Bonjour, j'aimerai perdre du poids pouvez-vous m'aider?

Bonjour, J'ai 12 ans et demis, je mesure à peu prés 1.60 m et je pèse 50Kg! Je me sens grosse et on ne me cesse de me le répéter, ma famille, mes amis, ... J'aimerai perdre au moins 10 kilos et voir mon ventre plus aplati!! Mais je suis trés gourmande alors je rignote un peu par ci un peu par là et surtout le Jeudi aprem je n'ai pas cours alors jeme mets devant la télé de 14h à 17h avec mon pot de nutella .... :/ Je ne suis pas fière de moi et j'aimerais que quelqu'un m'aide!! Je ne pratique pas de sport à l'extérieur du collège!! Je suis en 5eme et je pratique que 3 h de sport au college!! j'aimerais oser mettre des tee shirt à manche courtes et pourvoir mettre un maillot deux pièce sent me sentirmal dans mon corps. Pouvez-vous m'aider? Je suis désespérée!!
1 réponse pour «
Bonjour, j'aimerai perdre du poids pouvez-vous m'aider?
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2011 é 18h20
Tu es très consciente car tu as toi-même décrit ce qu'il fallait que tu ne fasses plus ta famille peut t'aider si tu lui demandes : inscription à un sport pas trop hard éviter d'acheter du Nutella ou autre gourmandises pleine de calories au lieu de te critiquer, essayer de te soutenir si tu as une copine dans le même cas, vous pouvez vous soutenir mutuellement faire de la marche ou quelques footings (pas trop longs pour commencer) au lieu de regarder la télé boire beaucoup d'eau au lieu de manger entre les repas s'occuper pour éviter d'avoir la tentation de grignoter mais le résultat n'arrivera pas en 15 jours et il y aura des moments de découragement il faut forcer ta volonté si tu veux y arriver et plus tu perdras du poids, plus ça va t'encourager