Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment reconnaitre le sexe des tortues de terre - Page 4

Comment sait-on que la tortue de terre est de sexe masculin ou femnin
72 réponses pour «
comment reconnaitre le sexe des tortues de terre
 »
Réponse de semat
Le 05/11/2012 é 10h58
Bonjour, On me dit que le mâle le plastron est creux et la femelle plat. J'ai apparemment deux femelles, sauf que la plus grosse elle courre après tout ce qui bouge, renverse les pots de fleurs ... et monte sur la tortue plus petite mais pas de vrai accouplement. Elles tournent autour l'une de l'autre, se poussent, se renversent. Est ce des femelles ou des mâles ? C'est ma question ? Elles ont une douzaine d'années. merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 04h53
Bonjour, je voudrais savoir à quel âge les tortues de terre peuvent se reproduire? Je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 10h04
Bonjour j'ai adopter il y a peut deux bebe hermans de tout juste un mois et demi elle sont actuellement dans un super terrarium j'en et une un peut plus vive qui promene mange essaye de grimper sa tête et un peut plus grosse et l'autre beaucoup plus calme tres calme elle vienne de la meme porter mais ont voie bien une difference de taille de tête et queu et de conportement esque sa pourrais etre un indice pour diffrencier les sexe? merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 00h40
Il y a 4jours que le plastron de ma tortue rentre pas que faire je suis inquier!
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 15h25
La femelle a un creux au niveau de (sexe) est le mal n'en à pas voila tout
Référence(s) :
j'ai de tortue
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 22h50
Un vétérinaire qui ne sait pas écrire tortue et mange.... Non mais allo?
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 20h21
La mal a un creux sou le carapasse pour monté sur la femmelle mais la femelle n'a pas de creu
Référence(s) :
J'ai un malle Mais avant j'avé deux mal et une femelle je les reconnu d'un coup !!
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 19h01
Que de réponses et de gens idiots. Quel dommage pour ces gentils animaux.....!
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 17h44
Non déja le mâle horsfieldii n'a pas le plaston creu vue que la femelle est un peu carré
Référence(s) :
j'ai des dizaines de tortue de différentes espéces et je suis vétérinaire en afrique et en europe
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 18h33
Bonjour mes tortues se battent et je voudrai savoir pourquoi?
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 19h25
Bonjour sa va? je voudrais savoir j ai une tortue des steppes et je voudrais savoir si c et un mâle ou pas merci
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 17h53
Bjr, j'ai 3 tortues, 2 d'Hermann et 1 geochelone pardaris, il est vrai que le mal a un creux au niveau "du ventre", puis une queue épaisse et longue. cordialement