670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rétroactivité de l'AER?

Question anonyme le 10/08/2008 à 17h05
Dernière réponse le 11/01/2011 à 17h24
[ ! ]
Bonjour , comment obtenir la rétroactivité de l'AER ,refusée par la direction du travail ? j'ai les +164 depuis mai 2006 donc rétroactivité jusqu'au 18 février 2008 date à laquelle j'ai eu l'AER , MERCI .
Répondre
7 réponses pour « 
rétroactivité de l'AER?
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 09h16
[ ! ]
Je viens d'obtenir la rétroactivité de l'AER depuis le 1 juillet 2007 jusqu'au 30 juin 2009 (date départ retraite) après un combat de longue haleine et avec l'aide d'un avocat. Il est indiqué par un document administratif DAJdu 5/02/08 (voir site pôle emploi) valable pour mon cas :"la date d'effet du droit à l'AER est indépendant de la complétude du dossier ; s'il manque le relevé de carrière attestant des 160 trimestres, le droit doit être ouvert à la DATE DU DEPOT DE LA DEMANDE, même si le dossier ne peut être instruit qu'au retour de ce document". j'ai donc obtenu la régularisation sur 2 ans et je m'en félicite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 09h16
[ ! ]
Je viens d'obtenir la rétroactivité de l'AER depuis le 1 juillet 2007 jusqu'au 30 juin 2009 (date départ retraite) après un combat de longue haleine et avec l'aide d'un avocat. Il est indiqué par un document administratif DAJdu 5/02/08 (voir site pôle emploi) valable pour mon cas :"la date d'effet du droit à l'AER est indépendant de la complétude du dossier ; s'il manque le relevé de carrière attestant des 160 trimestres, le droit doit être ouvert à la DATE DU DEPOT DE LA DEMANDE, même si le dossier ne peut être instruit qu'au retour de ce document". j'ai donc obtenu la régularisation sur 2 ans et je m'en félicite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 09h17
[ ! ]
Je viens d'obtenir la rétroactivité de l'AER depuis le 1 juillet 2007 jusqu'au 30 juin 2009 (date départ retraite) après un combat de longue haleine et avec l'aide d'un avocat. Il est indiqué par un document administratif DAJdu 5/02/08 (voir site pôle emploi) valable pour mon cas :"la date d'effet du droit à l'AER est indépendant de la complétude du dossier ; s'il manque le relevé de carrière attestant des 160 trimestres, le droit doit être ouvert à la DATE DU DEPOT DE LA DEMANDE, même si le dossier ne peut être instruit qu'au retour de ce document". j'ai donc obtenu la régularisation sur 2 ans et je m'en félicite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 09h17
[ ! ]
Je viens d'obtenir la rétroactivité de l'AER depuis le 1 juillet 2007 jusqu'au 30 juin 2009 (date départ retraite) après un combat de longue haleine et avec l'aide d'un avocat. Il est indiqué par un document administratif DAJdu 5/02/08 (voir site pôle emploi) valable pour mon cas :"la date d'effet du droit à l'AER est indépendant de la complétude du dossier ; s'il manque le relevé de carrière attestant des 160 trimestres, le droit doit être ouvert à la DATE DU DEPOT DE LA DEMANDE, même si le dossier ne peut être instruit qu'au retour de ce document". j'ai donc obtenu la régularisation sur 2 ans et je m'en félicite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 08h50
[ ! ]
Bravo !! Comme quoi l'obstination paie ! J'essaie sans relache de l'obtenir :aprés recours auprés de l'agence , de la direction régionale, du médiateur National de P.E. ,de sa directrice de cabinet , etc... J'attends les réponses avant d"aller au tribunal . Dans votre message , vous parlez de DAJ du 05/02/2008 sur le site de P.E. , existe-t-il toujours je ne l'ai pas trouvé ? Merci de m'en dire plus et encore bravo ... tiphys
Répondre
Réponse de diogenese
Le 22/10/2010 é 18h08
[ ! ]
J'ai obtenu la rétroactivité de l'AER en allant au Tribunal Administratif de Nancy
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 17h24
[ ! ]
Bravo, vous avez obtenu la retroactivité au T.A. de Nancy . Si vous pouvez me donner quelques explications ou mieux m'envoyer une copie par email de la décision: je pourrais la joindre avec celle du T.A. de bordeaux Je suis moi-même au T.A et la décision devrait se prendre le 31/01/2011 pour un dossier de 2009 ... Merci d'avance tiphysnet@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rétroactivité de l'AER?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.945