme quand mon tort est en parti de sa faute. je dois penser a moi avant tout ce que je ne fait pas avec lui. Aidez moi.
18 réponses pour «
comment oublier quelqu'un?
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 17h03
Ma reponse est claire mais pas facile à faire prends le large tt doucement commence à vivre ta vie sinon tu vas souffrir espace tes rendez vous avec lui il se remettra peut etre en question;;sinon tu n'avanceras pas
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 23h37
Moi aussi ca m'interesse d avoir juste un petit conseil qui peut m'aider à me réveiller du cauchemar de cet amour qui va m rendre folle ...et le pire c'est que je commence bien a me detester tant que j ignore comment faire face a un problème pareil.. merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 21h21
Bonjour, j'ai vécu 2 années (je sais c'est rien) avec un homme dont j'étais folle notre relation se passait très mal ni l'un ni l'autre n'osais rompre jusqu'au jour ou j'ai dit NON 3 mois plus tard nous avons réglé nos conflits nous ne sommes pas ensemble je l'aime encore mais l'absès est crevé je peux vivre ! bonne chance L'amour est la plus grosse douleur qui existe
Référence(s) :
relation
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 20h28
Il n'y a pas de remède à l'amour blessé. Même le temps n'y fera rien. Il faut avancer tant bien que mal dans cette existence et prier pour que la douleur s'estompe. Pour ceux qui ont la foi, il faut se confier à Dieu car Celui qui a créé l'amour, son chagrin, peut aussi apporter le soulagement. Il ne faut pas avoir peur d'avancer dans la vie avec ses blessures,il y a certainement une sagesse derrière toute chose. Un coeur qui est capable d'aimer est un coeur vivant. Il faut nourrir son temps avec des choses utiles et profitables pour ne pas laisser son coeur s'embourber dans les idées obsessionnelles. beaucoup de gens souffrent par amour et beaucoup de personnes mariés ne sont pas forcément amoureuses et peut-être y en a-t-il même plus qu'on le croit qui se sont mis avec quelqu'un pour oublier un amour brisé. Pour ma part,malgré mon désir de faire ma vie avec quelqu'un et fonder un foyer, jamais je n'ai pu le faire jusqu'à présent, à 35 ans et après dix longues années d'un amour impossible, je me suis tournée vers Dieu et j'ai placé tout mon amour en Lui. Mon coeur est meurtri, mes larmes sont amères, mais lorsque je me tourne vers Dieu j'y trouve toute la consolation dont j'ai besoin et Il m'aide à avancer.
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 17h31
S'il vous plait moi aussi je veux des conseils pour oublier un homme que j'aime tellement et le malheur que cet amour n'est pas dans le monde réel ce n'est q'un amour d'internet et lui il a raison de ne pas m'aimer mais moi je n'arrive pas a l'oublier
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 18h19
J'ai vécu $ années avec un homme dont j'étais folle notre relation se passait très mal ni l'un ni l'autre n'osais rompre je peux pas vivre sans lui mais ca marche pas entre nous oui c est vrai L'amour est la plus grosse douleur qui existe
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 18h21
J'ai vécu 4 années avec un homme dont j'étais folle notre relation se passait très mal ni l'un ni l'autre n'osais rompre je peux pas vivre sans lui mais ca marche pas entre nous oui c est vrai L'amour est la plus grosse douleur qui existe Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 11h57
Svp svp aider moi ......... j'aime qulqun et je suis folle de lui mais lui ne sait même pas que j'exicte sur terr et je suis trop timide pour lui avouer mes sentiments alors il faud que je l'oublie svp aider moi a l'oublier dite moi comment faire je soufre et c tres dure croyais moi..........
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 18h58
Fais confiance au temps, tu finiras bien par l'oublier.
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 19h33
Pour oublier une femme le mieux est d'en prendre une plus belle et plus aimante lol!
