Mon fils me traite comme un chien depuis tout petit. Il n'a pas connu son père.
Je l'ai élevé seule et fait suivre par des psys depuis qu'il a quatre ans jusqu'à l'hospitalisation pendant 1 mois il y a deux ans. Rien n'y a fait, les instances d'assistance et médicales nous balladent depuis 10 ans. Je suis à bout. Je ne veux plus vivre avec lui, parce que tot ou tard je vais prendre un cachet de trop. Je souhaiterais placer mon fils mais lui ne veut pas : " je veux te faire chier jusqu'au bout" ... Donc existe-t-il une possibilité pour le placer en internat contre son gré ?
Quand je vais voir des internats du cadre scolaire, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas prendre un ado si celui-ci n'est pas volontaire...
Existe-t-il une loi qui protége les parents ou dois-je juste mourir en silence au nom du droit des enfants ou d'une justice incompétente ?
Bonjour Madame,
en avez-vous parlé aussi à " SOS Villages d'Enfants " ?
Adresse du bureau pour la France :
6 cité Monthiers 75 009 Paris ;
téléphone : 01 55 07 25 25 ;
e-mail : contact@sosve.org .
Si votre fils n'est pas majeur je crois que vous pouvez lui choisir son établissement et son mode de pension . Du moins c'était comme ça dans mon lycée , plusieurs internes y étaient contraints par leurs parents et personne ne leur a demandé leur avis . Mais visiblement ça a changé pour certains ...
Après ce n'est pas une solution sur la durée disons , à son retour ça risque d'empirer car il vous en voudra encore plus ... Bon courage .