Comment puis-je prendre mes 2 jours de congé?

Question de biijou21 le 29/01/2013 à 07h11
Bonjour, Je suis en service civique volontaire depuis le 15 octobre 2012. Je fais du 24h par semaine et ai droit à 2 jours de congé par mois. Cependant, hier, on m'a dit à mon travail que si je prenais 1 jours de congé sur ma demie journée de travail ça comptait comme 1 jours et pas une demie journée. Est ce normal? Pour moi qu'on soit à temps plein ou à temps partiel une demie journée reste une demie journée et une journée complète, une journée complète. Du coup, j'ai un peu l'impression de me faire "avoir" car je souhaité poser une journée en avril sur 2 lundi (donc 2 demie journée) et on me dit en gros que si je pose 1 lundi ça équivo
2 réponses pour «
comment puis-je prendre mes 2 jours de congé?
 »
Réponse de biijou21
Le 29/01/2013 é 07h14
Zut problème et j'ai cliquer sur publier sans faire exprès. Donc je disais ça équivo 1 journée... sauf que le lundi je travail 3h, le mardi 7h, le mercredi 7h et le jeudi 7h... pour moi du coup c'est comme si on me disait "ton lundi de 3h est égale à ta journée de 7h du lendemain"
Réponse de LN91
Le 29/01/2013 é 09h14
Effectivement, même en étant à temps partiel, si vous posez une journée, quel que soit l'horaire que vous faites dans cette journée de travail, l'employeur vous retire une journée complète. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on vous donne que deux jours de congé par mois, normalement c'est 2,5 jours/mois. Normalement, les jours de congé que vous cumulez depuis octobre 2012 constituent vos congés 2013 et vous ne devriez pas pouvoir les prendre avant la période d'été.