Référence(s) :
l'expérience
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 11h59
Vous pouvez m'aider à oublier un homme que je l'aime beaucoup, hier j'ai discuté avec lui, il ne peut pas prendre la décision s'il veut rester avec moi et enfin pour se marier ou bien s'il veut rester avec sa mère, oui je sais, il est très attaché à sa mère qui est insupportable, cette dernière veut que son fils reste avec elle, et elle discute tout le temps avec moi, en mème temps son fils m'aime, maintenant, il sent qu'il est trop chargé et il veut rester tout seul, alors j'ai pris la décision et je l'ai déjà dit que je ne veux pas rester avec lui, je souffre beaucoup et je veux que je puisse continuer ma vie normalement, je veux marier et construire une bonne famille car toujoura je suis seule, pas de famille, rien de tout et j'ai 27 ans. SVP aider moi
Réponse de clodiclodo
Le 13/10/2011 é 19h32
C'est une situation assez douloureuse mon conseil sortez et rencontrez un maximum de monde c'est bien le diable si vous ne retrouvez pas votre équilibre rapidement. évitez tout ce qui est anxiolytique (sauf si votre médecin vous le conseille fortement bien sur) c'est par le courage et par la force de caractère que vous y arriverez
Référence(s) :
psy 35
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 13h05
Moi mon copain ma violée et je ne suis plus avec mais pourtant je l'aime toujours je sais que je suis jeune mais j'arrive pas a l'oublier . Aidez moi s'il vous plait. :'(
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 10h37
Bonjour , moi c'est sarah ,15ans. Si quelqu'un pourrait prendre attention quelque minutes a mon histoire sa serait cool ! :)!. J'ai en quelque sorte connu mon premier amour de jeunesse ! A mes 13 ans j'ai remarqué un garçon dans la petite ville ou j'habite , il m'a tapé dans l'œil ! Puis a mes 14ans j'ai changé d'école , car je suis a la frontière belge (5km) je suis donc aller en belgique .. Changer d'école signifie changé de bus , d'amis ,ect... Et la chance est Un peu près tomber .. Il se trouve qu'il allait a l'école en belgique ! :) jusque la tout va bien ! J'ai commencer a le fréquenter mais bon il avait déjà une copine ... J'ai pas préciser qu'il avait 18ans a ce moment la . Puis 3mois après il s'est sépare d'elle !! ( encore un coup de chance ) et la , la pire connerie que j'ai pu faire c'est produite ! Je lui ai en en quelque sorte demander en plan Q ! Au début sa a été , mais le sentiment de couche avec un personne que tu aime ... C'est whaw *-* ! Puis on a eu des coup de tense , des engueulades comme dans un couple sauf que l'on sortait pas ensemble ! Sa fait 7mois maintenant ... Car la il va partir pour toujours au Canada :'( ... De trouvera une nouvelle copine ! Et m'oublira ... J'ai le cœur brisé ... Chaque fois que je pense a lui ... C'est mon cœur qui prend !
Référence(s) :
Relation
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 21h07
C est dur d oublier qu un q on aime .mais si tu a confiance enlui il a pas de raison qui une autre copine .si tu a peur part avec lui.quand aime on suit.bon courage...
Réponse de clodiclodo
Le 16/10/2013 é 18h52
Bah s'il ne t"aimais que pour ton q et toi pareil ça ne doit pas être dure à remplacer investi toi dans une relation plus solide et moins nian nian tu l'oublieras vite et puis t'es jeune alors..;
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 20h54
Comment c'est ton que l'on n'est amoureux ou amoureuse? c lorsque la personne que nous aimons nous fait souffrir inconsciemment.ON ATTEND IMPATIEMMENT un sms ou un cout de téléphone,nous acceptons toutes sortes de choses de la personne aimée ex:annule un repas entre potes pour lui ou elle.regardez son phone toutes les cinq minutes en attente d'entendre sa voix. J e dit stop a tout ceci reprenez vous ne laissez pas l'autre guider votre vie,faite la mémé chose ne répondez pas tout de suite a ses appel ou sms dite non de temps en temps pour montrer votre indépendance et la la tendance changera il fera ou elle fera tout pour vous conquérir..
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 00h30
Bonjour chère anonyme Je pense que je suis dans ton cas également, cela fait 12 ans que je suis avec mon compagnon... pour moi c'est un mythomane.. il ment pour tout même si il sais qu'il a.tord. J'en souffre énormément, je lui parle pour qu'il comprenne mais malheureusement il veut me faire passer pour une folle. La seule solution c'est de prendre sur soit et de ne plus s'en occuper. Il est vrai que c'est plus difficile à faire qu'à dire. ..