670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Comment payer des indemnités dues si on est sans revenu?

Question anonyme le 23/01/2013 à 12h57
Dernière réponse le 23/01/2013 à 14h33
[ ! ]
Bonjour, mon fils de 22 ans a été condamné, après avoir mis un cou de poing à quelqu'un, à payer des indemnités tous les mois à la victime et à une centaine d'heures de T.I.G. Il est actuellement sans emploi,, non éligible aux ASSEDIC ou au RSA! Mes questions sont : s'il fait ses TIG, il n'est pas rémunéré donc il ne peut pas payer les indemnités: et s'il ne paye pas tous les mois, il est encore "hors la loi". Et, s'il travaille il peut honorer ses indemnités mais ne peut pas faire les TIG! C'est un cercle vicieux, comment s'en sortir? Quels sont les recours possibles? Que doit il demander à l'avocat qui doit le représenter? Merci pour vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
comment payer des indemnités dues si on est sans revenu?
 »
Réponse de stonecold80
Le 23/01/2013 é 13h12
[ ! ]
Les TIG sont d'une centaine d'heure si j'ai bien compris... à raison de 35 h par semaine, ça fairait trois semaines, ça ne l'empêcherait de travailler théoriquement "que" pendant cette période... Maintenant si il trouve un emploi rémunéré, je pense qu'il peut demander à aménager ses heures de TIG en fonction de son emploi... encore une fois je ne suis pas légiste, mais à mon avis, en cas d'emploi rémunéré, la loi doit pouvoir s'adapter... Cordialement
Répondre
Réponse de kakarofe
Le 23/01/2013 é 13h51
[ ! ]
SI IL EST TOUJOURS SOUS VOTRE TOIT ET DECLARE SUR VOTRE ASSURANCE VOTRE RESPONSABILITE PEUT PRENDRE EN CHARGE VOYER AVEC EUX
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h25
[ ! ]
Merci, le souci c'est que cela fait 2 ans que les T I G ont été repoussées car mon fils travaillait!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse; je vais voir du coté de l'assurance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment payer des indemnités dues si on est sans revenu?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.957