Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment reconnaitre le sexe des tortues de terre - Page 3

Comment sait-on que la tortue de terre est de sexe masculin ou femnin
72 réponses pour «
comment reconnaitre le sexe des tortues de terre
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 12h12
Bonjour, Et dire que les fournisseurs d'accès Internet nous faisaient croire il y a quelques années que le web allait nous rendre intelligents ! Je n'ai jamais rien lu - à part deux/trois réponses - de plus affligeant que les réponses données sur ce forum. Comme d'habitude, on y trouve tout et son contraire, des gens incompétents qui se permettent de donner leur avis, d'autres qui s'essaient à l'humour et le tout, le plus souvent, dans une orthographe d'un autre monde. Vraiment de quoi continuer à croire et avoir confiance en l'humanité et en son avenir ! Je me tais, de peur d'enfreindre la première règle: respect et politesse... Continuez, pseudo-experts de tout poil: au moins, vous aurez l'impression d'exister.
Réponse de gasparine du 13
Le 11/11/2011 é 17h40
Excusez moi mais je suis en 5eme et on ne nous apprend pas la vie des tortues sinon je serai passionner par la S.V.T mais par contre faudra vraiment apprendre a écrire car je ne comprend aucun mots que vous avez écris
Référence(s) :
" moi et ca suffit largement ce genre de réponse" ( TT)
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 11h38
Moi ma tortue a froid elle fe ke de dormir elle est tomber du 1 ere etage
Référence(s) :
coco
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 12h50
Pour reconneitre le sexe d'une tortue,quand je la retourne,au bout d'un moment le mâle sort son sexe squi ressemble a un petit champignon chinois,il le sort aussi quand il suir une tortue mais ce n'est pas toujours qu'il le fait. en tous cas c'est curieux à voir.sa queue aussi est plus imposante que celle des femelles.
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 16h31
Je ne savé pas que les tortue avé des fesse ? esque c vrai ? merci
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 14h47
Mais oui c est sa. n importe qui c est le contraire j ai plasser camera mon vivarium j ai que le male comence a fraper , cogner la femelle puis la poursuis puis elle s arette et ils s accouple meme si la femelle est plus grande que le male .
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 19h17
Tu ment en afrique ce site n'existe pas je sais pas vous mais moi j'en ai marre de ceux qui raconte des bêtises juste pour ce faire remarquer... Ci vous aussi répondez moi... Si sa vous amuse tant mieu pour vous parce qu'il y en a plein...
Référence(s) :
je suis juste une petite fille de 10 ans
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 09h26
La plus resistance et la race d'hermany car il vive a un climat chaud et froid donc il s'adapte mieux que les autre race
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 11h32
J'ai une une tortue, mais je ne sais pas quel sexe c'est et j'aimerais beaucoup savoir. C omment savoir si ma Zoé est une femelle ou un malle ?
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 12h30
Ah oui je vois ça !! en tous cas refais tes études de véto ! pauvre con :)
Référence(s) :
"je suis vétérinaire" :)
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 10h08
Pour un vétérinaire, tu fais plutôt pas mal de fautes d'orthographe?????
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 21h31
Coucou j'ai deux tortues j'essaye de savoir si j'ai un male et une femelle. Défois je vois qu'il yen a une qui monte sur l'autre. Merci avec vaut conseil je pense que je vais savoir la vérité. MERCI
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 18h07
N'importe quoi ? le mal a un plastron creux et la femelle plat
Référence(s) :
je suis vétérinaire contrerement à toi
Réponse de A57mick
Le 27/05/2012 é 13h22
Bonjour pouvez vous me dire si mes tortues de terre vivant en terrarium peuvent faire des oeufs sachant quil vive en terrarium avec du copeaux de bois ?
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 17h04
Véto et écrire mange avec un (e)!!!!!!!!!!!!!!!!! cela me fait bcp rire
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 17h35
Nn comme la tortue a j ' enre un v ses que ses un mal et si ses un trai sa vedir que ses une femelle .
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 10h06
Les tortues terrestres : Suivant l’espèce on peut déterminer le sexe plus ou moins tôt dans le cycle de vie d’une tortue (environ 5 à 7 ans pour une tortue de type Eurotestudo hermanni ou Testudo graeca). Les signes qui caractérisent les mâles des femelles sont la dimension de la queue (bien plus longue et plus épaisse chez les mâles que chez les femelles) et la forme du plastron. Le plastron est creux pour les spécimens mâles afin qu’ils puissent grimper sur la carapace (bombée) de la femelle pour s’accoupler.
Référence(s) :
vérifier bien vos source ceci a été copier sur un site de professionnel dsl mes pour se qui n'y connaisse rien regarder sur le site des éleveur comfirmer sa aidera mieux
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 22h09
Bonjour vendez vous des tortues merci de votre reponse mr lamy
Référence(s) :
portable 06.87.97.20.26
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 14h29
Bonjours je m'appelle cloé et je vais vous donner le nom d'un site qui poura peut ètre vous aider : passion-tortue , voila tout .
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 23h04
Pourquoi tu sort ta science ??? Evite de parler de ce que tu ne connais pas Merci.