Création d'une SAS et indemnités ASSEDIC

Question de marsanthy le 12/03/2011 à 10h21
Bonjour, J'ai 51 ans. Je suis actuellement sans emploi depuis 2 mois et je suis indemnisé par l'ASSEDIC. Je ne souhaite pas rester "sans rien faire" et je souhaite créer une SAS. La marge dégagée par cette SAS ne me permettra pas de me salarier avant quelques mois (période que j'espère la plus courte possible, mais je ne suis pas devin) Première question : Vais-je continuer à percevoir mes indemnités temps que je ne suis pas salarié ? Deuxième question : Si, après quelques mois, je peux me salarier mais à une hauteur nettement inférieure à ce que je perçois aujourd'hui par l'ASSEDIC, l'ASSEDIC me versera t'elle un complément jusqu'au bout de ma période d'indemnisation? Merci d'avance pour votre réponse.
3 réponses pour «
Création d'une SAS et indemnités ASSEDIC
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 17h24
Avez vous trouvez une réponse ? Cela m'intéresserait grandement
Réponse de ADV
Le 08/01/2014 é 01h48
J'ai été licencié en 2010 et créer une sas à l'aide de l'accre qui est une aide à la création d'entreprise par pôle emploi. Je me suis donc inscrit à pôle emploi et fait tout de suite les démarches. Pôle emploi reverse la moitié de vos droits aux allocations chômage. Vous êtes considéré comme en recherche d'emploi car le statut de créateur n'existe pas. Vous déclarez tous les mois votre situation à pôle emploi et les versements sont semestriels. Attention certaines personnes à pôle emploi ne connaissent pas le système. Cela vous permet de constituer un capital que vous mettrez en capital social et en trésorerie pour vous verser un minimum de salaire les premiers mois en attendant le paiement des créances. Je rappelle que l'accre et le statut de président fait perdre tout droit au chômage par la suite et qu'il est donc indispensable de cotiser à une caisse d'allocation chômage prive comme tout mandataire social. Espérant vous avoir éclairer.
Réponse de ADV
Le 08/01/2014 é 01h54
Pour compléter L'accréditation peut fonctionner tant que vous avez des droits aux alloc chômage. Les versements seront simplement réduits à hauteur du reste de la moitié de vos droits. En gros si vous pouvez percevoir le chômage pendant 2 ans avec un total de 20000€ par exemple, vous ne percevrez avec l'accréditation que 10000€ diminues des sommes déjà perçues. Il faut donc très rapidement faire les démarches.