670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir la rétroactivité de l'AER?

Question anonyme le 10/08/2008 à 17h14
Dernière réponse le 15/04/2011 à 18h26
[ ! ]
Bonjour , la direction du travail en charente me refuse la rétroactivité de l'AER de mai 2006 au 18 février 2008 date à laquelle j'ai obtenu l'AER . Je totalisais donc plus de 160 trimestres dès fin mai 2006 ? j'ai cotisé donc j'ai droit à cette rétroactivité légitime ? ou m'adresser? comment l'obtenir ?merci beaucoup
Répondre
3 réponses pour « 
comment obtenir la rétroactivité de l'AER?
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 00h06
[ ! ]
Oui vous avez le droit "insisté", lettre recommandée, voir directeur départemental de l'emploi en recommandé, c'est notre droit, il faut insister, dire que certaines personnes ne savent pas le droit à l'AER, pole emploi ne le dit pas, il faut prendre le plus de papiers aux distributeurs, car si je ne l'avais pas fait , je ne l'aurai pas su, et je le dis autour de moi, 160 trimestres validés ou cotisés c'est 160 qui compte voilà
Référence(s) :
experts-univers
Répondre
Réponse de diogenese
Le 24/10/2010 é 00h58
[ ! ]
J'ai obtenu gain de cause pour la retroactivité de mon AER en contestant la décision de la Direction Départementale de l'Emploi devant le tribunal administratif et ce, sans avoir recours à un avocat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 18h26
[ ! ]
Vous avez bien de la chance. Je suis dans le même cas, j'ai saisi le tribunal administratif il y a maintenant deux ans Le Tribunal a adressé deux mises en demeure à la préfecture, sans réponse. Je ne lache pas prise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir la rétroactivité de l'AER?
 »
  • 7
    réponses
    Bonjour , comment obtenir la rétroactivité de l'AER ,refusée par la direction du travail ? j'ai les
  • 1
    réponse
    Je suis en fin de droit ARE fin janvier 2009. Que me conseillez-vous de faire demander ou pas l'AER
  • 2
    réponses
    J ai les allocations chomages de 1000,oo j ai 168 trimestres et 58 ans je suis en fin de droit en ma
  • 2
    réponses
    Je suis en fin de droits mi février 2009 ; ai-je le droit de faire la demande de l'aer en 2008 ayant
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis au chômage, dispensé de recherche d'emploi et touche l'ASS (allocation spécifique
  • 4
    réponses
    Bonjour, 58 ans, licenciée fin 2006, fin de droit au chomage nov.2009, + de 160 trimestres validé
  • 1
    réponse
    Merci de m'indiquer si la convention concernant la suppression de l'AER a été signée. Chomeuse en
  • 2
    réponses
    Bonjour , Je suis au chomage (ARE ) jusqu'au 18 décembre 2008. J'ai les 160 trimestres validés depu
  • 2
    réponses
    L'AER pourrait bien me concerner _j'ai moins de 60 ans _encore 300 euros de revenus avant dece
  • 1
    réponse
    Je suis née en décembre 1953 je totalise 182 trimestres (avec mes enfants) mais je ne valide pas 16
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.65