Comment obtenir la rétroactivité de l'AER?

Bonjour , la direction du travail en charente me refuse la rétroactivité de l'AER de mai 2006 au 18 février 2008 date à laquelle j'ai obtenu l'AER . Je totalisais donc plus de 160 trimestres dès fin mai 2006 ? j'ai cotisé donc j'ai droit à cette rétroactivité légitime ? ou m'adresser? comment l'obtenir ?merci beaucoup
3 réponses pour «
comment obtenir la rétroactivité de l'AER?
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 00h06
Oui vous avez le droit "insisté", lettre recommandée, voir directeur départemental de l'emploi en recommandé, c'est notre droit, il faut insister, dire que certaines personnes ne savent pas le droit à l'AER, pole emploi ne le dit pas, il faut prendre le plus de papiers aux distributeurs, car si je ne l'avais pas fait , je ne l'aurai pas su, et je le dis autour de moi, 160 trimestres validés ou cotisés c'est 160 qui compte voilà
Référence(s) :
experts-univers
Réponse de diogenese
Le 24/10/2010 é 00h58
J'ai obtenu gain de cause pour la retroactivité de mon AER en contestant la décision de la Direction Départementale de l'Emploi devant le tribunal administratif et ce, sans avoir recours à un avocat.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 18h26
Vous avez bien de la chance. Je suis dans le même cas, j'ai saisi le tribunal administratif il y a maintenant deux ans Le Tribunal a adressé deux mises en demeure à la préfecture, sans réponse. Je ne lache pas prise.