Comment obtenir les cléfs et loyers impayés?

Bonjour, Je saisis cette ooportunité afin que vous puissiez m'aider à résoudre un problème qui me tiens particulièrement à coeur. En effet j'ai conclu un bail verbal d'un local à un locataire qui exerçait une activité de pressing(repassage)dans ce local;Or il y a quelques années ce locataire me paie très mal (irrégulier) pour finir par ne plus me payer aujourd'hui. Depuis le passage d'un ouragan Dean sur la Martinique(août 2007) les tôles de ce local se sont envolées; Rendant ce local par conséquent inutilisable. Ce locataire a décider de ne plus exerçer dans ce local(donc jusqu'à ce jour il n'y travaille plus) MAIS ce locataire refuse radicalement de me remettre les cléfs du local( je ne peux donc pas y accéder afin de néttoyer, arranger ou travailler et pouvoir en tirer bénéfice etc... ).D'autant plus qu'il ne me payais plus bien avant le passage de l'ouragan Dean. Je suis désespérée j'ai tenter d'obtenir des informations sur cette situation déplorable mais aucunes ne se sont avérées efficaces et utiles. Je me permets de me retourner vers vous afin que vous puissiez m'éclairer et me dire exactement ce que je dois faire. Dois-je donc changer les serrures du local pour récuper mon bien ou passer par un huissier ou le tribunal??? Ais-je des chances d'obtenir gain de cause?car il y a , à cause de ce locataire un grand manque à gagner Vous êtes mon seul espoir. Merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème afin d'y remédier. En espérant que vous puissiez répondre à toutes mes interrogations, recevez mes meilleures salutations.
5 réponses pour «
comment obtenir les cléfs et loyers impayés?
 »
Réponse de lomparfait
Le 11/09/2009 é 20h28
Un bail verbal n'est rien.Vous lui avez confié les clés, il est donc chez lui avec votre accord il n y as pas eu éffraction donc vous etes mal, il peut rester tant qu'il veut. SOLUTION:Changer toutes les serrures pendant son "absence".
Réponse de TI1000
Le 22/11/2009 é 20h39
ATTENTION, CERTAINS TRIBUNAUX RECONNAISSENT LE BAIL VERBAL QUI EXISTAIT BIEN AVANT LE BAIL ECRIT LE BAIL VERBAL N'EST PAS NUL DE DROIT.
Réponse de TI1000
Le 22/11/2009 é 20h42
CHANGER LES SERRURES CE N'EST PAS LE CONSEIL LE MIEUX AVISE, CAR LE LOCATAIRE PEUT PRENDRE UN HUISSIER ET FAIRE CONSTATER QU'IL EST DANS L'INCAPACITE DE RENTRER CHEZ LUI;
Réponse de TI1000
Le 22/11/2009 é 20h45
VOUS DITES QUE VOUS AVEZ PASSE UN BAIL VERBAL AVEC CETTE PERSONNE. MAIS ILS Y AVAIENT DES TEMOINS, DE CETTE TRANSACTION; MOI! JE DIRAIS QU'IL N'Y A NI BAIL ECRIT NI BAIL VERBAL.. QUE CE MONSIEUR S'EST INSTALLE SANS VOTRE ACCORD, DANS DE LOCAL.
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 04h26
DESOLE PASSE UN DELAI ON NE PEU PAS METTRE QUELQU UN A LA PORTE .. IL FAUT FAIRE UNE PORCEDURE D EXPULSION ... CEST LA LOI FRANCAISE