670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir les cléfs et loyers impayés?

Question anonyme le 06/09/2008 à 05h37
Dernière réponse le 04/10/2010 à 04h26
[ ! ]
Bonjour, Je saisis cette ooportunité afin que vous puissiez m'aider à résoudre un problème qui me tiens particulièrement à coeur. En effet j'ai conclu un bail verbal d'un local à un locataire qui exerçait une activité de pressing(repassage)dans ce local;Or il y a quelques années ce locataire me paie très mal (irrégulier) pour finir par ne plus me payer aujourd'hui. Depuis le passage d'un ouragan Dean sur la Martinique(août 2007) les tôles de ce local se sont envolées; Rendant ce local par conséquent inutilisable. Ce locataire a décider de ne plus exerçer dans ce local(donc jusqu'à ce jour il n'y travaille plus) MAIS ce locataire refuse radicalement de me remettre les cléfs du local( je ne peux donc pas y accéder afin de néttoyer, arranger ou travailler et pouvoir en tirer bénéfice etc... ).D'autant plus qu'il ne me payais plus bien avant le passage de l'ouragan Dean. Je suis désespérée j'ai tenter d'obtenir des informations sur cette situation déplorable mais aucunes ne se sont avérées efficaces et utiles. Je me permets de me retourner vers vous afin que vous puissiez m'éclairer et me dire exactement ce que je dois faire. Dois-je donc changer les serrures du local pour récuper mon bien ou passer par un huissier ou le tribunal??? Ais-je des chances d'obtenir gain de cause?car il y a , à cause de ce locataire un grand manque à gagner Vous êtes mon seul espoir. Merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème afin d'y remédier. En espérant que vous puissiez répondre à toutes mes interrogations, recevez mes meilleures salutations.
Répondre
5 réponses pour « 
comment obtenir les cléfs et loyers impayés?
 »
Réponse de lomparfait
Le 11/09/2009 é 20h28
[ ! ]
Un bail verbal n'est rien.Vous lui avez confié les clés, il est donc chez lui avec votre accord il n y as pas eu éffraction donc vous etes mal, il peut rester tant qu'il veut. SOLUTION:Changer toutes les serrures pendant son "absence".
Répondre
Réponse de TI1000
Le 22/11/2009 é 20h39
[ ! ]
ATTENTION, CERTAINS TRIBUNAUX RECONNAISSENT LE BAIL VERBAL QUI EXISTAIT BIEN AVANT LE BAIL ECRIT LE BAIL VERBAL N'EST PAS NUL DE DROIT.
Répondre
Réponse de TI1000
Le 22/11/2009 é 20h42
[ ! ]
CHANGER LES SERRURES CE N'EST PAS LE CONSEIL LE MIEUX AVISE, CAR LE LOCATAIRE PEUT PRENDRE UN HUISSIER ET FAIRE CONSTATER QU'IL EST DANS L'INCAPACITE DE RENTRER CHEZ LUI;
Répondre
Réponse de TI1000
Le 22/11/2009 é 20h45
[ ! ]
VOUS DITES QUE VOUS AVEZ PASSE UN BAIL VERBAL AVEC CETTE PERSONNE. MAIS ILS Y AVAIENT DES TEMOINS, DE CETTE TRANSACTION; MOI! JE DIRAIS QU'IL N'Y A NI BAIL ECRIT NI BAIL VERBAL.. QUE CE MONSIEUR S'EST INSTALLE SANS VOTRE ACCORD, DANS DE LOCAL.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 04h26
[ ! ]
DESOLE PASSE UN DELAI ON NE PEU PAS METTRE QUELQU UN A LA PORTE .. IL FAUT FAIRE UNE PORCEDURE D EXPULSION ... CEST LA LOI FRANCAISE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir les cléfs et loyers impayés?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.773