Bonjour,
Et dire que les fournisseurs d'accès Internet nous faisaient croire il y a quelques années que le web allait nous rendre intelligents !
Je n'ai jamais rien lu - à part deux/trois réponses - de plus affligeant que les réponses données sur ce forum. Comme d'habitude, on y trouve tout et son contraire, des gens incompétents qui se permettent de donner leur avis, d'autres qui s'essaient à l'humour et le tout, le plus souvent, dans une orthographe d'un autre monde. Vraiment de quoi continuer à croire et avoir confiance en l'humanité et en son avenir !
Je me tais, de peur d'enfreindre la première règle: respect et politesse...
Continuez, pseudo-experts de tout poil: au moins, vous aurez l'impression d'exister.
Excusez moi mais je suis en 5eme et on ne nous apprend pas la vie des tortues sinon je serai passionner par la S.V.T mais par contre faudra vraiment apprendre a écrire car je ne comprend aucun mots que vous avez écris
Référence(s) :
" moi et ca suffit largement ce genre de réponse" ( TT)
Pour reconneitre le sexe d'une tortue,quand je la retourne,au bout d'un moment le mâle sort son sexe squi ressemble a un petit champignon chinois,il le sort aussi quand il suir une tortue mais ce n'est pas toujours qu'il le fait.
en tous cas c'est curieux à voir.sa queue aussi est plus imposante que celle des femelles.
Mais oui c est sa. n importe qui c est le contraire j ai plasser camera mon vivarium j ai que le male comence a fraper , cogner la femelle puis la poursuis puis elle s arette et ils s accouple meme si la femelle est plus grande que le male .
Tu ment en afrique ce site n'existe pas je sais pas vous mais moi j'en ai marre de ceux qui raconte des bêtises juste pour ce faire remarquer...
Ci vous aussi répondez moi... Si sa vous amuse tant mieu pour vous parce qu'il y en a plein...
Coucou j'ai deux tortues j'essaye de savoir si j'ai un male et une femelle.
Défois je vois qu'il yen a une qui monte sur l'autre.
Merci avec vaut conseil je pense que je vais savoir la vérité.
MERCI
Bonjour pouvez vous me dire si mes tortues de terre vivant en terrarium peuvent faire des oeufs sachant quil vive en terrarium avec du copeaux de bois ?
Les tortues terrestres : Suivant l’espèce on peut déterminer le sexe plus ou moins tôt dans le cycle de vie d’une tortue (environ 5 à 7 ans pour une tortue de type Eurotestudo hermanni ou Testudo graeca). Les signes qui caractérisent les mâles des femelles sont la dimension de la queue (bien plus longue et plus épaisse chez les mâles que chez les femelles) et la forme du plastron. Le plastron est creux pour les spécimens mâles afin qu’ils puissent grimper sur la carapace (bombée) de la femelle pour s’accoupler.
Référence(s) :
vérifier bien vos source ceci a été copier sur un site de professionnel dsl mes pour se qui n'y connaisse rien regarder sur le site des éleveur comfirmer sa aidera mieux