670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas droit au rsa ni ass a 24 ans que faire?

Question de lou37 le 21/01/2011 à 23h34
Dernière réponse le 12/06/2018 à 15h32
[ ! ]
Bonjour, Actuellement sans emploi je n'ai pas le droit au rsa car je n'ai ps travailler 2 ans sur 3 ans et ni le droit a l'ass car pas travailler 5 ans sur les dix dernieres année( faut dire que j'ai 24 ans donc 10 ans en arriere ca fait 14 ans donc cete sur que je n'y avait pas le droit il sont malin!) j'été en fin de droit ARE en juin depuis jai un travailler mais que 2 mois (cdd)alors ma question aujourd'hui c'est à quoi ai je le droit ?si il ya des droit pour mon cas?car je vie seul pas de famille pour m'aider le loyer et tout ce qui s'en suis a payer bientot je ne pourais plus rien payer.Alors si vous saver comment je peut faire merci.
Répondre
30 réponses pour « 
Pas droit au rsa ni ass a 24 ans que faire?
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 01h33
[ ! ]
Tu n'as donc aucun droit ... Sauf petites aides des communes, missions locales, départements, régions ... Mais vraiment pas grand chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h36
[ ! ]
LES RESTOS DU COEUR OU CROIX ROUGE DANS TON CAS IL PEUVENT TAIDER A TROUVER UN TRAVAIL IL LE FONT SOUVENT QUAND LES GENS ARIVENT AUN POINT CRITIQUE VAS Y TOUT DE SUITE CE LA MEILLEUR SOLUTIONS
Référence(s) :
RESEAUX AMIS
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 12h21
[ ! ]
SALUT JAI 25 ANS JE NAI AUCUNE AIDE APRT APL ET LE RSA MA ETAIT REFUSER ASS JE N AI PAS TRAVAILLER 5 ANS DC NN JAIMERAI SAVOIR SI KELKIN CONNAI A QUOI JAI LE DROIT JE DOI CHERCHE UN NOUVO APPRTEMENT DS PAS LONTEMPS ET DUCOU JE NAI RIEN SI KELKIN PEUT MAIDER
Répondre
Réponse de simonC
Le 16/03/2011 é 16h42
[ ! ]
Voir site service-public.fr ,le seul site fiable,et officiel et les services sociaux de la ville proche,sans perdre de temps,bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 12h32
[ ! ]
Malheureusement les jeunes ne sont pas aider ont les laisse de coter pas étonnant qu' il ce passe des choses dramatique si tout le monde avait de quoi vivre ont ne serait pas dans ce monde de fous ou ont tuent pour 20 euro
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 17h32
[ ! ]
Et oui, si on a moins de 25 ans on a le droit à RIEN DU TOUT si on n'a pas travaillé pendant au moins 2 ans sur ses 3 dernières années. En clair : il faut avoir gagné de l'argent pour avoir le droit à de l'argent. T'as pas gagné d'argent : bah t'as droit à rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 10h00
[ ! ]
J ai Bientôt 25 ans, je suis au chômage mais ne perçoit aucune indemnité. Je n'ai pas non plus droit au RSA et pourtant je travailles depuis l'âge de 17 ans, Malheureusement je n'ai pas 24 mois de temps plein sur les 3 dernières années, qui correspondent à 3 années de galère ! c'est fou quand on voit certains profiter du système ! comment font ils ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 12h58
[ ! ]
Je suis dans le meme cas en ce moment et je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est vraiment aberrant de voir ça
Répondre
Réponse de felicia410
Le 01/08/2012 é 19h09
[ ! ]
28 ans mais idem. Droit à rien, mon compagnon gagne trop. Ah la bonne blague ! Je devrais dire ça à mon banquier ! Avant 25 ans il y a des petits coups de pouce qu'ils font passer pour des aides pour les jeunes, et après 25 ans, que dalle. Il faudra attendre la retraite (pas demain la veille) pour avoir des réduc' pour les transports ! wow !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 11h51
[ ! ]
Bonjour a tous je suis en fin de droit ARE j'ai une fille et je vien de voir que ma femme est enceinte j'ai 24 ans je n'ai ni droit au rsa ni ass j'ai fini mes etudes assez tard ce qui me donne droit a rien en gros je peut faire quoi sa me revolte de voir les buveurs faignat profiter du systeme et nous trop jeune laisser pour contre vive la france vive la republique ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 18h38
[ ! ]
Il y'a des gens qui me font halluciné quand même... Je compatis Lou37 je suis dans le mème cas, 24 ans, plus le droit au chômage, un loyer a payer tout les mois, + toutes les charges, mes parents galérent aussi donc peuvent pas payer le loyer à ma place. Petites missions d'intérim par ci par la...(sa me fait quoi aller 300-400€/mois) Franchement mais donnez moi les recettes pour gratter l'Etat un maximum, je le fairai sans pudeur je comprend pourquoi les autres le font. Quand je vois comment ce pays laisse ses jeunes crever la gueule ouverte, jpeux comprendre la mentalitée des gens qui passent leurs temps à gratter
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 09h23
[ ! ]
Ba moi je pense que si les jeunes de moin de 25 ans si il sont hébergé a titre gracieux sans ressources chez parents, puisqu,ils ne dépendent plus d,eux ont droit a un rsa de 418 euros par mois ,qui n,est pas le rsa socle qui est a 464 euros et ou il faut avoir travaillé 2 ans dans les 3 dernieres années,si sans ressources de 18 a 24 ans ils ont droit a titre gracieux a 418 euros de rsa par mois renseigné vous a la caf .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 09h28
[ ! ]
Si tu peu avoir droit a un rsa de 418 euros par moi de 18 a 24 ans si tu est hébergé a titre gracieux et sans ressources chez tes parents ou ailleur renseigne toi a la caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 01h09
[ ! ]
Bonsoir tous le monde alors moi aussi je suis dans le même cas sauf que je suis marié j'ai 24ans ma femme touche l'aah et moi je touche rien être a la charge de sa femme pour moi c'est honteux comém je trouve pas de travail la mission local me propose rien en plus de ça en vie chez les parent a ma femme donc jen ai marre et c pas une vie que doit je faire merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 17h07
[ ! ]
BBonjoir si tu voi une assistanye social tu as le droit au dossier fsl ça sert pour se meuble
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 11h09
[ ! ]
Il ne te reste plus que dans ton cas : dealer ou vendre ta jolie paire de miches :) Courage ! A ta façon.
Référence(s) :
Emploi d'avenir - les réformes systeme D
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 14h11
[ ! ]
Je trouve honteux que les jeunes de moins 25 ans ne soient pas aidés au moins un minimum par l'état, ça me révolte! Quand je vois les politiques faire de somptueux repas comment ne peuvent ils pas penser à ces jeunes qui galère et qui crèvent de faim! J'ai honte de mon pays!
Référence(s) :
corinne 47 ans
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/02/2014 é 14h18
[ ! ]
Oui enfin normalement, soit ils bossent, soit ils font des études et pour ça, il y a des bourses, des APL, etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 20h14
[ ! ]
Ils bossent?? Encore faut il trouver un emploi! Vu le peu de proposition qu'on leur donne, et pour les formations que des listes d'attentes!
Référence(s) :
corinne 47 ans
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/02/2014 é 21h30
[ ! ]
Trouver un emploi, ça se fait. Il suffit de chercher et de revoir ses priorités.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas droit au rsa ni ass a 24 ans que faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.182