670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment puis-je prendre mes 2 jours de congé?

Question de biijou21 le 29/01/2013 à 07h11
Dernière réponse le 29/01/2013 à 09h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis en service civique volontaire depuis le 15 octobre 2012. Je fais du 24h par semaine et ai droit à 2 jours de congé par mois. Cependant, hier, on m'a dit à mon travail que si je prenais 1 jours de congé sur ma demie journée de travail ça comptait comme 1 jours et pas une demie journée. Est ce normal? Pour moi qu'on soit à temps plein ou à temps partiel une demie journée reste une demie journée et une journée complète, une journée complète. Du coup, j'ai un peu l'impression de me faire "avoir" car je souhaité poser une journée en avril sur 2 lundi (donc 2 demie journée) et on me dit en gros que si je pose 1 lundi ça équivo
Répondre
2 réponses pour « 
comment puis-je prendre mes 2 jours de congé?
 »
Réponse de biijou21
Le 29/01/2013 é 07h14
[ ! ]
Zut problème et j'ai cliquer sur publier sans faire exprès. Donc je disais ça équivo 1 journée... sauf que le lundi je travail 3h, le mardi 7h, le mercredi 7h et le jeudi 7h... pour moi du coup c'est comme si on me disait "ton lundi de 3h est égale à ta journée de 7h du lendemain"
Répondre
Réponse de LN91
Le 29/01/2013 é 09h14
[ ! ]
Effectivement, même en étant à temps partiel, si vous posez une journée, quel que soit l'horaire que vous faites dans cette journée de travail, l'employeur vous retire une journée complète. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on vous donne que deux jours de congé par mois, normalement c'est 2,5 jours/mois. Normalement, les jours de congé que vous cumulez depuis octobre 2012 constituent vos congés 2013 et vous ne devriez pas pouvoir les prendre avant la période d'été.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment puis-je prendre mes 2 jours de congé?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.131