Comment peut on connaitre son N°de sécu?

J'ai 19ans et je n'ai jamais reçu de documents pour avoir une carte vitale. Je ne connais pas mon N°de sécurité sociale et à present on me le demande car je fais des études en alternance et que pour valider mon contrat avec un employeur et toucher pour la 1ère fois un salaire il me faut...un numéro de sécu. Je ne sais pas du tout comment faire. Si qq connait la marche à suivre?...Merci d'avance
1 réponse pour «
comment peut on connaitre son N°de sécu?
 »
Réponse de mahf
Le 01/10/2012 é 23h59
C est la societe qui t engage quyi fera les demarches si non tu les fait toi meme a la securite social. les chiffres de la secu / 1 pour masculin 2 pour le feminin apres ..jour de naissance/ .. mois de naissance /..code du continent/ ...code du pays/ ...apres le numero de secu/ .. et a la fin la cle exemple. homme 25 aout 1970 afrique du nord 'alg) 1250899358... ..