670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on toucher une rétroactivité de l'aer?

Question anonyme le 16/08/2007 à 13h27
[ ! ]
J'ai 52ans et j'ai appris par hasard l'existence de l'aer.L'anpe ou les assedic ne m'ont jamais informée de cette alloc. J'y ai maintenant droit(depuis le 24/07/07) mais je voudrais savoir si on peut avoir une rétroactivité du fait de ce manque flagrant d'informations des administrations concernées qui sont au courant de mon dossier. Je suis allée à la cram chercher mon relevé de carrière et j'ai 168 trimestres validés, mon mari est en retraite et nous sommes loin de plafond pour toucher cette aer mais personne ne m'a jamais dit que je pouvais y prétendre. Au contraire j'ai dû montrer patte blanche au niveau de l'assedic qui me soutenait que je ne pouvais pas la toucher du fait que je n'avais (que) 52ans. Pour avoir l'imprimé concernant l'aer j'ai d'abord dû montrer mon relevé de carrière et qu'ils voient que j'avais bien les 160 trimestres nécessaires et ça depuis 2004. J'ai fait une demande de rétroactivité au directeur de l'assedic mais elle m'a été refusée. Dois je déposer ma demande au tribunal administratif? Est ce qu'il faut payer un avocat pour ce tribunal?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on toucher une rétroactivité de l'aer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.897